[Divers] [Electricité] Problème sur mon installation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Electricité] Problème sur mon installation



  1. #1
    invitea75671ad

    [Electricité] Problème sur mon installation


    ------

    Bonjour, je viens d'emménager dans mon nouvel appart' et j'ai un léger problème venant de mon installation.

    - Dès qu'on allume une lumière dans l'appat ou qu'on utilise certains appareils electriques (reliés a la terre ou non) j'ai droit a un grésillement assez désagréable dans le casque qui est branché sur mon PC. Cela se produit sur n'importe quel "réseau" de prises.

    L'appareil qui produit le plus ces perturbation est une machine a coudre classique.

    Je dirais que l'installation date d'environ 4 a 5 ans, toute l'installation passe dans des moulures tout est câblé en 2.5.

    Si quelqu'un a une petite idée ou une solution, je lui en serait reconnaissant !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : [Electricité] Problème sur mon installation

    Bonjour Reikon et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par Reikon Voir le message
    ... Dès qu'on allume une lumière dans l'appat ou qu'on utilise certains appareils electriques (reliés a la terre ou non) j'ai droit a un grésillement assez désagréable dans le casque qui est branché sur mon PC ...
    Tu ne précises pas si le PC, lui, est relié ou non à la terre. Cela pourrait tout changer, encore faut-il que la terre soit bonne et vraie.

    Tu utilises le mot de grésillement, qui est peut-être un ronflement. Ce n'est pas tout à fait identique quant à la source possible.

    Citation Envoyé par Reikon Voir le message
    ... L'appareil qui produit le plus ces perturbation est une machine a coudre classique ...
    Justement, une telle machine comporte un moteur universel, avec des charbons, générateurs d'étincelles, qui font des parasites, qui seraient plus des grésillements que des ronflements.

    Il faudrait aussi savoir si le PC est connecté à autre chose que le casque.

  3. #3
    bibi037

    Re : [Electricité] Problème sur mon installation

    retourné la prise d'alimentation (le neutre à la place de la phase et vis versa) du PC pour voir

  4. #4
    invitea75671ad

    Re : [Electricité] Problème sur mon installation

    Re, merci d'être intervenu.

    Le pc est relié a la terre, enfin ma prise est une 2p+terre et le fil de terre est présent.
    Je suis formel, c'est un grésillement et non un ronflement.

    Je testerai d'inverser dès que je serais de retour chez moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Votre avis sur mon installation de chauffage
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2008, 15h14
  2. [Divers] Installation electricité photovoltaique
    Par invite78ae0c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 02h05
  3. probleme electricité sur thevenin
    Par invite91d26b2e dans le forum Physique
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/11/2007, 09h05
  4. question sur mon installation poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 20h10
  5. Problème sur mon installation électrique
    Par fmelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...