configuration pour ordinateur de salon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

configuration pour ordinateur de salon



  1. #1
    inviteac97735f

    configuration pour ordinateur de salon


    ------

    Bonjour à tous , je souhaite m'équiper d'un ordinateur de salon . J'aimerai que vous m'indiquer la meilleure configuration afin que je puisse :

    _ Me connecter a internet
    _ Recevoir la tnt en HD
    _ Recevoir le satellite et canal +
    _ Etre en réseaux avec mes autres ordinateurs
    _ Un gros disque dur pour stocker et enregistrer des émissions soit de la tnt ou du sat.

    je vous en remercie par avance.

    P.S: je souhaite également un produit évolutif.

    couyk

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : configuration pour ordinateur de salon

    Bonjour couyk et tout le groupe

    Citation Envoyé par couyk Voir le message
    ... je souhaite m'équiper ...
    Ton introduction montre bien que tu n'es pas en panne, mais que tu cherches des conseils sur du matériel. Ta question, en dépannage, n'est pas le mieux placée.

    Je pense que le meilleur forum pour ce genre de question, reste le forum hardware/matériel où ta question va être déplacée.

  3. #3
    inviteac97735f

    Re : configuration pour ordinateur de salon

    oups je m'excuse, je vais la reformuler au bon endroit merci .

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : configuration pour ordinateur de salon

    Inutile : c'est déplacé dans le bon forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b985a93

    Re : configuration pour ordinateur de salon

    Un bon gros disque dure média peut faire l'affaire non ?
    C'est uniquement pour enregistrer des films ? pcq si je comprend bien c'est pas le seul PC que tu aura ?

  7. #6
    yoda1234

    Re : configuration pour ordinateur de salon

    Citation Envoyé par couyk
    _ Me connecter a internet
    _ Recevoir la tnt en HD
    _ Recevoir le satellite et canal +
    _ Etre en réseaux avec mes autres ordinateurs
    _ Un gros disque dur pour stocker et enregistrer des émissions soit de la tnt ou du sat.
    À part le "gros" disque dur (c'est un petit) pour stocker les enregistrements , la box de FAI fait tout ça.
    J'ai même une entrée UHF pour la réception de la TNT en cas de panne réseau.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    invitef2d37cd8

    Re : configuration pour ordinateur de salon

    A maitre YODA va pas aimer
    Les box tous le monde ne peu pas en avoir
    Si tu n'est pas en zone dé-groupé par exemple
    Bon pour ta question cher amis actuellement il existe pas mal de solution

    http://www.clubic.com/comparer-prix/...meilleur-hdmi/

    Sinon si tu as des sous et que tu aime les problèmes essaie le bon vieux SMART TV de PACKARDBEL mes révise ton électronique et affute tes tournevis il est extrêmement fragile

  9. #8
    yoda1234

    Re : configuration pour ordinateur de salon

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    A maitre YODA va pas aimer
    Ce que je n'aime pas par dessus tout, c'est ton orthographe approximative alors que je t'ai donné en MP tous les moyens de t'améliorer.
    Alors une fois, je te rappelle notre charte:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    La prochaine fois évite ce genre de réflexion, merci.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    inviteac97735f

    Re : configuration pour ordinateur de salon

    Salut yoda , ma box qui est une live box ne fait pas " tout ça " ...malheureusement.
    C'est pour éviter d'avoir plein d'appareil autour de la tv que je souhaite un outil de ce genre.
    Je veux recevoir BBC 1/2/3/4 etc + canal sat + TNT + lire dvdou blu rauy ( Si je pouvais me passer du modulateur orange livré avec la box )

    En ce qui concerne la reception du sat, j'ai bien compris qu'il existait des cartes dediées à cette fonction mais visiblement elles ne sont pas toutes de meme qualitées. Si vous pouvez me diriger sur le choix du pc a acheter ou des pieces necessaires cela serait sympa. J'entends par me diriger des avis a but non lucratifs

    couik

  11. #10
    wizz

    Re : configuration pour ordinateur de salon

    Citation Envoyé par couyk Voir le message
    Bonjour à tous , je souhaite m'équiper d'un ordinateur de salon . J'aimerai que vous m'indiquer la meilleure configuration afin que je puisse :
    _ Me connecter a internet
    _ Etre en réseaux avec mes autres ordinateurs
    P.S: je souhaite également un produit évolutif.
    aucun problème

    _ Recevoir la tnt en HD
    si dans ta région, l'émetteur diffuse du TNT HD, alors il n'y aura aucun problème. Il suffit de s'équiper d'une carte tuner TNT HD, puis d'installer un de ces logiciels télé

    Je veux recevoir BBC 1/2/3/4 etc + canal sat +
    est ce que tu reçois ces chaines actuellement?
    si oui, comment?

    _ Un gros disque dur pour stocker et enregistrer des émissions soit de la tnt ou du sat.
    posèder un PC et le laisser allumer 24/24 pour s'en servir comme un super magnétoscope est tout sauf économique. Et justement, c'est...un avis à but non lucratif

  12. #11
    inviteac97735f

    Re : configuration pour ordinateur de salon

    bonsoir,
    je pense que ton dernier avis est polus que judicieux sur l'economie engendré
    Je reçois actuellement BBC 1/2/3/4 etc via satellite( que ne ferais je pour ma compagne prof d'anglais, je vous dis pas un France/ Angleterre avec les commentaire en anglais lol)
    Ensuite pour canal je souhaite l'acquérir dans quelques temps.
    Enfin concernant la TNT pour le moment nous n'avons que 6 chaines car nous es réceptionnons également par le satellite
    De plus comme je veux réaliser conjointement un réseau vdi, j'essaie de bien penser l'ensemble ( j'ai vu que l'on pouvait sous certaine condition faire passer le sat et la tnt via les prises rj 45) . Il se peut que je vous acable de nouveau de question pour mon reseau

    merci

Discussions similaires

  1. configuration pour un pc ?
    Par invite3232de24 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2008, 18h53
  2. Configuration mini pour ordinateur portable
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2008, 08h42
  3. Recherche poele/chaudière pour salon...
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2008, 21h08
  4. besoin d'aide pour graveur de salon
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 19h41
  5. frame accurate pour enregistreur de salon
    Par invite1dec579f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 22h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...