Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook



  1. #1
    invite019a8783

    Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai un gros problème. J'aimerais installer XP sur mon netbook Medion Akoya Mini E1210. Dès que je l'avais reçu, j'avais tout formaté (les partitions de restoration comprises, je n'aime pas ces partitions qui prennent inutilement de la place) pour installer Fedora. J'ai besoin d'XP pour certaines tâches, et je ne peux pas l'installer depuis le CD d'XP fourni avec le netbook, puisque celui-ci ne possède pas de lecteur CD.

    J'ai tenté de l'installer en bootant sur une Clé USB DOS (FAT32) qui contenait le dossier i386 du CD original. Après avoir lancé SmartDrive, je lance i386/winnt, l'installation se lance, mais au lieu de copier les fichiers d'install sur le disque dur (dont une partition FAT32 a été préparée), il les copie sur la clé USB (les re-copie, en fait) !

    Je ne sais pas quoi faire...

    HELP !

    Merci,
    BG

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook

    En attendant le conseil des pros, tu peux essayer d'appuyer sur une touche "F" (F6 ou F8 en premier) au démarrage pour faire apparaitre les options de démarage et choisir le disque d'installation.

  3. #3
    invite019a8783

    Re : Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook

    Je vais regarder

  4. #4
    invite11d8026d

    Re : Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook

    Bonjour,


    Avez vous chercher à associer le GRUB de Windows au grub de Fedora? en passant en live par Unetbottin et, une fois xp éxécuté en live , (et faire installer), mais il écrasera Fedora, quitte à repartionner par Gparted ou Q parted, pour recréer une partition Fedora.
    Ou de virtualiser Windows sur Fedora par Wine,( si c'est possible car apparemment par Xen 3 je ne sais pas si c'est réalisable) par exemple? en bootant en live, et en éxécutant" installer", une fois la partition préparée?

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11d8026d

    Re : Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook

    Re,


    Ou , apparemment d'autres solutions a exploiter sur google , peut ètre...


    @+

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook

    Bonjour

    Ce problème a été traité il n'y a pas longtemps ici: http://forums.futura-sciences.com/ma...n-netbook.html

    Tu peux sauter l'étape de sauvegarde des drivers.

  8. #7
    invite019a8783

    Re : Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook

    Je pense que UnetBootin ne prend pas en charge les systèmes Non-UNIX (j'avais essayé).

    Je suis en train de réessayer. Apparemment, ça fonctionne, puisque le disque dur travaille, je pense que les fichiers sont cette fois copiés vers le DD et non vers la clé elle-même. Je vous tiens au jus.

  9. #8
    invite11d8026d

    Re : Installation de XP sans lecteur CD sur mon netbook

    Bonjour,


    J'ai configuré Backtrack 3.5 sur clé USB, et elle fonctionne impeccablement, unetbottin, configure le fichier de boot à la racine, et ensuite prends l'image ISO, que l'on peut décompresser, [si elle est en zip ou en rar, (installer)], sur la partition dédiée..

    Enfin , pour l'instant je n'ais pas eu de problèmes particuliers avec unetbottin, si c'est de l'ISO, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

    @+

Discussions similaires

  1. installation XP sans lecteur CD
    Par Lycaon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2009, 13h03
  2. [Divers] [Electricité] Problème sur mon installation
    Par invitea75671ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2008, 17h04
  3. Votre avis sur mon installation de chauffage
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2008, 16h14
  4. question sur mon installation poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 21h10
  5. Problème sur mon installation électrique
    Par fmelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2006, 00h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.