Lecteur/graveur DVD lequel choisir??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lecteur/graveur DVD lequel choisir??



  1. #1
    invitef0b77be6

    Lecteur/graveur DVD lequel choisir??


    ------

    Messieurs , Bonsoir
    Ayant peu de connaissance en informatique qui pourrait me dire uel modèle est le mieux adapté avec ma configuration que je vous donne ci après.
    Entre le LG 4163 BB
    Ou le NEC ND 3540
    Ou le Pionner DVR-109- 16x16
    Ma configuretion

    Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

    Service Pack du système Service Pack 2
    Internet Explorer 6.0.2900.2180
    (IE 6.0 SP2)
    DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
    Nom du système
    ENEE-190305
    Nom de l'utilisateur DENIS

    Carte mère:
    Type de
    processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
    Nom de la carte
    mère MSI 745 Ultra (MS-6561) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
    Chipset
    de la carte mère SiS 745
    Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
    Type de
    BIOS AMI (07/05/02)

    Moniteur:
    Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5700LE
    (128 Mo)
    Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5700LE
    Moniteur ViewSonic
    VP191b [19" LCD] (A1W045200587)

    Multimédia:
    Carte audio Creative SB
    Live! Sound Card

    Stockage:
    Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE

    Contrôleur SCSI/RAID Adaptec Serial ATA 1205SA Host Controller
    Lecteur
    de disquettes Lecteur de disquettes
    Disque dur Maxtor 6 Y080M0 SCSI Disk
    Device (80 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
    Disque dur WDC WD400BB-75CAA0
    (37 Go, IDE)
    Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
    Disque dur
    USB MP3 USB Device (23 Mo, USB)
    Lecteur optique LG DVD-ROM DRD8160B
    (16x/48x DVD-ROM)
    Lecteur optique SAMSUNG CD-R/RW SW-248F (48x/24x/48x
    CD-RW)


    Partitions:
    C: (NTFS) 78152 Mo (63459 Mo libre)
    F: (NTFS)
    38138 Mo (21901 Mo libre)

    JE SUIS DERRIERE UN ROUTEUR TRENDnet TEW -
    435 BRM
    QUE PENSEZ6VOUS DU GRAVEUR PIONNER DVR 109 ou du NEC
    Je désire que ce graveur interne soit en boite avec son logiciel, car je crois qu'il se vent également des graveur mais en oem je crois ce qui voudrais dire sans le logiciel ???
    Ayant peu de connaissance il faut que ce graveur s'installe sans difficulté particulière ,le cable d'alimentartion à l'endroit de mon ancien lecteur dvd la nappe au même endroit que l'autre ? et le cavalier également ,car je vais quand même garder mon ancien lecteur/graveur de CD et supprimer et vendre mon lecteur DVD interne que j'ai actuellement.
    Voila merci d'avance à qui pourra me renseigner et me conseiller.
    Bonne journée et bon surf

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Lecteur/graveur DVD lequel choisir??

    Oui, OEM veut dire vendu "nu", sans documentation ni vis, mais ça permet souvent de s'en tirer à moins cher...

    Je vois que tu as déjà fait tes premiers choix, le Pioneer DVR-109 est actuellement le meilleur sur le marché, y'a pas de souci tu peux y aller !

  3. #3
    invite4722a3f8

    Re : Lecteur/graveur DVD lequel choisir??

    Bonsoir,

    Tout à fait d'accord avec Konrad pour le pioneer ....
    En ce qui concerne, l'installation, placer le graveur au même endroit que ton lecteur DVD, ne posera pas de problème. En revanche, en ce qui concerne le cavalier, je ne peux rien garantir, il faudrait regarder
    comment était le lecteur DVD (Master ou slave) et configurer le graveur de la même manière.

    Par contre denisenee, s'il est vrai que dans le forum informatique, il est appréciable que ceux qui ont des questions précisent leur config, là il y en a peut-être un peu trop ...

    Mais attention, ce n'est pas un reproche, je voulais juste dire que si on peut faire un peu de tri et repérer les infos utile à donner c'est mieux.


    Trop d'information .... tue l'information ... .

  4. #4
    invitef0b77be6

    Re : Lecteur/graveur DVD lequel choisir??

    Bonjour et merci à vous tous qui avez pris sur votre temps pour me conseiller.
    Le pionner 109 à le plus de succes .
    Mais certains disent que le NEC 3540 est plus rapide et plus compatible sur n'importe quel PC ???
    Par contre on me conseille de garder le graveur dvd pour des copies de graveur à lecteur je crois plustôt que de garder mon lecteur graveur de CD qu'en pensez-vous ?
    merci d'avance de votre avis .
    Bon surf et bonne fin de journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Lecteur/graveur DVD lequel choisir??

    Citation Envoyé par denisenee
    Mais certains disent que le NEC 3540 est plus rapide et plus compatible sur n'importe quel PC ???
    Depuis quand Nec est mieux réputé que Pioneer ? Tu n'auras absolument aucun problème de compatibilité avec un Pioneer, ça je peux te le garantir. Il supporte la gravure des DVD+R et -R (donc tous les formats), grave les DVD jusqu'en 16x (c'est le maximum et ça le restera), des CD jusqu'en 40x (le maximum étant 48x, et sachant que tu ne gagnes que quelques secondes...), et il intègre des technologies propres à Pioneer ; que demande le peuple ?


    Citation Envoyé par denisenee
    Par contre on me conseille de garder le graveur dvd pour des copies de graveur à lecteur je crois plustôt que de garder mon lecteur graveur de CD qu'en pensez-vous ?
    Ah vivi garde ton lecteur DVD pour lire les DVD et faire des copies de CD ou DVD, ça sera toujours mieux et ça épargnera ce boulot à ton graveur DVD.

  7. #6
    invitef0b77be6

    Re : Lecteur/graveur DVD lequel choisir??

    Bonsoir,
    Encore merçi de tes conseils?je vais me décider pour le pionner.
    Bonne soirée et bon surf

  8. #7
    invite00752d4f

    Re : Lecteur/graveur DVD lequel choisir??

    J'ai un Pioneer 108, pas UNE SEULE galette ratée depuis que je l'ai acheté.
    La qualité des galettes vierges est bien plus importante que celle du graveur. Et la vitesse de gravure est un argument un peu bidon, car dans tout la liste des tâches conduisant au final à la gravure (préparation, archivage/désarchivage, réparation, rip, authoring ...), l'action de gravure proprement dite n'est vraiment pas la plus longue.
    Ne pas garder trop de lecteurs/graveurs en service. Perso, je n'ai gardé que le 108, et de toute façon, je ne fais jamais de copie à la volée, je passe toujours par une image intermédiaire (vieux réflèxe datant de l'époque ou la copie à la volée était une opération quasi-suicidaire).
    Prendre le graveur en OEM, c'est moins cher et les pilotes sont toujours plus frais sur le serveur web que sur le CD fourni. La boite n'apporte rien, même pour le client un peu frileux.

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Lecteur/graveur DVD lequel choisir??

    Je confirme ce que dit KernelPanic (un habitué de Linux ? ) : la qualité des media vierges est extrêmement importante ; il faut prendre de bonnes marques, comme Verbatim ou Memorex, sinon il ne faut pas s'étonner que ça rate...

    Mais je pense quand même que la qualité du graveur est importante également. Effectivement des marques comme Pioneer, NEC etc sont à peu près équivalentes au niveau temps de gravure et performances écrites sur la boite, mais niveau durée de vie, et savoir faire ça n'a rien à voir : Pioneer est quand même un monstre du marché, on peut lui faire confiance sur la mécanique, et ils savent rendre leurs graveurs silencieux j'en sais quelque chose.

    Pour la gravure à la volée, je suis aussi partisan de faire une image sur le disque dur... Même si les lecteurs et graveurs sont plus fiables de nos jours, il ne faut pas oublier que ça reste de l'IDE, donc une interface unidirectionnelle : une nappe IDE n'est pas capable d'assurer la lecture en même temps que l'écriture, donc si le lecteur et le graveur sont sur la même nappe ça peut encore poser problème (surtout aux vitesses folles où l'on grave aujourd'hui !)

Discussions similaires

  1. lecteur/graveur Cd et dvd fonctionne plus
    Par invite44e1e15c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2007, 14h19
  2. détection lecteur dvd graveur dvd
    Par invited78e0bbb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 17h57
  3. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  4. Lecteur-Graveur DVD...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2004, 12h19
  5. Choisir un bon graveur DVD
    Par invite45cef8e5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/05/2004, 20h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...