Disque dur externe : problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Disque dur externe : problème



  1. #1
    invite37a56d45

    Disque dur externe : problème


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà cherché des solutions a mon problème mais je n'ai pas trouvé ...

    Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe iomega prestige 500Go et petit problème au branchement...je précise que je suis sous windows7.

    1er problème :
    Le dd est détecté dans les périphériques mais n'apparait pas sur le poste de travail... je redémarre donc mon ordinateur comme conseillé dans la notice.
    Un fois redémarré il apparait dans le poste de travail mais impossible de l'ouvrir.
    Je veux donc le retirer et il met 10 min a s'ejecter quand je fais "retirer le périphérique".

    2ème problème : après plusieurs tentatives monsieur me propose de reformater le disque.
    Je reformate donc ...mais là ça n'avance pas, plus d'1h s'écoule et rien ...le dd clignote de partout mais a part ça ...

    Je suis un peu desespéré ! il est tout neuf et je me demande si il n'était pas endommagé avant mm que je ne le branche....
    Si je ne règle pas le problème dans les 2 jours je vais le renvoyer ... si vous avez une idée lumineuse qui pourrait m'aider car là je vois pas.

    merci !!

    -----

  2. #2
    rabiophi

    Re : Disque dur externe : problème

    Pour le formatage 1h ce n'est pas suffisant pour un DD de 500Go.
    Sinon ton disque est encore en bon état à mon avis.
    Le problème est la reconnaissance de périphérique entre win7 et les différents matériels. Essaie de brancher ton disque sur un autre PC pour voir (sous XP si possible).

  3. #3
    invite17d84b62

    Re : Disque dur externe : problème

    Bonjour,

    C'est étrange que tu dises cela car j'ai eut exactement le même problème que toi et sous Windows 7, je me demande si ce n'est pas l'OS qui présenterai une faille ou un défaut, sache que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, j'ai donc démonté le boitier, retiré le disque dur SATA qu'il y avait, je l'ai branché en interne dans mon PC et là nickel ça marche, il semblait donc que se soit l'interface intermédiaire entre le PC et le DD qui posait problème (le circuit qui fait DD Multimédia).

Discussions similaires

  1. Problème disque dur externe
    Par invitef49d5fad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2009, 15h42
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. [Blanc] Problème disque dur externe
    Par invite8f52dc8a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2008, 15h52
  4. probleme disque dur externe
    Par invitebde1d613 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 21h34
  5. problème de disque dur externe
    Par invite452bf208 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2003, 00h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...