port de l'imprimante???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

port de l'imprimante???



  1. #1
    invite0fe3d9d8

    Exclamation port de l'imprimante???


    ------

    Bonjour,

    Sans raison apparente, mon imprimante une canon mp510 ne fonctionne plus :
    message d'erreur : le périphérique ne fonctionne plus. je suis sur XP

    J'ai acheté un hub, changé le câble USB, désinstallé et réinstallé les pilotes, mais rien à faire!

    dans les propriétés de l'imprimante, dans l'onglet des ports j'ai
    -LPT1 : port imprimante
    -LPT2 : ""
    -LPT3 : ""
    COM1 : Port série
    COM2, 3, 4
    File
    XPSP Port local
    COM10 Port local

    dans le gestionnaire de périphérique :
    contrôleurs de bus USB:
    concentrateur USB générique
    "" "" racine (X5)
    Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller 2658
    ""2659
    ""265A
    ""265B
    ""265C
    Périphérique stockage de masse USB
    "" USB composite (X2)

    Ce qui est dingue, c'est que j'ai déjà eu ce problème avec une autre Canon en débranchant le câble USB alors qu'elle était allumée.

    Merci si vous pouviez m'aider!!

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : port de l'imprimante???

    Hello!
    Solution possible :
    - désinstalle les drivers de cette imprimante (Ajout / suppression de programmes)
    - désinstalle tout ce qui a trait à l'USB dans le gestionnaire de périphériques et redémarre Windows. Il va te réinstaller tout ça proprement et tu pourra peut-être réinstaller ton imprimante.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite0fe3d9d8

    Re : port de l'imprimante???

    Merci archeos
    excuse moi mais j'ai un peu peur de désinstaller de de faire une bétise: quand tu me dis de désinstaller tout ce qui a trait à l'usb ça ne risque rien?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : port de l'imprimante???

    Hello!
    Pas de problème, Windows réinstalle automatiquement le matériel plug & play. Par contre, ça ne t'empêchera pas pas d'aller vérifier ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 si ton PC à besoin de mises à jour!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fe3d9d8

    Re : port de l'imprimante???

    Génial ton lien! alors, le driver de mon imprimante n'apparait pas, donc pas normal!! pourtant elle est bien dans le panneau de config....

    désolée d'insister mais qu'est-ce que j'efface exactement : tous les contrôleurs de bus usb?

    merci bien pour tes réponses

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : port de l'imprimante???

    Hello!
    Citation Envoyé par @ude Voir le message
    ....est-ce que j'efface exactement : tous les contrôleurs de bus usb?..
    Oui!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    golfo57

    Re : port de l'imprimante???

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par @ude
    le driver de mon imprimante n'apparait pas, donc pas normal!!
    Pas normal pour toi, mais si tu as bien lancé le programme de détection et il ne te propose rien pour l'imprimante c'est que pour lui, il n'y en a pas. Donc, soit c'est ton imprimante qui a un problème ou le port USB. As-tu essayé un autre appareil usb2 sur ce port, une clé usb par ex., si Windows la détecte. As-tu également essayé l'imprimante sur un autre port usb2. Tu as peut-être déjà effectué ce que t'a proposé archeos. Alors on va attendre le résultat. @+

  9. #8
    invite0fe3d9d8

    Re : port de l'imprimante???

    Bonjour Golfo57,

    j'ai branché un autre appareil sur le port usb, no problémo.
    J'ai branché l'imprimante sur d'autres ports usb : problémo
    dans les propriétés de l'imprimante, onglet "ports" je n'ai pas d'usb

    c'est comme si windows ne "voulait" plus lire la connexion avec l'imprimante donc il faut que je force le passage!

    en ce qui concerne supprimer tous les contrôleurs bus usb, je veux bien tenter mais si je supprime, ma souris ne va plus fonctionner??:

    a plus

  10. #9
    golfo57

    Re : port de l'imprimante???

    Re,
    Je pense pour ma part que ton imprimante a un problème. En ce qui concerne la suppression de tous ce qui a trait à l'USB dans le "gestionnaire de périphériques", je n'ai jamais eu à effectuer cette opération, donc je n'en sais rien, et si c'est comme le dit archeos, qui bidouille certainement plus que moi, cela ne doit pas être un problème, car Windows devrait réinstaller l'USB et détecter à nouveau tous les périphériques concernés en usb. @+

  11. #10
    golfo57

    Re : port de l'imprimante???

    Ca me gonfle, l'onglet "éditer" est encore présent sur mon dernier message, mais " L'administrateur ne vous autorise plus...qqc comme ça", à modifier ou rajouter. C'est barbant des fois. @+

  12. #11
    golfo57

    Re : port de l'imprimante???

    Re,
    @ude, est-ce que l'imprimante est branchée sur le hub ? est-ce que lui, est au moins reconnu ? tu l'as bien connecté à un port usb2 ? @+

  13. #12
    invite0fe3d9d8

    Re : port de l'imprimante???

    Golfo57, à tes 3 questions : oui j'ai acheté exprès un hub et j'ai changé le câble
    je testerais quand j'aurais plus de temps -et de patience- de désactiver les ports usb
    en attendant merci et je vous tiens au courant
    ps ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas d'usb dans les ports- propriété de l'imprimante?

  14. #13
    golfo57

    Re : port de l'imprimante???

    Re,
    Citation Envoyé par @ude
    ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas d'usb dans les ports- propriété de l'imprimante?
    Tu veux dire quand tu es dans le gestionnaire de périphériques/ Ports(COM et LPT)/ Port imprimante ECP (LPT1) ? ben c'est normal si c'est de cela que tu veux parler, c'est un port parallèle, donc tu ne verras pas d'usb. @+

  15. #14
    invite0fe3d9d8

    Re : port de l'imprimante???

    non, dans panneau de config, Imprimantes, clic droit sur mon imprimante, Propriétés, onglet Ports.

  16. #15
    golfo57

    Re : port de l'imprimante???

    Ah ok, alors c'est pas normal, oui, non. Si ton imprimante fonctionnait et que le hub était reconnu alors oui, tu devrais voir le port usb pour ton imprimante, mais comme on ne sait ce qui ne fonctionne pas, alors..... @+

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : port de l'imprimante???

    Hello!
    Petit détail important : la plupart du temps, les drivers de périphériques USB s'installent périphérique débranché!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    golfo57

    Re : port de l'imprimante???

    Hello,
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Petit détail important : la plupart du temps, les drivers de périphériques USB s'installent périphérique débranché!
    Oui, mais n'indiquent pas sur quels ports ils sont branchés. Non ? @+

  19. #18
    invite0fe3d9d8

    Re : port de l'imprimante???

    Bonsoir,
    bon le suspens est fini pour moi : c'est l'imprimante qui est morte!! je l'ai branchée sur un portable sans succès! 3 ans de vie c'est pas bézèf!!! A se demander si les programmateurs ne calculent pas une durée de vie sur les cartes électroniques de ces appareils pour rentabiliser leur coût!!

  20. #19
    archeos
    Modérateur*

    Re : port de l'imprimante???

    Hello!
    Heu, les drivers étaient installés sur ce portable? Si non, as-tu eu un message "Nouveau périphérique détecté"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  21. #20
    invite0fe3d9d8

    Re : port de l'imprimante???

    Bonjour,

    Oui bien sûr, j'ai d'abord installé les drivers, puis branché l'imprimante et j'ai eu le même message : périphérique ne fonctionne pas, et dans les propriétés : périphérique inconnu.
    Je pense donc qu'il n'y a plus espoir snif -surtout pour mon porte-monnaie...

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : port de l'imprimante???

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Effacer les fichier de l'imprimante !
    Par stephane5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 16h55
  2. mise à jours l'imprimante EPSONE C46
    Par invite3b1bb13d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2007, 20h25
  3. [EN COURS] adaptateur port parallèle -> port jeu
    Par invite08492e69 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 19h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...