Bonjour à toutes et à tous,

Il s'agit pour moi de faire le choix d'un disque dur externe .En effet, j'ai fait un certain nombre de photos , à peu près 20000 et ai écrit de nombreux textes en vue de la publication d'un livre .Je souhaiterais vider mon ordinateur portable et mettre en lieu sûr tous ces documents .Mon ordinateur a une capacité de 320 Go et n'est pas tout à fait saturé mais presque .A cela ,il faut rajouter des musiques nombreuses mais l'ensemble ne dépasse pas 500 GO .Comme je dois aller m'installer sous les tropiques ,je pensais sauvegarder tous ces documents dans un DDE de 500 que j'aurais conservé en France et emporter un deuxième DDE que je pourrais utiliser par ailleurs et sur lequel je puisse travailler tous ces documents .Je ne souhaitais pas trop investir mais il faut ce qu'il faut et je suis un peu perdu dans les choix proposés .J'ai vu un Memup SL 500 Go .Qu'en pensez -vous ? Pour le stockage ,je pensais à une vitesse de 5400 tr/mn qui est plus recommandée ??? Dois-je chercher un DDE avec des plateaux métal ,verre ou céramique ? Qu'est-ce qui est le plus recommandé ? Existe -il des DDE avec peu de plateaux ,c-à -d 1 ou 2 plutôt que plusieurs ce qui diminuerait les riques de problèmes ?
J'ai lu souvent qu'une inutilisation entrainait une démagnétisation .Est-ce vrai ? Cela m'inquiète pour le DDE que j'ai l'intention de mettre de côté Cela me parait bizarre mais alors pour quelles raisons ,un DDE peut-il se démagnétiser s'il est conservé dans de bonnes conditions ? Récemment ,pour l'anecdote ,j'ai récupéré des cassettes à bandes que j'avais stockées dans de bonnes conditions et en les réécoutant ,certaines s'étaient démagnétisées ...
Enfin ,dans le DDE que j'emporte ,il y aura des musiques que je souhaiterais ,bien sûr ,écouter régulièrement .Puis-je les écouter directement à partir du DDE sans altérer fortement le DDE lui -même et le reste des informations contenues ? Sous quelles conditions ?
A vos claviers et déjà ,je vous remercie toutes et tous pour vos réponses