c'est normal
IDE1: primary
IDE2: secondary
SATA 1: thrird
SATA 2: fourth
quant au partitionnement du disque dur, voir un de mes commentaires plus haut "gestion des disques"
-----
c'est normal
IDE1: primary
IDE2: secondary
SATA 1: thrird
SATA 2: fourth
quant au partitionnement du disque dur, voir un de mes commentaires plus haut "gestion des disques"
Désolé je n'ai pas la même page, j'ai ouvert le panneau de configuration +système +gestion des periph+disque= il m'indique qu'il est activé.
Je suis sous XP édition familiale.
je n'ai jamais dit "gestion des périphériques" mais "gestion des disques"
sur ton bureau, clic droit sur le poste de travail, puis sélectionner gérer
puis tu sélectionnes stockage, puis gestion des disques
et là, tu verras la fenetre comme j'ai montré en exemple quelque part plus haut
j'ai la fenêtre identique ce qui écris ( disque 0; 39go/42go )j'ai dépasser le volume de sécurité
disque 1 inconnu non initialisé avec un panneau sens interdit dessus; 298,09go , est ce que je dois l'initialiser sans risque?
si tu ne cliques que sur ce nouveau disque, alors normalement, ça devrait y aller
et c'est normal que windows n'y voit que 298,09Go
le fabricant a vendu un disque dur possèdant (environ) 320 milliards de cases à remplir, et il appelle cela donc 320Go
sauf que l'informatique raisonne en nombre binaire, et que 210 qui vaut 1024 en nombre décimal, qu'on appelle par similitude 1 kilo
et donc (environ) 320.000.000.000/1024/1024/1024 = (environ) 298.02
j'ai cliquer dessus , rien n'a changé,il y a toujours ce panneau, si je clic droit j'ai trois propositions( initialiser, propriété, aide)
Fait "initialiser"
il doit te proposer de créer une partition ou un secteur logique
génial , merci à tous, encore une question, étant donné que disque maitre qui est saturé 38go, comment procéder,que ce soit le nouveau qui prend le relai? ou transféré les docs?
Si tous tes documents sont dans le dossier Mes documents, un clic droit sur Mes documents t'offrira l'option de transférer le dossier où tu veux. Il faut au préalable créer un dossier vide d'accueil avec n'importe quel nom (judicieux) sur le nouveau disque.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
je voulais dire, transféré tout, ou une partie du contenu du disque N°1.
Tu ne peux simplement transférer que les documents. Tout le reste (Windows, programmes) nécessite une réinstallation.
Merci,je croyais qu'une fois le 2eme disque installé, on pouvait l'utilisé comme disque locale?
le plus simple pour c'est déplacer tout ce qui n'est pas nécessaire au fonctionnement du PC .
Tu peux parfaitement le déclarer comme maître et passer ton autre disque en esclave. Mais tu dois tout réinstaller. Je t'ai indiqué ce qui me semblait le plus simple. C'est toi qui choisis.
http://forums.futura-sciences.com/ma...a-utile-2.html
même conseil pour toi
Le plus simple à faire:
-tu transfers tes données de ton disque 38Go sur un support provisoire (genre disque dur externe)
-tu débranches ce DD IDE (juste le connecteur alimentation molex)
-tu installes le nouveau DD Sata (qui sera seul), puis tu essaies de partitionner-installer un nouveau windows tout propre
-puis tu fais le retransfert de tes données depuis le DD externe vers ton nouveau DD Sata
PS: si pendant pratiquement 5 ans, tu as pu te contenter de 38Go d'espace disque dur, alors je pense qu'à partir de maintenant, 1 seul disque dur sata 320Go devrait convenir. Pas besoin de laisser l'antique 38Go, qui sera plus lent, plus bruyant.... et qui consommera de l'élect inutilement (parce que tu n'auras pas encore saturé ce nouveau DD sata)
PS2: laisse ce vieux DD 38Go dans le PC (et non branché en molex). N'essaie de rien faire avec. Laisse le tel quel
Tu sais que ce DD fonctionne sans problème
Donc si jamais tu rencontres un soucis avec ton PC plus tard (et donc avec windows installé sur le DD sata), alors tu pourras toujours faire une vérification rapide en débranchant le DD sata et en reconnectant le DD IDE
Merci , ça me parait compliqué quand même, je pense je vais me contenter de faire de la place en attendant un perfectionnement!... Parce que mégatrend au démarrage m'indique qu'il est en mauvais état, et je dois appuyer sur f1 à chaque fois, si non il se lance pas.
Mais au fait, comment ce fait il qu'il est considéré comme périphérique, il apparait, en bas à droite comme un USB, quand peut retirer?
je n'ai toujours pas résolu mon problème, à savoir, pourquoi qu'il apparait comme un périphérique,est que "mégatrend"me bloque le démarrage de mon pc ?
bjr
ton disque dur est un périphérique de stockage ...
voir la définition de périphérique
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9...e_informatique
ensuite le PC devrait démarrer sur le disque principal de 38Go s'il est toujours branché, bootable avec un OS dessus comme Windows ( comme avant pour résumer )
si le nouveau disque n'as pas d'installation de windows dessus, et qu'il est seul sur le pc il le fera rien ' démarrer ' ...
du choix des bons mots