trés gros probléme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

trés gros probléme



  1. #1
    invite92e84fa8

    trés gros probléme


    ------

    Salut tout le monde,
    Mon gros soucis est le suivant:
    je viens de monter une nouvelle machine avec les composants suivant:>> carte mere foxconn 655A01(bios phoenix) avec un processeur celeron D315(2.26GHz) 512MO de ram DDR400 PC3200 carte graphique Gforce MX4000 128Mo DDR disque dur de 80Go UDMA133 de chez Maxtor boitier Advance 400W systeme d'exploitation win XP pro Sp2 lecteur DVD graveur DVD et lecteur 3 pouces 1/2 ecran TFT 17".
    Avec tout ça, quand je demarre la machine,le PC fait 2 bips court et je me retrouve avec un ecran tout noir, le disque dur marche pendant environ 3 secondes et s'arrete, quand je met le CD de xp rien ne se passe et le lecteur de disquette ne lit pas non plus la disquette de démarrage.Impossible de rentrer dans le Setup ou dans le Bios.
    Par raport au bips je croyai que c'etais ma premiere carte mére qui etais morte ( une P4V8X-X de chez asus toute neuve aussi) j'ai donc acheter la Foxconn mais cela me fait exactement pareille.
    J'ai aussi, par la suite enlever ma memoire bouger le jumper et enlever la pile pendant 4 heures pour réinisialiser le bios mais aucun succé.Rien ne ce passe et aujourd'hui je suis vraiment desesperé.
    Si une âme charitable pouvais venir à mon secours se serais vraiment super sympas.
    cordialement, PHIL'

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : trés gros probléme

    Quelles sont les specs de la RAM ? Il y a des chances que ça vienne de là, si c'est une sous-marque il est possible qu'elle ne soit pas compatible avec la carte mère...

    C'est bien les PC à pas cher, mais on augmente les chances d'incompatibilités entre les périphériques

  3. #3
    wizz


  4. #4
    invite92e84fa8

    Re : trés gros probléme

    re salut,
    konrad, la mémoire est une générique mais qui est normalement compatible avec les deux cartes méres( d'apres le vendeur).
    par contre si quelqu'un peut me dire ce qu'est <<Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire >> est comment résoudre ce probléme. Merci.

    Cordialement, PHIL'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : trés gros probléme

    Ben en gros, ça veut dire que ta barette de RAM est défectueuse ; essaye de la tester sur un autre PC, et si ça fait la même chose tu seras fixé.

  7. #6
    invite92e84fa8

    Re : trés gros probléme

    Salut,
    Bon, je vais essayer de changer la ram et je vous tiens au courant.

    Cordialement, PHIL'

Discussions similaires

  1. [Blanc] Gros probleme lors de l'essorage : tres bruyant !
    Par invitecb758eb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 21h25
  2. bep secteur 3 coriger tres gros probleme
    Par invite32851da1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 19h32
  3. PREPA:très gros problème!
    Par inviteca91afd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/06/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.