Processeur + carte mère
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Processeur + carte mère



  1. #1
    invite6a4d5af3

    Processeur + carte mère


    ------

    Bonjour j'ai la configuration actuelle sur mon PC:

    http://ma-config.com/AfficheTempResume-4259.html

    En fait je voudrais changer mon processeur pour un plus puissant et qui soit si possible compatible avec ma carte mère. Est ce qu’un Intel Pentium 4 / AMD 64 3200+ serais bon ?
    Si je peux devrais je formater mon pc ?.
    Je vous remercie de votre aide. Cordialement

    -----

  2. #2
    SNT

    Re : Processeur + carte mère

    Citation Envoyé par jfp69 Voir le message
    Bonjour j'ai la configuration actuelle sur mon PC:

    http://ma-config.com/AfficheTempResume-4259.html

    En fait je voudrais changer mon processeur pour un plus puissant et qui soit si possible compatible avec ma carte mère. Est ce qu’un Intel Pentium 4 / AMD 64 3200+ serais bon ?
    Si je peux devrais je formater mon pc ?.
    Je vous remercie de votre aide. Cordialement
    Les processeurs Intel et AMD ne sont pas compatibles, tout dépend le socket de ton processeur. Il me semble que c'est un 775 (a confirmer) tu peut donc uniquement prendre un proc Intel, parcontre il faut aussi regarder les spécifications de ta carte mère, parce que si tu change le proc, elle va surement le brider (avec les proc les plus récent)
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  3. #3
    invitee75a95d8

    Re : Processeur + carte mère

    Bonjour,

    La question est pourquoi vouloir changer pour un processeur plus puissant ? Un pc, c'est un équilibre entre carte mère, processeur, ram (et carte graphique si tu joues). Donc peut être peux tu préciser l'utilisation de ce pc. Si tu trouves qu'il va plus lentement qu'au début, c'est qu'il a peut être besoin d'un bon nettoyage... Bref, changer de processeur n'est peut être qu'une solution coûteuse qui n'apportera rien.

    A toi de nous en dire plus...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Processeur + carte mère

    Hello!
    La liste des processeurs compatibles avec ta carte mère est là :
    http://global.msi.com.tw/index.php?f...od_no=234#menu
    Va falloir faire les brocantes : ça s'arrête au Pentium D (et encore, suivant le numéro de version, pas forcement!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a4d5af3

    Re : Processeur + carte mère

    Bonjour J'ai acheté le dernier call of duty5 par rapport à ma carte graphique et à ma mémoire tout va bien mais il est très lent pour charger une partie et le soldat n'avance pas rapidement Je pense que mon processeur n'est pas assez puissant et pourtant j'ai fait le test sur le site CAN YOU RUN IT. Ils sont tous en trait vert tout de suite après le mini sauf la mémoire qui est impec.Je vous remercie d'avance de votre aide. Cordialement

  7. #6
    SNT

    Re : Processeur + carte mère

    Citation Envoyé par jfp69 Voir le message
    Bonjour J'ai acheté le dernier call of duty5 par rapport à ma carte graphique et à ma mémoire tout va bien mais il est très lent pour charger une partie et le soldat n'avance pas rapidement Je pense que mon processeur n'est pas assez puissant et pourtant j'ai fait le test sur le site CAN YOU RUN IT. Ils sont tous en trait vert tout de suite après le mini sauf la mémoire qui est impec.Je vous remercie d'avance de votre aide. Cordialement
    En gros ça lag, donc le responsable c'est la carte graphique...
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  8. #7
    invite6a4d5af3

    Re : Processeur + carte mère

    Bonjour SNT Tu penses que ça viens de la carte graphique ?J'ai fait le test avant de l'acheter et voici ce qu'il m'a dis Cela devrais fonctionner ?
    Merci de ton aide Cordialement
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Processeur + carte mère

    Hello!
    J'ai trouvé ça pour toi :
    http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    invite6a4d5af3

    Re : Processeur + carte mère

    Bonjour archeos Merci j'avais tester le jeu sur ce site et il m'a dis ceci. Donc cela devrais fonctionner. Sinon quel est le souci Merci Cordialement
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : Processeur + carte mère

    Hello!
    Apparemment, t'as pas installé les derniers drivers de ta carte graphique!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    invite6a4d5af3

    Re : Processeur + carte mère

    Re archeos je pense que si j'ai les derniers drivers de la carte graphique. Je les ai installé lundi Je t'envoie le lien de la page de mise à jour d'ATI dis moi lequel est le bon, pour ma part j'ai téléchargé et installé le premier celui ci
    Option 1
    Download Link File Size Version Date Posted Package Includes
    Catalyst Software Suite
    34.7MB 8.11 11/12/2008 Display Driver
    Catalyst Control Center
    WDM Drivers

    http://game.amd.com/us-en/drivers_ca...=xp/radeonx-xp
    Je te remercie Cordialement

  13. #12
    invitee75a95d8

    Re : Processeur + carte mère

    ça lag, mais tu ne nous a pas donné les paramètres d'affichage que tu utilises pour jouer : définition de l'écran, filtrage, niveau de détails... Ta carte graphique est juste au dessus du min, donc faut pas trop en demander en qualité, sinon, ça lag.

    As tu essayé tous les paramètres au min ? Si ça ne lag pas, alors c'est la carte graphique qui est juste. Si ça lag encore, alors ça peut venir d'ailleurs.

    Pour le temps de chargement, je suppose que le disque dur mouline pas mal. Est il défragmenté ?

  14. #13
    SNT

    Re : Processeur + carte mère

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    ça lag, mais tu ne nous a pas donné les paramètres d'affichage que tu utilises pour jouer : définition de l'écran, filtrage, niveau de détails... Ta carte graphique est juste au dessus du min, donc faut pas trop en demander en qualité, sinon, ça lag.

    As tu essayé tous les paramètres au min ? Si ça ne lag pas, alors c'est la carte graphique qui est juste. Si ça lag encore, alors ça peut venir d'ailleurs.

    Pour le temps de chargement, je suppose que le disque dur mouline pas mal. Est il défragmenté ?
    Oui la carte au min sur ce site,
    ça veut dire par exemple que tu peut jouer en 1024*768 si ta résolution natif de ton écran est 1280*1024 et quand a tout les autres paramètres faut vraiment mettre un minimum tester et augmenter progressivement.
    Je ne sais pas si tu peut activer la consol développeur sur ce jeux, mais si c'est le cas essais d'afficher les stats (FPS, chok etc...) j'utilise ça pour les jeux de chez Valve.
    Si tu est en dessous de 25FPS tu va bien lagguer dans ce cas la réduit les paramètres.


    Sinon il est vrai qu'un proc Celeron, c'est pas le top... A fréquence égale un P4 le bouffe totalement.


    Tu a la config minimum pour le jeu...
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  15. #14
    invite6a4d5af3

    Re : Processeur + carte mère

    Bonsoir poly71 J'ai fait une défragmentation, nettoyage complet de mon pc J'ai fait un essai et c'est pareil. voici les réglages que j'ai pour COD5
    Graphismes:
    Mode graphique=1280x1024
    Taux de rafraichissement=60Hz
    Affichage=automatique
    Anticrénelage=4x
    Synchro à chaque image=non
    Cartes dual vidéo=oui
    Ombres=oui
    Carte spéculaire=oui
    Simulation de l'océan=oui
    Feuillage dynamique=oui
    Impact de balles=oui
    Nombres de cadavres=faible

    Paramètres textures:
    Filtrage des textures=automatique
    Filtrage anisotrope=le curseur est au mini
    Qualités textures=automatique

    Merci de ton aide Cordialement

  16. #15
    wizz

    Re : Processeur + carte mère

    bonsoir

    Il est tard, mais comme le désespoir est grand, ce qui risque de te faire des conneries de premier ordre. Donc on résume la situation:

    -tu as une carte mère qui ne peut accepter que des Pentium IV au format 775 dont le maximum est de la génération Prescott, et qui ne peut en aucun cas supporter le Core 2 Duo

    -le Celeron (prescott) est une daube, surtout pour le jeu

    -tu as 1Go de mémoire vive, surement pas assez pour jouer à COD5. Lance le jeu, puis vérifie combien de mémoire est utilisé par l'ordinateur (Ctrl + Alt + Supp --> Performance --> Util Fichier)

    -quand les jeux font le test, le minimum (de nos jours) signifie souvent 800x600. Donc en définissant 1280*1024, tu demande à ton PC d'afficher 2.7 fois plus de pixels!!!!

    -pour les jeux, la config minimum signifie que le jeu est capable de se lancer sur ce PC (tout au mini, et en saccadant à mort, jeu qui ressemble davantage à une présentation de Powerpoint) , pas que ça signifie que tu pourras jouer agréablement (fluide, full détail, etc...)

    -en activant l'anticrénelage X4, tu demandes grosso modo à ta carte graphique 4 fois plus de travail

    -la HD3850 AGP peut sembler surpuissante pour ton PC, mais pour COD5, c'est du pipeau rikiki

    Bref, quand on a une config mini:
    -on met la définition au mini (800*600, et pour toi, ce sera très flou parce que hors de la résolution native de l'écran)
    -on désactive des filtrages AA et Aniso (qui demandent une puissance phénoménale de calcul)
    -on désactive les ombres (qui demande une puissance de calcul pour les afficher)
    -on désactive l'effet de l'eau (l'océan sera tout raplapla sans effet réalisme des nuages, du soleil, des oiseaux, etc...)
    -on désactive les feuilles (qui demande une puissance de calcul supplémentaire. Tu auras une grosse tache verte situé sur un pilier marron qui te suggerera que c'est un arbre, et qu'il est préférable de l'éviter au volant de la voiture)
    -on désactive également les impacts de balles (idem, puissance supplémentaire. Il n'y aura pas de jolis trous dans les murs, juste des taches marron sur le mur pour y indiquer l'endroit où tu as tiré)

    Pour pouvoir utiliser les paramètres que tu as choisis, il est préférable d'avoir un C2D, 2Go ram, HD4850

  17. #16
    wizz

    Re : Processeur + carte mère

    un dernier conseil qui est toujours valable pour les jeux vidéo

    Au dos du boitier, il est (très souvent) indiqué 2 choses:
    -la config minimum
    -et la config recommandée

    Si on veut passer un moment agréable, et non de s'énerver parce que ça saccade un max, parce qu'on n'arrive pas à viser, alors il est vivement souhaitable de possèder la config (très vivement) recommandée
    La config recommandée est la seule chose à prendre en compte lorsqu'on achète un jeu. Si vous ne possèdez pas cette config, et que vous n'avez pas les moyens de vous offrir d'ici peu cette config, alors laissez tomber ce jeu.

  18. #17
    invite6a4d5af3

    Re : Processeur + carte mère

    Bonsir wizz Je te remercie j'ai fait comme tu m'as dis et ça fonctionne bien, j'ai même changé la mémoire et mis 2 barettes de 1 go Le soldat est beaucoup + rapide Merci encore et bonne soirée Cordialement

  19. #18
    wizz

    Re : Processeur + carte mère

    Désolé d'avoir adopté un ton quelque peu "sec"
    Il était tard, et je n'avais pas envie de voir une personne "désespérée" suivre le premier (mauvais) conseil venu et aller acheter un processeur socket 775 (compatible physiquement mais pas fonctionnellement)

    Les jeux vidéo coutent chers (les jeux...et le matériel qui doit aller avec). Les jeux évoluent d'année après année....et le matériel doit en faire autant si on veut profiter pleinement ces tout derniers jeux (full options, full détails, anti aliasing, etc....)

  20. #19
    invite6a4d5af3

    Re : Processeur + carte mère

    Bonsoir wizz pas de problèmes j'y ai pas pris mal : Bien au contraire je te remercie même bien car tout va bien J'ai bien avancé dans le jeu et pour moi il est très bien fait. Aucun souci de jeu. Je te souhaite 1 bon we Cordialement.

Discussions similaires

  1. avis sur carte mere e processeur
    Par nano38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2008, 00h24
  2. Carte mère Multi-processeur
    Par invite4ad25ccf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 19h24
  3. carte mére, processeur
    Par invitef4a5eac0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 33
    Dernier message: 13/09/2007, 20h36
  4. Compatibilité carte mère / ram / processeur
    Par invitef2c321c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2007, 14h16
  5. carte mere et processeur
    Par invite8d0eadf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...