écran noir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

écran noir



  1. #1
    ccharly84

    écran noir


    ------

    bonjour,

    j'ai un petit problème avec mon pc portable (ACER acheté en 2005): mon écran devient tout noir et se bloque pendant quelques secondes puis tout redevient normal. il le fait à chaque fois que j'appuie sur la barre espace quand j'écrit un mail sur hotmail (sur une autre boite mail ça marche) et parfois quand j'appuie aussi sur cette touche sous word. ça lui arrive aussi de devenir noir quand je vais sur un site internet sans que j'appuie sur le clavier.
    pourriez vous me renseigner si c'est un virus qui fait ça ou si c'est un problème de l'ordinatuer lui meme?

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite6da659ca

    Re : écran noir

    bjr charly,

    je pense que ton pc a ces moments la utilise beaucoup trop de resources systeme il en resulte une saturation de ta memoire graphique .. tu est peut etre victime d'un spyware ?
    pour en avoir la certitude et eventuellement resoudre ton probleme d'affichage , telecharge sur le site de l'editeur : http://www.malwarebytes.org/mbam.php, le logiciel malwarebytes et tu auras peut etre la reponse a tes problemes .. cordialement , pinp'1
    Dernière modification par yoda1234 ; 09/04/2010 à 04h37. Motif: Echange lien pour le VRAI lien de téléchargement du logiciel

  3. #3
    ccharly84

    Re : écran noir

    merci beaucoup. j'ai fais l'analyse du système par malwarebyt et il ne trouve rien. ça doit etre un problème de carte graphique donc... est ce que ça se change si elle est trop "vieille"? est ce que si je formate mon pc ça va la réparer?
    encore merci pour les renseignements

  4. #4
    Arius

    Re : écran noir

    Bonsoir,
    Si c'est bien dû à un problème matériel, formater votre PC ne changera rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : écran noir

    @ pinp'1: J'ai changé ton lien, en effet, contrairement à ce que tu affirmais l'url qui tu donnais n'était pas celle de l'éditeur mais celle d'un autre site qui était d'ailleurs très mal organisé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    invitef2d37cd8

    Re : écran noir

    Alors on va commencer par le début
    Est ce que tu a fais le test sur un écran externe
    La deuxième chose a faire c'est une sauvegarde des
    données puis une restauration complète
    Si la panne ce produit aussi sur un écran externe
    c'est du dans 90% des cas a une panne software
    Rarement a la panne du shipset
    Il ce peu aussi que ce soit les premier prémisse de la panne de l'écran
    Quand je dit écrans c est ou le tube néon de la dalle ou l inverter
    a toi de jouer

  8. #7
    ccharly84

    Re : écran noir

    Bonjour à tous et merci pour votre aide.

    c'est un ordinateur portable, donc je ne sait pas le brancher sur un ecran externe.
    nous avons deja fait une restauration du systeme, sans succés.
    l'ecran devient noir dans des circonstances bien précises, ca arrive quand j'utilise la touche espace sur messenger, quand je descend ou remonte une page en utilisant les touches du clavier ou encore lorsque j'écris dans une barre de recherche.

    j'ai aussi un autre probleme. lorsque j'effectue une recherche sur internet je suis souvent redirigé vers une autre page. mon dns serais t'il infecté? j'ai pourtant fait tourner malwerbytes, super anti-spyware et panda plusieur fois mais ils ne trouvent rien. auriez vous d'autres logiciels à me proposer?

    encore une fois merci du temps que vous consacrez à m'aider.

  9. #8
    yoda1234

    Re : écran noir

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ccharly84 Voir le message
    j'ai aussi un autre probleme. lorsque j'effectue une recherche sur internet je suis souvent redirigé vers une autre page. mon dns serais t'il infecté? j'ai pourtant fait tourner malwerbytes, super anti-spyware et panda plusieur fois mais ils ne trouvent rien. auriez vous d'autres logiciels à me proposer?
    pour cette infection classique, je t'invite a l'exposer dans cette partie du forum en suivant ces indications:
    Consulte je te prie la procédure préliminaire du forum.

    Reviens ensuite dans le sujet que tu auras créé pour poster en pièces jointes les rapports générés par la procédure.
    Note: Ces rapports, s'ils n'apparaissent pas, se trouvent en C\RSIT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    ccharly84

    Re : écran noir

    bonjour à tous, je n'arrive toujours pas à me defaire de mon probleme d'écran, personne n'aurait une solution?

  11. #10
    yoda1234

    Re : écran noir

    Attend d'en avoir fini avec ton infection.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    invitef2d37cd8

    Re : écran noir

    Cette fois c’est sur tu m’en veux
    C’est idiot il me semble avoir lu que ce monsieur a fais une restauration d’usine
    Donc le virus dans ce CAS détruit
    C’est pour sa que je donnais la solution d’une touche clavier appelais en général FN qui pourrais produire ce genre de désagrément sur un portable puisque
    1 permet de modifier la luminosité et le contraste
    2 permuter la sortie vidéo
    3 éteindre l’écran
    4 passé en mode veille profonde instantané
    Ceci en ce qui concerne l’interaction avec l’écran
    Mon explication n’est elle pas logique

  13. #12
    yoda1234

    Re : écran noir

    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    Cette fois c’est sur tu m’en veux
    Si tu ne respectes pas notre charte qui dit:
    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    et
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Il est certain que j'interviendrais. Comme ton message était attaque personnelle et de plus rédigée de façon incompréhensible, il était plus que probable que je l'efface, ce que j'ai fait.
    Dernier point: notre charte dit aussi:
    Les critiques ou les commentaires sur la modération doivent être effectués en privé.
    La prochaine fois, j'efface aussi ce genre de message.



    Citation Envoyé par loupgris72 Voir le message
    C’est idiot il me semble avoir lu que ce monsieur a fais une restauration d’usine
    Donc le virus dans ce CAS détruit
    Ne pas confondre restauration du système (et non pas d'usine comme tu le prétends) et formatage: Les effets ne sont pas les mêmes.
    Donc le malware est peut être toujours là.
    Je te rappelle ce message: http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post2954077 Il y a donc bien un malware, ne t'en déplaise.
    Petite précision: j'ai parlé "d'infection" et de "malware", mais pas de "virus": La précision du langage est importante en technique.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/04/2010 à 07h20.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran TFT Bélinéa écran noir (resolu)
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 10h55
  2. [Brun] Ecran Benq - Problème d'alimentation? - ecran noir
    Par invitee5ab6eca dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2009, 12h10
  3. [Blanc] Ecran plasma Grandin LG PDP42X2 ECRAN NOIR
    Par invite6473cd23 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2009, 01h37
  4. [Brun] Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2008, 17h27
  5. Réparation Ecran 17" ecran noir
    Par ebreizhoo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.