la RAM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

la RAM



  1. #1
    invite459b7859

    mon ordi est un peu lent .la taille de la RAM est 256Mo.
    si je l'agrandis encore en ajoutant une autre 256Mo .est c que mon ordi sera plus vite .

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Si c'est vraiment la RAM qui limite, oui... Mais ça ne sert à rien de rajouter des tonnes de RAM si ton processeur n'est pas top non plus...
    T'as quoi comme processeur? comme carte vidéo (si tu joues)?

  3. #3
    invite459b7859

    le precesseur est un AMD Athlon XP-M 2200+
    la carte graphique est une NVIDIA GeForce

  4. #4
    Coincoin

    Avec un 2.2 GHz, je pense effectivement que c'est la RAM qui limite et que 256 Mo supplémentaires ne feraient pas de mal...
    Il est lent en général ou pour jouer? (dans ce cas t'as combien de mémoire vidéo?)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Et surtout, tu as quoi comme OS ? Win2k bouffait déjà facilement 128Mo de RAM a lui tt seul, dc Xp un peu plus je suppose, alors que Win98 gere tres mal au dessus de 128Mo (Me, je crois que c'est 256..)
    Sinon, il faut aussi voir combien de RAM est utilisé. Mais en général le manque de RAM se fait sentir par un gratage du disque dur.
    Pour les derniers jeux, effectivement, 256Mo c'est juste, mais il faut aussi la carte graphqiue qui suive. Sinon la seule autre application gourmande en RAM c'est l'imagerie/vidéo. Donc si tu ne fait ni l'un ni l'autre, ce n'est pas forcément la peine.

    Essaye deja de virer les programme qui se lance au démarage (BDR, menu démarer et autres joyeuseté sous windows, repertoire /etc/init.d/ sous linux et je ne sait pas pour MAC

  7. #6
    invite459b7859

    j ai win XP et j'ai l'intention d'installer Linux pour la taille mémoire video je sais pas comment faire pour la connaitre

    pour les jeux ca devient tres lent , j ai installé aussi pas mal de logiciels (msn messanger yahoo messanger .............etc)
    enfin de compte dois-je agrandir la RAM?

  8. #7
    Mouquiette

    Si tu sens le PC plus lent qu'avant, oui installe de la RAM, cela ne vient que de la. C'est que tu as installé des programmes qui sont lancés en permanence, et qui prennent de la mémoire. Si tu veux tu peux déjà désinstaller ceux que tu n'utilise pas pour te faire une idée avant d'acheter ...

  9. #8
    invite459b7859

    mais en fait j'ai un Laptop. ceci est possible?

  10. #9
    Coincoin

    Rajouter de la RAm dans un portable? C'est pas dit que t'aies la place...

  11. #10
    Mouquiette

    Euh oui si tu n'as pas atteind la capacité maximale que celui-ci supporte (voire la doc du PC). Sinon, la RAM pour laptop est un peu plus chere que la standard, mais ca se trouve assez bien (surtout vers rue mongallet si tu habites pres de Paris)

  12. #11
    invite459b7859

    c'est extensible jusqu'à 512Mo
    sinon que dites vous de Rue de Commerce

  13. #12
    Mouquiette

    Il parait que c'est pas mal si on habites en province, mais ca ne vaut pas la rue montgallet sur certains articles.
    Ceux que je connais qui ont acheté la bas n'ont eus aucun probleme.

  14. #13
    invite1c383cd3

    Salut!!

    Donc en effet sous XP 256 c'est juste!!! surtout avec un 2200 et une GF.

    Pour ce qui est de montgallet, habitant a 15 minutes en metro, je te confirme que c'est nickel.
    J'ai fais tout mes PCs en prenant le matos la bas et pas de bleme

    Vala!

    Dagda

  15. #14
    invite459b7859

    Dagda
    est ce que tu peux traduire un peu je te comprends pas bien (nickel matos blene)car je ne suis pas un français .
    je sais pas si tu es pour ou contre rue Mongallet .

  16. #15
    Coincoin

    Nickel= sans blème
    Matos= matériel
    Blème= Problème

    Si t'es pas français, ça risque d'être assez difficile pour toi d'aller rue Montgallet...

  17. #16
    invite1c383cd3



    Traduction:

    Windows XP prend beaucoup de resource (RAM) donc avec 256Mo ce n'est pas beaucoup, surtout avec une GForce et un XP2200.

    Rue montgallet (et les autres rues autour) regroupe plusieurs magasins de vente de materiel info.
    Ce n'est pas un site internet de vente au depart, mais bien 60 magasins regrouper sur 3 rues (Montgallet, Daumesnil et Charenton).

    Tous les PCs que j'ai fait (3 pour moi, et d'autres pour des amis) je les ai fait en achetant directement la bas (en magasin pas en ligne).

    Je n'ai jamais eu de problemes notables.

    Voila

    Dagda

  18. #17
    invite459b7859

    Coincon
    pourkoi tu dis que c'est difficil pour d'y aller .meme je suis pas français je parle parfaitement ,c'est vrai que le langage familier me pose un petit problème mais je peux communiquer nickel

  19. #18
    invite459b7859

    merci Dagda et to aussi Coincon et tous les autres vous m'avez donné un grand coup de main

  20. #19
    Coincoin

    Je vois que t'apprend vite
    Si tu lis le dernier message de Dagda, tu comprendras qu'il n'y avait strictement rien d'offensant dans mon message...

    Tu viens d'où?

  21. #20
    invite459b7859

    je viens du Maroc

Discussions similaires

  1. La RAM
    Par elect2008 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/12/2007, 16h15
  2. La RAM
    Par invitec622ee98 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/09/2006, 23h14
  3. ram ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 21h20
  4. Ram Ram Rameur.....
    Par invite3200dca9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2004, 21h40
  5. Pb de Ram
    Par invite73f104c9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2004, 13h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.