scandisk
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

scandisk



  1. #1
    Quinto

    scandisk


    ------

    Salut,
    je vous écris parce que j'ai un problème avec mon pc.
    Lorsque je lance scandisk (sous windows ME) il s'arrete et me dit qu'il ne peut pas aller plus loin (je ne sais pas pourquoi).
    Il y'a plusieurs programmes qui me demandent de faire un scandisk avant de les lancer, mais scandisk ne marche que sous dos et ne corrige que très peu de problème.
    J'ai essayé de trouver un logiciel autre que scandisk, mais qui ferait le même travail, mais en vain.

    Quel conseil me donneriez vous s'il vous plait?
    Merci

    -----

  2. #2
    bari

    Re : scandisk

    Salut,
    Il faudrait lancer le scandisk depuis le mode sans echec
    (touche F8 au démarrage de l'ordi),
    ca devrait fonctionner.
    ciaooo

  3. #3
    Quinto

    Re : scandisk

    Salut,
    merci de ta réponse.
    Je l'ai déjà fait, et il a corrigé les erreurs.
    Ensuite j'ai voulu lancer une défragmentation, et rebelotte, comme si ce que j'avais fait en mode sans echec avait été inutile....

  4. #4
    invitedcacff25

    Re : scandisk

    Bonjour,

    As-tu assez de place sur ton disque dur pour faire une défragmentation?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quinto

    Re : scandisk

    Salut,
    je n'utilise que 7Go sur les 40Go que j'ai.

    En fait au delà de la défragmentation, je me demande pourquoi scandisk ne veut pas tourner correctement. S'il y'a des erreurs sur mon disque, j'aimerai pouvoir les corriger
    Merci.
    a+

  7. #6
    umfred

    Re : scandisk

    essaie d'utiliser la commande chkdsk c: /f (dans une fenêtre dos), c'est grosso modo la même chose que scandisk mais en mieux.

  8. #7
    Quinto

    Re : scandisk

    Salut,
    merci pour ce conseil, mais chkdsk ne veut rien corriger, il dit que c'est scandisk qui doit le faire

  9. #8
    bari

    Re : scandisk

    re,
    Le message d'erreur de la défragmentation, c'est quoi?
    S'il te demande de relancer un scandisk, c'est effectivement étrange et mauvais signe vu que tu viens de l'executer en mode sans echec.
    Au fait, il y a une ou plusieurs cases a cocher, je sais plus exactement sous me, pour faire un scandisk plus complet, avec vérification de la surface du disque.
    Avais tu fait un scandisk "complet"?

    Si le defrag te dit simplement qu'il ne peut pas se terminer, c'est pareil, le faire en mode sans echec devrait régler le probleme.
    La simple mise en route d'un ecran de mise en veille peut bloquer la défragmentation par exemple.
    ciaoo

  10. #9
    Quinto

    Re : scandisk

    Salut, le message est le suivant:

    ScanDisk a redémarrer 10 fois parce que Windows ou un autre programme écrivait sur ce disque. Vous pourriez permettre à ScanDisk de terminer rapidement en quittant quelque programmes.

    Je viens justement de l'essayer pour pouvoir répondre à ta question, donc ScanDisk ne va pas mieux. Pourtant aucun programme n'est lancé, autre que ceux de qui viennent avec windows.

    Je me demandais si on ne pouvait pas faire une vérification complète sous dos. Normalement il ne fait que la vérification standard.

  11. #10
    kryok

    Re : scandisk

    Salut ,

    NortonDiskDoctor (present dans Norton Utilities) est plus efficace que scandisk et il fonctionne aussi sur une disquette en DOS ...

    @+

  12. #11
    bari

    Re : scandisk

    Re,
    C'est un classique, le coup du prog qui a recommencé 10 fois.
    C'est simplement que les scandisk et defrag sous me fonctionnent mal (faut dire qu'avec me, y'a pas grand chose qui va bien ).
    donc probablement pas de prob sur ta machine.
    Scandisk peut etre lancé sous dos, mais de mémoire ils ont viré le mode msdos au démarrage sous me (à vérifier en faisant F8 au démarrage). Si tu as une disquette boot sous la main, c'est bon, sinon, il faut en recreer une.
    Defrag je crois pas sous dos.
    Mais la solution du mode sans echec doit toujours etre valable.
    ciaoo

  13. #12
    Quinto

    Re : scandisk

    Salut,
    merci à vous tous.
    En fait pour en rajouter, j'ai fait un scandisk l'autre soir, et ca m'a foutu le b... sur mon disque (il parrait que ca arrive, même très rarement).
    Notamment mon pc ne trouvait plus mon disque dur, ma carte son. Mon lecteur de disquette était devenu un lecteur 5.1/4.
    J'ai réussi à réparer tout ca, sauf que mes disquettes ne sont plus lues au démarrage (même si j'arrive à les lire sous win ou dos), donc on oublie l'idée de la disquette de boot, sauf si vous sauriez comment résoudre ce nouveau problème.

    Effectivement, sous ME, il n'y a pas grand chose qui marche et ils ont effectivement viré le DOS au démarrage.
    Je vais essayer de refaire un scan en mode sans echec, on verra bien...

    Merci encore.
    a+

  14. #13
    invitee229e8f7

    Re : scandisk

    Salut Quinto,

    Un conseil: Change ton système d'exploitation: Il n'existe pas plus instable que millenium de chez Windaube!

    Fait tes sauvegardes et formates ton disque dur, c'est "barbare" mais c'est le mieux que tu as à faire...

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. scandisk.log sous xp???
    Par mach3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2004, 14h09
  2. Pb Scandisk
    Par invited8287251 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2004, 21h54
  3. scandisk
    Par invite46771d1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2004, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.