changer ecran hs sur netbook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

changer ecran hs sur netbook



  1. #1
    invite814c8465

    changer ecran hs sur netbook


    ------

    Bonjour à tous ,
    mes enfants ont sauté sans le savoir sur le netbook de ma femme caché sous la couette du lit (surement pas la meilleure place pour le ranger : résultat , écran lcd hs ...
    pensez vous due l'on puisse trouver facilement un écran neuf et le changer soi-même (j'ai de bonnes notions mécaniques et techniques)
    et cela vaut il le coup , financièrement j'entends..
    le netbook : samsung nc10 (Agnes B) acheté début janvier sur un site internet..
    merci pour vos réponses éclairées...

    A+

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : changer ecran hs sur netbook

    bonsoir

    Seul le SAV de Samsung pourra te fournir (éventuellement) un écran de remplacement. Reste à voir son prix.

    Dans le cas où ce serait très cher, trop cher (par rapport au prix neuf), il te suffira de "recycler" ce netbook. Tu peux le convertir en disque dur multimedia en branchant un cable VGA sur ta télé (LCD), puis d'utiliser un ensemble souris-clavier sans fil.
    C'est petit, donc très discret
    Ça ne chauffe pas, donc discret aussi
    Tu peux faire des mis à jour pour les codecs vidéo (tout le contraire d'une platine dvd divx ou disque dur multimedia)
    Par contre, vu la partie graphique (qui ne prend pas en charge les derniers types de vidéo gourmands genre h264 ou blueray), et comme le processeur n'est pas puissant, alors il faudra dire bye bye à ce genre de vidéo (tout comme pour une platine divx ou un DD multimedia non prévu pour ce genre de videos)

    Sinon, ça peut devenir...un PC fixe. Idem, en utilisant un écran externe.

  3. #3
    invitec3ec7269

    Re : changer ecran hs sur netbook

    Citation Envoyé par fred001 Voir le message
    Bonjour à tous ,
    mes enfants ont sauté sans le savoir sur le netbook de ma femme caché sous la couette du lit (surement pas la meilleure place pour le ranger : résultat , écran lcd hs ...
    pensez vous due l'on puisse trouver facilement un écran neuf et le changer soi-même (j'ai de bonnes notions mécaniques et techniques)
    et cela vaut il le coup , financièrement j'entends..
    le netbook : samsung nc10 (Agnes B) acheté début janvier sur un site internet..
    merci pour vos réponses éclairées...

    A+
    Bonjour.

    Essaye toujours de te renseigner là => http://www.atelierduportable.com/pie...c-portable.php
    Ils ont pas mal de pièces et ils peuvent te faire un devis.

  4. #4
    wizz

    Re : changer ecran hs sur netbook

    http://www.atelierduportable.com/ecr...r-portable.php

    à partir de 129€, et pas d'écran 10" proposé (sur demande?)
    et il est indiqué que ce n'est pas forcement compatible même si la taille est identique

    et quand on voit le prix d'un netbook...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite814c8465

    Re : changer ecran hs sur netbook

    bonsoir ,
    merci pour vos infos , impossible de trouver un ecran neuf en pieces de réparation .j'attends un mail du service technique de chez samsung mais j'ai peu d'espoir de pouvoir le réparer à moindres frais .
    je vous tiens au courant des résultats pour info...

    A+

Discussions similaires

  1. Dual Boot sur netbook ubuntu
    Par sangaara dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 11h02
  2. Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook
    Par invite019a8783 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2009, 22h23
  3. [Divers] Ecran téléphone Nokia 5200 à changer
    Par invite0878b86c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2007, 15h22
  4. changer écran de démarage xp
    Par inviteb58ac840 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2004, 23h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...