Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701



  1. #1
    invite50e1fe86

    Smile Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701


    ------

    Bonjour

    J'ai un PC portable Toshiba satellite 5200-701 datant des années 202 /2003 que me confie un ami pour lui monter une carte WIFI. D'après mes recherches, il semble qu'il faille utiliser une PCI 802-11b. J'ai quelques doutes avant de me lancer dans cette opération et donc plusieurs questions.
    - L'un d'entre-vous peut il me confirmer le type de carte et me dire s'il existe plusieurs formats car j'ai vu ces cartes en "mini" sur le Net ?
    - L'un d'entre-vous sait-il où se trouve l'emplacement où monter cette carte ? Je n'ai pas encore ouvert le PC mais j'ai pu voir qu'il existe des logements déjà plus ou moins équipés de cartes ...
    Enfin, quelle(s) manips et dans quel ordre pour ne pas me planter car je ne connais pas spécialement ces vieilles machines.
    Merci de votre aide à tous

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701

    bonsoir,
    il doit bien y avoir des port usb sur cette machine, un dongle wifi usb sera peut être moins cher et tout aussi efficace (de plus ré-utilisable sur une autre machine le cas échéant)
    cordialement

  3. #3
    invite50e1fe86

    Re : Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701

    Citation Envoyé par serrepate Voir le message
    bonsoir,
    il doit bien y avoir des port usb sur cette machine, un dongle wifi usb sera peut être moins cher et tout aussi efficace (de plus ré-utilisable sur une autre machine le cas échéant)
    cordialement
    Merci serrepate pour cette réponse rapide.
    J'avais bien pensé au Dongle au départ mais, car il y a un mais...

    1) Je ne sais pas la marque de sa LIVEBOX mais je sais que tous les Dongles ne sont pas compatibles selon les BOX Orange (Sagem, Inventel ... Et il se connecte déjà via un cable Ethernet mais recherche de la mobilité)

    2) J'ai cru comprendre qu'il souhaite surtout pouvoir se connecter à peu près partout lors de ses déplacements... Le blème avec un Dongle, c'est qu'il faut qu'il soit compatible avec la source émetrice (Box, modem, spot, points WIFI, etc...) et il suppose aussi de connaitre la (les) clé(s) WEP ...

    Suis pas certain qu'il y ai une solution acceptable, même limité ... Qu'en pensez-vous ?

    Bien cordialement.

  4. #4
    wizz

    Re : Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701

    Le blème avec un Dongle, c'est qu'il faut qu'il soit compatible avec la source émetrice (Box, modem, spot, points WIFI, etc...) et il suppose aussi de connaitre la (les) clé(s) WEP ...
    ces choses sont aussi valables pour tout machin-truc-wifi, que ce soit un dongle wifi, ou une carte PCI wifi, ou une PC card wifi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite50e1fe86

    Smile Re : Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701

    Merci WIZZ , c'est là la réponse que je craignais ...

    Il ne lui reste donc que les éventuelles connexions sur des points sans protection ...
    Suis pas certain que c'est là la réponse qu'il attendait !

    Encore merci et si quelqu'un d'autre a une option, je prends !

    Cordialement à tous

  7. #6
    serrepate

    Re : Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701

    re,
    port pci sur un portable?
    pour le reste, se connecter n'importe où:

    - là où on lui permettra de se connecter
    sans identifiant/mot de passe hotels par exemple
    avec identifiant/mot de passe fac par exemple

    il ne devrait rencontrer aucun problème dû à l'emploi d'un dongle.

    pour les connexions sécurisées, dont il n'aurait pas les droits , il ne pourra pas se connecter................
    cordialement

  8. #7
    invited135475c

    Re : Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701

    Citation Envoyé par train89 Voir le message
    Bonjour

    J'ai un PC portable Toshiba satellite 5200-701 datant des années 202 /2003 que me confie un ami pour lui monter une carte WIFI. D'après mes recherches, il semble qu'il faille utiliser une PCI 802-11b. J'ai quelques doutes avant de me lancer dans cette opération et donc plusieurs questions.
    - L'un d'entre-vous peut il me confirmer le type de carte et me dire s'il existe plusieurs formats car j'ai vu ces cartes en "mini" sur le Net ?
    - L'un d'entre-vous sait-il où se trouve l'emplacement où monter cette carte ? Je n'ai pas encore ouvert le PC mais j'ai pu voir qu'il existe des logements déjà plus ou moins équipés de cartes ...
    Enfin, quelle(s) manips et dans quel ordre pour ne pas me planter car je ne connais pas spécialement ces vieilles machines.
    Merci de votre aide à tous
    Bonjour,
    J'ai un portable Toshiba Satellite 5200 701. J'utilise une carte Netgear WG511v2 qui est branchée directement sur le port PCI situé sur le côté gauche de l'ordi. Aucun problème depuis plusieurs années...
    Si cette précision peut vous aider...
    Cordialement

  9. #8
    wizz

    Re : Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701

    à mon avis, ça ne devrait pas l'aider ...parce que ce n'est pas un port PCI mais un port PCMCIA (à ne pas confondre avec le concurent PCMKGB)

  10. #9
    serrepate

    Re : Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701

    bonsoir,

    train89 n'a pas sifflé depuis le 21/03/2010 à 23h46!
    il est peut-être arrivé a destination! et déjà rentré au dépôt.
    cordialement

  11. #10
    invited135475c

    Smile Re : Carte WIFI pour TOSHIBA Satellite 5200-701

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    à mon avis, ça ne devrait pas l'aider ...parce que ce n'est pas un port PCI mais un port PCMCIA (à ne pas confondre avec le concurent PCMKGB)
    Bonsoir à tous,

    Une précision : le manuel du 5200 indique "emplacement de carte PC". L'emplacement en question se trouve sur le côté droit et non à gauche comme indiqué par erreur dans mon précédent message. Pourquoi chercher à installer une carte interne alors que l'emplacement pc accueille parfaitement une carte wifi ? Est-il déjà occupé ?
    Bien cordialement.

Discussions similaires

  1. PC portable Toshiba : wifi inactivable après changement de la carte
    Par Yo35 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2008, 19h23
  2. Adapter un écran de Toshiba Satellite 230CX sur Toshiba Tecra 8000
    Par invitede1ce2a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2007, 08h31
  3. carte mere pour portable Toshiba S3000-100
    Par invitef2f9523a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2007, 18h56
  4. probleme pour portable toshiba satellite pro 400
    Par inviteff1d4796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2004, 19h35
  5. Pb de graphismes avec la carte graphique NVidia 5200 FX
    Par invitebb1443cc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2004, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.