Bonjour à tous, je viens d'eménager dans un viel appartement donc l'électricité a été refaite il y a 10 ans par un ancien propriétaire.
En reprenant l'appartement, les anciens propriétaires nous ont indiqué que la VNC était HS dans les toilettes et qu'il en fallait une nouvelle. On a donc fait tout démonté par les peintres avant qu'ils remettent l'appart à neuf.
Ce week-end, j'ai essayé de le remettre en place mais sans succès (même pire, j'ai foutu le bordel).
1° constat : tout le panneau électrique a un code couleur inversé (le bleu véhicule la phase et le rouge le neutre ! )
Maintenant mon problème : sur le porte fusible (LEGRAND) correspondant, j'ai bien en haut une arrivée du neutre et une arrivée de la phase. Par contre en bas (là où sont les branchements de l'installation), j'ai de la phase sur les 2 fils ! Du coup, plus de courant sur tous les équipements desservis par ce porte fusible !
La 1° chose que j'ai faite : j'ai tout remis comme avant mon travail de connection mais sans succès ! Cela ne remarche pas !
Est-ce que vous avez une idée de ce que cela pourrait être ? Sachant que ce circuit dessert :
- 2 rampes halogènes avec transfo
- des lampes classiques
Autre chose, j'ai essayé de tester chaque fil partant du porte fusible et sur tous, j'ai détecté de la phase (à plus ou moins grande intensité => avec un tournevis testeur).
J'avoue que je sèche !
Si vous avez des pistes, n'hésitez pas !
Merci à vous.
-----