pc qui se fige
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pc qui se fige



  1. #1
    invite0367c7fb

    pc qui se fige


    ------

    Bonjour des fois mon pc ce fige d'un seul coup et aucune possibilité de faire quoi que ce soit obliger de redémarrer avec le bouton.
    savez vous quelle en est la cause ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitedebe236f

    Re : pc qui ce fige

    quasi impossible a dire
    faut deja essayer de voir si le clavier repond en appuyant sur verouille numerique pour voir si les diodes du clavier change

    apres si clavier repond essayer alt ctrl del (attendre 5 min ) et voir si un processus prend 100 %

  3. #3
    invite0367c7fb

    Re : pc qui ce fige

    j'ai un clavier sans fil et une souri sans fil et quand le pc ce fige je peu plus rien faire ni ma souri ni mon clavier ne peuvent controler mon pc j'ai deja essayer de faire ctrl+alt+suppr mais rien ne ce passe. :s

  4. #4
    umfred

    Re : pc qui ce fige

    Essaye de resynchroniser ton clavier et souris avec leur base (il doit y avoir un petit bouton sur chaque composant pour cette resynchro)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0367c7fb

    Re : pc qui ce fige

    je l'ai fait quand mon pc c'est figer mais je pense pas que ce soir mon clavier et ma souri qui deconne mais mon pc

  7. #6
    bari

    Re : pc qui ce fige

    Salut,
    Des précisions pourraient aider au diagnostic :
    Fréquence du « des fois », au bout de 5 minutes ou de 3 jours ?
    En lançant un jeu, une appli, sans rien faire ?
    Le système a évolué, réinstallation windows, nouveau logiciel ou matos ?

    En général, un appui court sur le bouton marche/arrêt éteint "proprement" le pc (à tester avant un blocage).
    Si ca marche aussi pendant un blocage, ca veux dire que le pc n’est pas figé
    =>perte du clavier souris sans fil ? blocage de l’usb ?

    Si ca marche avant, mais plus après, ton pc est bien figé.
    => drivers video, drivers chipset, drivers son,
    mise en veille, température excessive …
    Dernière modification par bari ; 08/07/2006 à 11h40.

  8. #7
    invite0367c7fb

    Re : pc qui ce fige

    ça arrive aleatoirement et sans rien faire, j'ai mis une nouvelle carte mère il y a pas longtemps un GeFroce 6600, j'ai installer le pack 2 windows.
    le pc s'éteint bien avec le bouton quand le pc est figé et quand ca arrive, il y a une petite bande blanche (de petite taille et pas forcement de la même forme a chaque fois et pas forcement a chaque fois ^^) sur l'écran et on vois bien qu'il se fige.
    j'ai enlever la mise en veille et j'éteins mon pc tout les soirs.

  9. #8
    bari

    Re : pc qui ce fige

    re,
    Si le coup du bouton fonctionne même pc figé, c'est qu'il ne l'est pas totalement
    C'est peut-être simplement l'interface graphique qui est figée.
    La présence de défaut d'affichages renforce cette idée.
    Tu pourrais essayer de mettre à jour tes drivers VGA:
    http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

    A tester en mode "figé" pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas:

    http://www.microapp.com/espace.cfm?m...tuce&numero=84

    Essayer de brancher/débrancher un périphérique USB (imprimante, clé mémoire...) pour écouter si tu as les sons windows correspondants.

  10. #9
    invite0367c7fb

    Re : pc qui se fige

    bon j'ai essayer les drvers j'ai pas trouver ce qui me fallait, mais la mon pc vien de ce figer quand j'écouté la musique et la musique c'est arreteé a ce moment la donc c'est bien mon pc qui ce fige et non pas le clavier et la souris qui ne réponde plus, le son je doi essayer quand le pc est figé ? parce que quand il ne l'est pas ca marche ^^ oO

  11. #10
    invitefac0a815

    Re : pc qui se fige

    si l'écran se fige quand le PC plante et que plus rien ne marche c normal que le bouton de rédemarrage fonctionne.

    en effet le bonton de démarrage n'est pas une simple interruption logiciel (comme le ALT+CTRL+SUP), mais il a également une interuption materielle.

    A mon avis ca peut venir soit de la RAM soit de la carte mère soit du DD.

    Si tu a un peu de matos à disposition comme un autre DD qui ne sert a rien ou plusieurs barette de Ram, le test que tu peux faire c tout démonter et garder le minimum de matériel dans le PC : Carte mère, une barette de Ram et un dur. Avec juste ce matériel voit si ca plante toujours .

    si ca ne plante plus, ajoute du matériel au fur et à mesure jusqu'a temps que ca plante. Comme ca tu verra si c un matériel qui plante.

    sinon (si c logiciel) utilise la même logique.

    Avec tout ton matériel dans le PC formate le DD et réinstalle petit à petit l'ensemble de tes logiciels jusqu'a temps que ca plante.
    (Par exemple cela pourrais venir de deux logiciel qui utilise les même interruption).

  12. #11
    invite0367c7fb

    Re : pc qui se fige

    oki, je vais essayer l'astuce du matériel, comme mon pc est un peu vieux c'est possible que ça soit ça.
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Pc figé
    Par invite1771e6df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2007, 16h17
  2. problème de pc qui se fige lié au matèriel..
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2007, 09h32
  3. Pc qui ce fige d'un coup !
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 17h19
  4. probleme ecran qui se fige
    Par invite819e2e55 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2005, 16h43
  5. Hotmail se fige
    Par invite2c5baeed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 18h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.