Pc qui fige !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pc qui fige !



  1. #1
    invite8dac0c00

    Pc qui fige !


    ------

    Bonjour tout le monde,


    J'ai depuis quelque temps, mon ordinateur qui se fige, sans aucune raison, je l'ai nettoyé, testé ram après ram, slot après slot, analyse virus, spyware, réparer les erreurs registres, defragmenté, vérifier les connections carte mère, vérifier la pâte thermique, et il fait la même chose en mode sans echec,

    Un logiciel tel que Firefox peut il produire ce genre de probleme ?

    Je m'y connais assez, mais la, je suis perdu.. et a bout de nerfs !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Pc qui fige !

    Commence par tester ta RAM avec MEMTEST86 si tu n'as rien en rouge au bout de 2 heures, ce n'est pas la RAM.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    wizz

    Re : Pc qui fige !

    et la carte graphique?

  4. #4
    invite8dac0c00

    Pc qui fige !

    J'ai 3 mémoire vive, de 512 chacune, et 4 slot, j'ai testé une par une sur chaque slot, à chaque fois le même probleme,

    Donc je ne pense pas que ça vienne de la, cela, dit, je suis en train de lancé ton prog, c'est a 50 pour cent, avec 1go, et rien pour l'instant,

    Je n'ai pas d'autre carte graphique pour tester, mais je l'ai nettoyé à fond, j'ai verifier dans l'outils materiel, aucun point d'interrogation, ainsi que sa temperature, RAS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Pc qui fige !

    Bonsoir,
    Essaie de démarrer avec uniquement le DD de branché. Si c'est ok, si....rebranche alors un à un les autres périphes. @+

  7. #6
    invite8dac0c00

    Re : Pc qui fige !

    J'ai remis ma carte graphique integré, mais ça n'a rien changé,

    Je suis a bout de nerfs !!!!

    Comment voir si le pc fonctionne si il n'y a que le dd qui tourne... Quand le pc fige, le dd continue de tourner,

    Ps : avec cette carte graphique la, quand ça bug, ça ne fige plus, mais ça met de grande barre le long de l'ecran, des colonnes... Donc plus rien, et le son est toujours coupé..

    Je ne vois vraiment pas.

  8. #7
    golfo57

    Re : Pc qui fige !

    Bonjour,

    T'as contrôlé ton alimentation ? @+

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Pc qui fige !

    Citation Envoyé par 1ergel Voir le message
    , je suis en train de lancé ton prog, c'est a 50 pour cent, avec 1go, et rien pour l'instant,
    A priori MEMTEST s'est bien passé ?

    Et ce programme demande beaucoup aux RAMs rien à la carte graphique.

    Donc deux pistes :
    1/ la carte graphique, mais ça fait un truc similaire avec la carte interne
    2/ le processeur. Regarder sa température avec un programme genre SpeedFan
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite8dac0c00

    Pc qui fige !

    J'ai laissé tourné Memtest pendant pas mal de temps, sur 1,5go, aucune erreur,

    J'ai donc par le suite, remis ma carte graphique internet, tout allé bien, puis Bim ! Désespoir !

    Donc, je sais au final que le probleme ne vient pas de ma carte graphique ( bonne nouvelle ! )

    Je pense aussi au pross, j'avais deja vérifier sa température, et tout allait bien,

    Il lui arrive aussi de bloquer au démarrage de Windows, pendant que le curseur bleu defile, Bim !

    J'ai pu remarqué une similarité entre les blocages, un avertissement de " Windows télécopieur.. " un truc du genre,

    En tout cas, merci de m'aider !

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Pc qui fige !

    bjr, si a l'occasion ton pc ne fige pas de suite, tu peux tenter de chercher les messages d'erreurs d'applications ou du système dans l'observateur d'évènements dans les outils d'administration du panneau de configuration .

    est ce que le pc fige autant en mode SANS ECHECS ?
    rester appuyé sur F8 après l'affichage du BIOS et AVANT l'ecran de démarrage de XP .

    profiter du mode sans echecs pour consulter l'observateur d'evènements ^^


    personnellement j'avait Iron 3.0 qui me faisait figer le pc a n'importe quel moment du moment qu'il était en route ^^ depuis la 4.0 , plus de pb ^^

    le soucis que tu as c'est que même au démarrage il fige, donc faire le test en mode sans echecs ... possible qu'il fige suite a un pb avec un pilote de périphérique...

Discussions similaires

  1. pc qui fige
    Par invited7b9a91c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2010, 15h33
  2. PC qui se fige
    Par hamelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2009, 19h37
  3. Pc qui ce fige d'un coup !
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 17h19
  4. pc qui se fige
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2006, 15h45
  5. probleme ecran qui se fige
    Par invite819e2e55 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 16h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.