PC qui plante lors des jeux - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

PC qui plante lors des jeux



  1. #31
    invitef2d37cd8

    Re : PC qui plante lors des jeux


    ------

    Alors pour ton information WIZZ
    En atelier de réparation nous passons environs 150 pc par jour
    Nous avons plus de 85% des pannes du a des barrette RAM
    De plus environs 35% ne son détectable avec memtest qu'après 18 a 20H de chauffe
    Pour la partie HDD j'ai constater que lorsque un HDD a un seul secteur défectueux il arrive que dans certaine conditions d'utilisation le system fige
    Nous pouvons dire merci a la ram disque copieusement utilisé par windows
    J'ai bien que en atelier nous avons constaté.
    Je travaille sur un grand nombre de matériel pour affirmé ce que j'avance
    Et ce n'est pas que des que des P2 ou P3 puisque je travail sur du matériel première année de garantie

    -----

  2. #32
    Kissagogo27

    Re : PC qui plante lors des jeux

    bjr, as tu tenté de mettre a jour les pilotes de tes périphériques matériels ? chipset, son, vidéo ? etc ...

  3. #33
    wizz

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par Chris577810 Voir le message
    J'ai installé un logiciel provenant du site officiel de Nvidia appelé nTune. Ce logiciel me permet entre autres de pouvoir régler la vitesse du ventilateur de ma carte. Il s'avère qu'en modifiant les paramètres et en utilisant le ventilo à 100%, la température diminue et entraine une certaine stabilité.
    Comme dit, le plantage se faisait lors d'utilisation de jeux tels que "Assassin's Creed" ou encore "GTA IV" dont les ressources en 3D sont très gourmandes.
    Sans l'augmentation de la vitesse du ventilo, les jeux restent injouables en utilisant évidemment les capacités maximales des graphismes.
    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    Alors pour ton information WIZZ
    En atelier de réparation nous passons environs 150 pc par jour
    Nous avons plus de 85% des pannes du a des barrette RAM
    De plus environs 35% ne son détectable avec memtest qu'après 18 a 20H de chauffe
    Pour la partie HDD j'ai constater que lorsque un HDD a un seul secteur défectueux il arrive que dans certaine conditions d'utilisation le system fige
    Nous pouvons dire merci a la ram disque copieusement utilisé par windows
    J'ai bien que en atelier nous avons constaté.
    Je travaille sur un grand nombre de matériel pour affirmé ce que j'avance
    Et ce n'est pas que des que des P2 ou P3 puisque je travail sur du matériel première année de garantie
    et donc si nous obéissons à l'expérience de loupgris72, alors on pourrait dire qu'en mettrant le ventilateur de la carte graphique à fond, ça permettrait de mettre en standby le problème de barette mémoire défectueuse ainsi que les secteurs défectueux du disque dur

    donc on résume:
    -si je mets le ventilateur de la carte graphique au ralenti, et que mon disque dur a des secteurs défectueux, alors mon PC va figer à cause de ce secteur défectueux

    -mais si je mets le ventilo de la CG à fond, alors ce secteur défectueux disparait, et ne fait plus figer mon PC


    -bonjour le SAV, j'ai un problème avec mon PC qui fige à cause du disque dur dont des secteurs sont défectueux
    -mais non ma petite dame, il vous suffit de mettre le ventilo de la CG à fond, ça fera disparaitre ces secteurs defectueux (tant que ça soufle à fond)

    youpiiiiiii

  4. #34
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    Alors pour ton information WIZZ
    En atelier de réparation nous passons environs 150 pc par jour
    Nous avons plus de 85% des pannes du a des barrette RAM
    De plus environs 35% ne son détectable avec memtest qu'après 18 a 20H de chauffe
    Pour la partie HDD j'ai constater que lorsque un HDD a un seul secteur défectueux il arrive que dans certaine conditions d'utilisation le system fige
    Nous pouvons dire merci a la ram disque copieusement utilisé par windows
    J'ai bien que en atelier nous avons constaté.
    Je travaille sur un grand nombre de matériel pour affirmé ce que j'avance
    Et ce n'est pas que des que des P2 ou P3 puisque je travail sur du matériel première année de garantie
    Bonjour tout le monde.

    Du nouveau du côté du problème de la panne. Il semblerait que Loupgris72 n'ait point eu tort, après multiples essais je me suis tout de même penché sur les barrettes de RAM vu que les nouvelles barrettes ont été achetées et installé en même temps que la carte graphique.

    J'ai retiré les nouvelles barrettes et seulement laissées les anciennes et apparemment le problème semble stable.

    Maintenant une question pour Loupgris72 : peut-il exister un problème de compatibilité entre certaines barrettes de mémoire et une carte mère?

    Pourquoi cette question? Ma 1ère série de RAM : CRUCIAL 1Go DDR2 PC2-6400 800Mhz CAS 5 semble corriger le problème alors que les nouvelles barettes : KINGSTON 1Go DDR2 PC2-6400 800Mhz CAS 4 Hyper X Haute Vitesse semble provoquer ce problème de panne.

    Ne pouvant me contenter de 2Go de RAM surtout en jouant à de jeux tels que GTA IV ou Assassin's Creed 2 qui sont très gourmand, comment savoir si les barrettes de mémoire sont destinées pour ma carte mère sans avoir à nouveau de mauvaises.

    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #35
    invitef2d37cd8

    Cool Re : PC qui plante lors des jeux

    Pardonné ma réponse tardive mes j'ai ma fille en vacance et j'en profite le plus possible
    Pour ta question sur des incompatibilité
    Oui sa existe même sur même marque même réf de RAM
    étrange mes sa arrive de la a expliqué pourquoi je sais juste que sa rentre en résonance et pouf plantage et complétement aléatoire ce sont des cas heureusement rarissime mes j'en ai quand même rencontré chez MULTIMEDIS et ACER plusieurs fois
    J'ai plus de cas sur l'atelier portable
    J'ai même rencontrer un cas ou RAM CPU CM et VGA ensemble ne fonctionné absolument pas mes dans plusieurs config aucun problème mes ce fus sur un matériel bien précis un smart TV de PackardBell qui est en fais une TV-PC un vrais casse tête ou même le constructeur n'as pas les schémas et quand tu as des problèmes avec la partie écran galère
    Mes oui j'affirme bien haut des composant en parfaite états de fonctionnement arrive à être incompatible entre eux

  6. #36
    invitef2d37cd8

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Réponse à wiz
    petit UN
    Je ne parle pas de CG dans mon message
    petit DEUX
    Révise ta programmation ou du moins le fonctionnement de ton PC
    Tu stock en mémoire ton images avant de l envoyez sur la mémoire de ta CG
    Et comme pour un jeux 3D tu as des images mis sur la RAM disque donc tons HDD donc secteur hs plantage même un CPU défectueux peux faire des problème d'affichage puis ce que celle si est passe une infime partie je le reconnais avec les nouvelle technologie par le cœur de ton CPU en fais dans ALU (Arithmetic and Logical Unit )



    Rappel de la charte que tu as acceptée en t'inscrivant ici:

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci d"en tenir compte à l'avenir

    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/04/2010 à 05h05.

  7. #37
    invitef2d37cd8

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Pour ta question comment faire pour en trouver des bonnes en général je vérifie que le PN soi le même Pour les 4 barrette ce qui masure que sa viens du même endroits c est déjas pas mal

  8. #38
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    Pour ta question comment faire pour en trouver des bonnes en général je vérifie que le PN soi le même Pour les 4 barrette ce qui masure que sa viens du même endroits c est déjas pas mal
    Bonjour à tous.

    Réponse à Loupgris72

    Merci encore de ta réponse et de ton aide. Par contre, je ne vois pas ce que tu entends par le "PN", cela ne figure pas dans les annonces des produits que je consulte.

    Et comme précisé auparavant, je me suis bien assuré que la DDR et la fréquence soit la même sur les barrettes mis à part le CAS qui est de 5 sur les CRUCIAL et de 4 sur les Kingston. J'ai lu que moins le CAS est élevé plus la RAM est rapide d'où le fait que je n'avais pas racheté les mêmes barrettes et en plus elles sont équipées d'un système de refroidissement.

    Par contre, cela conviendrait-il mieux de prendre 2 barrettes de 2Go et de laisser 2 empacements DIMM de libre plutôt que d'encombrer les 4 emplacements avec des barrettes à 1Go?

    Merci d'avance pour ton aide.

    Bonne continuation à tous.

  9. #39
    wizz

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    Réponse à wiz
    petit UN
    Je ne parle pas de CG dans mon message
    petit UN
    Tu aurais dû lire le message de Chris qui disait ceci:
    -si le ventilo de la carte graphique est réglée en mode lente, alors le PC plante
    -si le ventilo de la CG est réglée à fond, alors le PC semble plus stable

    ->et donc tous les autres paramètres du PC sont identiques. Alors le problème ne peut provenir des paramètres qui sont identiques dans les 2 cas. Parce que si la mémoire doit être mis en cause, alors le problème de plantage aurait dû intervenir dans les 2 cas, avec le ventilo à fond ou non


    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    Réponse à wiz
    petit DEUX
    Révise ta programmation ou du moins le fonctionnement de ton PC
    Tu stock en mémoire ton images avant de l envoyez sur la mémoire de ta CG
    Et comme pour un jeux 3D tu as des images mis sur la RAM disque donc tons HDD donc secteur hs plantage même un CPU défectueux peux faire des problème d'affichage puis ce que celle si est passe une infime partie je le reconnais avec les nouvelle technologie par le cœur de ton CPU en fais dans ALU (Arithmetic and Logical Unit )
    petit DEUX
    -on aurait des secteurs de barettes mémoire qui seraient défectueux. Ça, je veux bien l'admettre
    -on aurait aussi des secteurs du disque dur qui seraient défectueux. Ça aussi, je veux bien l'admettre

    ->mais étant donné que le problème de plantage du PC ne se présente uniquement lorsqu'on lance des jeux sur ce PC, alors Chris n'a vraiment pas de chance. Il installe windows, word, excell, internet explorer, firefox, vlc, antivirus....uniquement sur des secteurs sains de son disque dur (et idem pour l'utilisation des RAM). Et lorsque Chris installe ses jeux vidéo préférés, alors pas de bol. Ces jeux ont choisi de s'installer de préférence sur des secteurs défectueux de son disque dur. Vraiment pas de cul, hein....

    alors petit loupgris, toi qui connais si bien les PC, dis nous si le disque dur doit être mis en cause (des portions defectueux), comment cela fait il que ça n'arrive qu'avec des jeux vidéo.....

  10. #40
    Chris577810

    Re : PC qui plante lors des jeux

    Bonjour à tous.

    Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt, mais je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aidé à résoudre mon problème de plantage.

    Le problème a été résolu, j'ai simplement changé de carte graphique en remplaçant l'ancienne par une Saphirre X-Vapor Radeon HD 5770 1Go et le problème n'a pu lieu d'être.

    Je pense que le problème devait résider au niveau de la carte voire une compatibilité des pilotes au niveau de ma config malgré que tout fût à jour.

    Merci encore à tous.

    Dossier clos.

    Cordialment.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Bosch SGS 45 M : signification des chiffres qui défilent lors d'un reset ?
    Par invite3ac69fc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 09h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2008, 06h32
  3. Jeux qui plantent
    Par invite3db54f55 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2004, 12h41
  4. Redemarrage pc lors des jeux!!
    Par inviteb8a03c5c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2004, 20h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...