Lecteur DVD Sony et W7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lecteur DVD Sony et W7



  1. #1
    delagui

    Lecteur DVD Sony et W7


    ------

    Bonjour,

    Je viens de mettre sur mon portable ASUS M51 un lecteur graveur Sony 7590A; ce jour, impossible d'installer W7; dès le départ W7 me demande le pilote du lecteur!
    Pas normal, ce pilote (si nécessaire) W7 devrait l'avoir mais passons:
    j'ai cherché et trouvé un driver qui pourrait lui convenir, je l'ai gravé sur un cd mais ce lecteur ne voit qu'un dossier et non le contenu , il ne voit pas le driver et l'installation ne peut pas continuer.
    J'accuse le lecteur mais il se pourrait que ce soit le cd de W qui pose problème? va savoir!

    J'ai trouvé pas mal de cas semblables dans les forums mais jamais la solution.

    Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur

    bonne journée

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Lecteur DVD Sony et W7

    bonjour

    essaie de mettre ce driver sur une clé USB, puis de continuer....

  3. #3
    delagui

    Re : Lecteur DVD Sony et W7

    j'ai essayé tout à l'heure: même résultat, au lieu d'avoir un fichier, j'ai un dossier vide si je clique dessus....alors qu'il n'est pas vide!
    Ce ne serait bien pas le lecteur ? le cd de W7 alors?

  4. #4
    padboy

    Re : Lecteur DVD Sony et W7

    As-tu fais un rebuid de ton cd d'installation. Je veux dire, as-tu intégrer le CD? Sinon, habituellement tu peux aussi l'installer sur une disquette et le lancer depuis un lecteur disquette USB.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Lecteur DVD Sony et W7

    pourrais tu nous éclaircir davantage sur "ce dossier vide"?
    parce que j'ai 2 possibilités d'interprétation

    option 1:
    -le PC demande l'installation du dirver
    -tu indiques manuellement l'emplacement de ce driver, c'est à dire dans le dossier toto
    -tu double-cliques sur ce dossier toto, windows l'ouvre et c'est vide

    option 2:
    -tu fais clic droit sur ce dossier toto, propriété et ça indique 1 fichier (ou X fichiers) et la taille 768Ko (peu importe)
    -tu ouvres donc ce dossier avec Explorer, et il n'y a rien

    C'est lequel?

  7. #6
    delagui

    Re : Lecteur DVD Sony et W7

    Re: bonsoir

    c'est l'option 1 qui décrit parfaitement ce qui se passe
    que ce soit à partir d'une clé usb ou du cd sur lequel j'ai gravé le fichier

    par ailleurs j'ai mis aussi la carte mère du portable Asus pour chercher ce driver ( au cas où ) ils apparaissent sous forme de dossiers et si double clic dessus idem, ils sont vides.
    Tout dela me dépasse .
    Ce matin je suis allé dans un petit magasin d'informatique où 5 ou 6 employés (que je connais un peu) réparent les pc; je leur ai montré ce qui se passait : ils n'avaient jamais vu ça!!! et pourtant j'ai trouvé ce même problème sur des forums mais sans la solution.

  8. #7
    wizz

    Re : Lecteur DVD Sony et W7

    c'est bien ce que je redoutais

    Le fichier présent dans ce dossier n'est pas le driver que recherche windows

    Imagine que tu lances winzip. Puis tu fais "ouvrir", que tu diriges vers le dossier "mon stage" dans lequel il y a divers fichiers tel que le fichier doc "le rapport de stage.doc", le fichier vidéo "présentation.avi", le fichier excell "bilan comptable.xls", le fichier powerpoint "présentation.ppt" , etc...

    Sauf que winzip n'affiche que les fichiers compatibles par lui, c'est à dire tout ceux qui ont l'extension .zip

    Et s'il n'y a aucun fichier .zip dans le dossier "mon stage", alors winzip te montrera que ce dossier "mon stage" est...vide!!!

    Donc soit ce fichier n'est pas le driver que recherche windows, soit c'est un fichier à lancer, qui installera ensuite le driver là où il faut.
    Ceci dit, si ton lecteur DVD a bien montré ton dossier "toto", qui ensuite parait comme vide, alors ça veut dire qu'il fonctionne parfaitement. Sinon tu ne pourrais pas voir ce dossier que tu as mis sur ce CD...

  9. #8
    delagui

    Re : Lecteur DVD Sony et W7

    Merci pour cette explication très complète
    J'ai vérifié le fichier: il faut cliquer sur l'icône pour installer le driver

    Donc pas de solution pour que le pilote s'installe et même si c'était possible, je pense que le problème serait ailleurs; si on élimine le lecteur quelle peut être la cause de cette impossiblité d'installation de W7?

  10. #9
    invitef2d37cd8

    Re : Lecteur DVD Sony et W7

    Salut
    Il existe un petit BUG que les utilisateurs linux connaisse bien
    Désactive APCI dans le bios et dit nous s c'est OK

  11. #10
    delagui

    Re : Lecteur DVD Sony et W7

    je m'absente et je ferai cela dimanche

    je posterai le résultat

    A+ et bon WE

Discussions similaires

  1. Album photo bloque lecteur dvd sony
    Par MicAzur dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2009, 11h27
  2. [Brun] Arrêt inopiné de mon lecteur DVD Sony
    Par dBerteloot dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2009, 20h50
  3. [Brun] infos sur lecteur enreg dvd sony
    Par invitea46db66e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 19h23
  4. [Brun] Problème lecteur DVD salon Sony DVP NS32
    Par invite7a6824e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2008, 12h18
  5. [Brun] SONY Lecteur enregistreur DVD RDR-HX650B noir
    Par invitef1b69a7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2007, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.