compatibilité processeur carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

compatibilité processeur carte mère



  1. #1
    invite2c16254b

    compatibilité processeur carte mère


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir quel processeur core 2 duo serait compatible avec une carte mère mrs600m. Et dans ce cas faut il quel sera la surconsommation par rapport à un pentium 4 3GHz
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite2c16254b

    Re : compatibilité processeur carte mère

    Je voudrais en fait savoir quelles sont les caractéristiques qu'il faut prendre en compte dans le choix d'un processeur pour la carte mère

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : compatibilité processeur carte mère

    Hello!
    Cette config semble être livrée avec un Q6600 (2.4 Ghz). Comment t'as fait pour te retrouver avec un PIV?
    http://www.commentcamarche.net/forum...aspire-mrs600m
    et
    http://alcoolo.keuf.net/problemes-in...-acer-t296.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite2c16254b

    Re : compatibilité processeur carte mère

    Bonjour archeos,
    Non c'est un t671 kb7zet everest me certifie que c'est un pa 3.0. Sinon que sont les caractéristiques à prendre en compte pour changer de processeur?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c16254b

    Pleaseeee

    Personne?
    J'aimerai vraiment avoir des infos afin de pouvoir faire tourner avec plus d'aisance des jeux comme flight simulator x très gourmand^^.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pleaseeee

    Hello!
    "t671 kb7zet", c'est inconnu chez Google!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invite2c16254b

    Re : compatibilité processeur carte mère

    Pardon c'est un t671 kb7z!

  9. #8
    invite2c16254b

    Re : compatibilité processeur carte mère

    Le mieux c'est que je garde mon pentium 4 actuel? Parce que je m'était posé la question pour changer contre un intel core 2 duo e5300 mais je sais pas si ce serai compatible et surtout si ça serait plus puissant sachant que sa fréquence est de 2.6 ghz alors que actuellement le mien fait 3.0ghz???

  10. #9
    wizz

    Re : compatibilité processeur carte mère

    bonsoir

    à 99,9999%, je dirai que c'est incompatible

    parce que ça m'étonnerait que Acer te permet de faire évoluer en achetant un processeur (ailleur que chez SAV Acer) alors que Acer possède dans sa gamme toute une foule d'ordinateur

    le but de cette marque (comme ses confrères) est de te vendre un nouveau ordinateur (1000€ dans leur poche) et non de te permettre de faire évoluer ton vieux PC pour seulement 100€ (et rien dans leur poche puisque CPU acheté ailleur)

  11. #10
    invite2c16254b

    Re : compatibilité processeur carte mère

    Oui mais en regardant les caractéristiques de la carte mère, est ce possible?

  12. #11
    wizz

    Re : compatibilité processeur carte mère

    Citation Envoyé par Bobbye78 Voir le message
    Oui mais en regardant les caractéristiques de la carte mère, est ce possible?
    alors il te suffirait de regarder sur le site de Acer

    -s'il est mentionné que tu peux mettre sur CET ORDINATEUR un processeur XXX, aors tu peux

    -s'il est mentionné....rien du tout, alors tu ne peux pas installer autre chose que le processeur initial (celui qui est déjà dans ton PC vendu tel quel), ou à la limite un autre processeur dans la MÊME GAMME autrement dit un Pentium IV avec quelques MHz de plus. Aucune chance de mettre un Core 2 Duo (qui physiquement se montera dans ton PC, mais dont la carte mère refusera de fonctionner)

    Acer (comme tant d'autres constructeurs) sous traite la fabrication de ses cartes mères par des fabricants conventionnels (MSI, Asus, etc...). Sauf qu'à leur demande, le bios est aussi du sur mesure, et prévu uniquement pour une certaine gamme de processeurs.

    Comme je l'ai dit, leur but n'est pas de te permettre de faire évoluer ton PC moindre cout
    Leur but est de faire n maximum de fric, en te proposant aujourd'hui un PC plus puissant que celui que tu avais acheté il y a 6 mois ou 2 ans....

    Je répète: aucune chance

  13. #12
    rabiophi

    Re : compatibilité processeur carte mère

    "J'aimerai vraiment avoir des infos afin de pouvoir faire tourner avec plus d'aisance des jeux comme flight simulator x très gourmand^^."

    A voir sur d'autres forums des personnes ayant effectivement changer le PIV contre un Q6600 sans problèmes (même si le bios n'est pas à jour) ça marche.
    Par contre pour faire tourner les jeux il faut une carte graphique digne de ce nom car c'est elle qui déterminera les caractéristiques max en 3D (le processeur ayant une action plus limitée dans les performances)
    je te conseille une 5770 ou 5750 minimum à condition d'avoir une bonne alim. (450W et de marque).

  14. #13
    wizz

    Re : compatibilité processeur carte mère

    Citation Envoyé par rabiophi Voir le message
    "J'aimerai vraiment avoir des infos afin de pouvoir faire tourner avec plus d'aisance des jeux comme flight simulator x très gourmand^^."

    A voir sur d'autres forums des personnes ayant effectivement changer le PIV contre un Q6600 sans problèmes (même si le bios n'est pas à jour) ça marche.
    Par contre pour faire tourner les jeux il faut une carte graphique digne de ce nom car c'est elle qui déterminera les caractéristiques max en 3D (le processeur ayant une action plus limitée dans les performances)
    je te conseille une 5770 ou 5750 minimum à condition d'avoir une bonne alim. (450W et de marque).
    as tu la confirmation que ces personnes ayant passé d'un P4 à un Core2Duo ont aussi un ordinateur Acer????? Parce que c'est le cas ici.

    alors avant de dire n'importe quoi (et donner des faux espoirs et qui coute du pognon), il faudrait vérifier...

  15. #14
    rabiophi

    Re : compatibilité processeur carte mère

    1 - as tu la confirmation que ces personnes ayant passé d'un P4 à un Core2Duo ont aussi un ordinateur Acer????? Parce que c'est le cas ici.

    2 - alors avant de dire n'importe quoi (et donner des faux espoirs et qui coute du pognon), il faudrait vérifier...
    1) Ben oui les personnes ayant fait cette manip ont un ACER, et toi as-tu la preuve du contraire?
    2) BOBBYE78 pose la question en ces termes :
    Citation Envoyé par BOBBYE78
    Bonjour,
    Je voudrais savoir quel processeur core 2 duo serait compatible avec une carte mère mrs600m. Et dans ce cas faut il quel sera la surconsommation par rapport à un pentium 4 3GHz
    Merci de votre aide
    Donc apparemment il désire faire évoluer sa config
    Je ne pense pas dire "n'importe quoi" par rapport à la question posée
    et j'essaie d'être positif en apportant ma contribution.
    Dernière modification par yoda1234 ; 23/02/2010 à 10h33.

  16. #15
    yoda1234

    Re : compatibilité processeur carte mère

    @ rabiophi: Tu peux utiliser les différentes balises à ta disposition afin de rendre ta réponse plus intelligible, par exemple la balise "Citationé qui est symbolisée par ce logo:
    Le mode d'emploi complet: http://forums.futura-sciences.com/misc.php?do=bbcode
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  17. #16
    wizz

    Re : compatibilité processeur carte mère

    bon, ok

    BOBBYE78, fonce acheter le processeur de tes rêves
    et si jamais ton PC Acer refuse ce processeur, et que ton magasin ne veut rien savoir (puisque le CPU n'a pas de vice), alors tu te démerdes

    personnellement, j'ai déjà fait suffisamment d'intervention sur des ordinateurs de marques. C'est que c'est attirant une promo d'un supermarché, surtout lorsque le vendeur insiste bien sur les chiffres qui font mouche, genre un processeur suuuuurpuissant de troiiiiiiiis gigahertz, une carte graphique avec miiiiiille vingt quatre Mo de mémoire tuuuuuuuurbo cache

    Les seules fois où ça a réussi, c'était lorsqu'on passe d'un CPU de 2.6GHz par exemple vers un autre à 3GHz, ET QUE c'est de la même famille. Par exemple d'un Northwood pour un autre Northwood, mais jamais d'un Northwood (3GHz par exemple) pour un Prescott (3.6GHz par exemple), le tout en socket 478
    Quant à espérer changer son Prescott socket 775 pour un Core2Duo socket 775....

Discussions similaires

  1. Processeur + carte mère
    Par invite6a4d5af3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/11/2008, 20h43
  2. Compatibilité carte mère avec processeur double coeur
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2008, 17h54
  3. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  4. Compatibilité carte mère / ram / processeur
    Par invitef2c321c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2007, 14h16
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.