Jus d'orange sur clavier ! (portable)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Jus d'orange sur clavier ! (portable)



  1. #1
    invitedcf0c52f

    Jus d'orange sur clavier ! (portable)


    ------

    Bonjour à tous..
    L'intitulé résume le problème..le portable ne s'allume même plus.
    Ouvrir, oui, mais nettoyer avec quel genre de produit ?
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : Jus d'orange sur clavier ! (portable)

    Bonjour,

    Il va falloir carrément démonter ton ordi, le liquide s'est sans le moindre doute introduit de partout.

    Sinon, pour nettoyer, de l'eau tiède suffira (avec un chiffon, pas à grande eau, ce qui n'améliorerait rien ).

  3. #3
    invitef2d37cd8

    Re : Jus d'orange sur clavier ! (portable)

    Bonjour

    Comme mon méssage est incropréensible
    Explication tous liquide renversé vas faire des contacts entre les composants
    Ce qui prose probléme c est que même nettoyé il reste des biensouvant de ce liquide sous les composants et les pannes vienne apres
    Il reste une bonne solution c est dans le fais qu il existe un article dans le code des assurances
    [Le dégât des eaux est l’un des sinistres les plus fréquents dans les locaux d’habitation. Il concerne les dommages occasionnés par de l'eau tant aux biens mobiliers qu'aux immeuble et peut avoir de très nombreuses causes (ruissellement, débordement, inondation, rupture de canalisation, infiltration, fenêtre ouverte... ).]
    en gros sa veu dire que un liquide renversé peu etre considérais comme un dégas des eau
    donc demande a ton assureur il ce dois de prendre en compte ton dégas des eau
    CQFD

  4. #4
    invite5f3df1f4

    Re : Jus d'orange sur clavier ! (portable)

    bonjour,
    et si l'assurance "n'assure pas", surtout retirer la batterie* pour éviter toute électrolyse, laver abondament à l'eau distillée, sècher à l'air tiède (sèche cheveux à plus de 20 cm.
    je souhaite que ça te permette au moins de récupérer les données du DD.
    *mais il reste probablement une pile lithium pour l'horloge et quelques mémoires au démarrage.
    J'ai néanmoins des doûtes pour une survie à plus long terme.
    Bonne chance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : Jus d'orange sur clavier ! (portable)

    Bonjour,
    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    Bonjour

    Comme mon méssage est incropréensible
    Explication tous liquide renversé vas faire des contacts entre les composants
    Ce qui prose probléme c est que même nettoyé il reste des biensouvant de ce liquide sous les composants et les pannes vienne apres
    Il reste une bonne solution c est dans le fais qu il existe un article dans le code des assurances
    [Le dégât des eaux est l’un des sinistres les plus fréquents dans les locaux d’habitation. Il concerne les dommages occasionnés par de l'eau tant aux biens mobiliers qu'aux immeuble et peut avoir de très nombreuses causes (ruissellement, débordement, inondation, rupture de canalisation, infiltration, fenêtre ouverte... ).]
    en gros sa veu dire que un liquide renversé peu etre considérais comme un dégas des eau
    donc demande a ton assureur il ce dois de prendre en compte ton dégas des eau
    CQFD
    Tu crois vraiment qu'ils vont confondre du jus d'orange avec de l'eau ?

    Il ne faut quand même pas les prendre pour des débiles mentaux.

    Même après un sérieux nettoyage, ils pourront détecter la fraude s'ils en ont envie, les moyens ne manquent pas.

  7. #6
    yoda1234

    Re : Jus d'orange sur clavier ! (portable)

    Sans compter que si son assurance s'aperçoit de la tentative d'escroquerie elle pourrait éjecter le coupable qui sera sans doute fiché auprès des assurances. Il y a aussi le risque pénal, et notre charte qui dit:
    Pas de propos tombant sous le coup de la loi
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invitef2d37cd8

    Re : Jus d'orange sur clavier ! (portable)

    J'ai bien l'impression que il va falloir expliquer ce que j'affirme
    Alors je ne te conseille pas d'arnaqué ton assurance mes d'utilisé ton assurance
    Le jus d'orange c est bien un liquide
    Tu as plusieurs assurance a utilisé dans ce cas
    soluce1 :Tu fais une déclaration d'accident par un tiers
    soluce2 : Tu déclare un dégât des eaux en précisant que c est du jus d'orange
    Le jus d'orange étant un liquide dans le code des assurances c'est considérais comme un dégât des eaux point

    N'en déplaise a notre ami YODA

  9. #8
    yoda1234

    Re : Jus d'orange sur clavier ! (portable)

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    soluce1 :Tu fais une déclaration d'accident par un tiers
    Escroquerie puisque faux.
    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    soluce2 : Tu déclare un dégât des eaux en précisant que c est du jus d'orange
    Le jus d'orange étant un liquide dans le code des assurances c'est considérais comme un dégât des eaux point
    À moins d'avoir une clause dans son contrat couvrant ses propres dégâts cela ne fonctionne pas. Et que l'on ne m'avance pas la "responsabilité civile", car elle couvre seulement les dégâts causés à un tiers.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    polo974

    Re : Jus d'orange sur clavier ! (portable)

    démontage et rinçage à grande eau
    rinçage encore et encore... (enfin, seulement les parties jus-d'orangées, tant qu'à faire)
    et séchage (et ça c'est le plus dur ! ! !)

    j'ai mon gsm qui a fait le tour complet machine à laver, sèche linge, et bien après une toilette complète tripes à l'air, il fonctionne toujours et cela plus d'un an après.
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    invitef2d37cd8

    Re : Jus d'orange sur clavier ! (portable)

    Ton GSM est bien plus étanche que ton ordinateur portable
    tous simplement par ce qu'il est tropicalisé a la fabrication et pas les ordinateurs

Discussions similaires

  1. Jus d'orange + macbook = ...
    Par invite7536172 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 16h04
  2. Jus d'orange
    Par invite13a949b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2009, 15h53
  3. Manip avec le Jus d'orange=)
    Par inviteec8e1c5f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 17h41
  4. Jus d'orange
    Par invite7753e15a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/12/2007, 00h44
  5. Jus d'orange et eau ...?
    Par invite0f25cea7 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 19h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...