Ajout De Disque Dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Ajout De Disque Dur



  1. #1
    invite82e3a8ee

    Ajout De Disque Dur


    ------

    Bonjour
    j'ai l'intention d'ajouter un nouveau disque dur dans l'ordi mais je ne sais pas comment m y prendre surtout au niveau de la compatibilité avec mon ordi.
    Merci d'avance pour votre aide precieuse.

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Ajout De Disque Dur

    les DD sont des peripheriques standarts donc coté compatibilité pas de prob. en revanche fais attention a le mettre SLAVE non MASTER, sinon il ne marchera pas (ca se trouve a l'arriere du boitier du DD.

    PS: n'oublie pas de debranche ton PC de l'alim electrique
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    wizz

    Re : Ajout De Disque Dur

    pourrait on savoir le reste des composants de ton PC?

  4. #4
    camaron

    Re : Ajout De Disque Dur

    quand j'ai fais cette opéartion. Il m'a fallu beaucoup de temps pour m'apercevoir que pour que le disque soit reconnu il fallait le formater avant grace à MS/DOS. Mais j'avais windows Me, peut être que XP ou Vista formattent le nouveau disque tout seul !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ajout De Disque Dur

    Juste un détail d'importance : depuis longtemps les disques durs communiquent avec la carte mère en utilisant une interface IDE. Mais les cartes mères récentes comportent des connecteurs SATA qui nécessitent des disques durs ayant une interface différente. Donc, ne pas se tromper.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Fistos

    Re : Ajout De Disque Dur

    J'attire aussi l'attention sur le fait que Windows 98SE ne lit que les DD de moins de 64 GB sinon il faut faire des partitions inférieures à 64 GB. Le problème est que FDisk de la disquette de démarrage Win98SE ne peut pas non plus partitionner un DD de plus de 64 GB. Il faut donc trouver un autre système. Pour les DD Seagate, il y a un logiciel gratuit disponible sur Internet.
    Pour Windows Me, je ne sais pas mais il y aura surment sur ce site quelqu'un pourra donner le renseignement.

  8. #7
    wizz

    Re : Ajout De Disque Dur

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    pourrait on savoir le reste des composants de ton PC?
    C'est pour ça que j'avais fait cette remarque....

    Parce que si jamais son ordi est un portable par exemple....

    Donc tant que la personne n'est pas revenue pour dire c'est quoi son ordi, alors toutes vos suppositions risquent de ne servir à pas à grand chose

  9. #8
    invite82e3a8ee

    Re : Ajout De Disque Dur

    bonjour
    Mon ordi n'est pas un pc portable, il est equipé de windows xp sp2 avec un disque dur de 40gb hdd et 256mb ddr avec un processeur AMD ATHLON XP 1600+
    16X DVD-ROM.
    Voila la composition de mon ordi et je vous remercie de vos sugestions.

  10. #9
    SPH

    Re : Ajout De Disque Dur

    Citation Envoyé par marcmassa Voir le message
    bonjour
    Mon ordi n'est pas un pc portable, il est equipé de windows xp sp2 avec un disque dur de 40gb hdd et 256mb ddr avec un processeur AMD ATHLON XP 1600+
    16X DVD-ROM.
    Voila la composition de mon ordi et je vous remercie de vos sugestions.
    L'installation doit se faire PC ETEINT!! et de preference avec le cordon d'alim a l'arriere du PC debranché.

    Si ton disque dur est un disque dur IDE (avec une large nappe connecté derriere donc) et si sur la nappe, il y a une autre fiche de libre, alors achete un disque dur IDE, met le en esclave (voir derriere le nouveau disque dur, il y a un schema et des petits cavaliers a bouger) et branche le sur cette nappe (ne te trompe pas de sens surtout; la ligne rouge peinte sur la nappe doit etre du meme coté que le picot N°1 de ton nouveau disque dur), branche aussi une fiche d'alimentation libre qui sort de ton alimentation PC sur ce disque dur puis referme ton PC.
    Si ton disque dur actuel est IDE mais que tu n'as pas de place libre sur sa nappe :
    - Soit cette nappe est une nappe simple. Dans ce cas, change la pour une double et là, tu auras un emplacement de libre sur la nouvelle nappe pour ton nouveau disque dur.
    - Soit c'est une double mais l'autre emplacement est pris par un lecteur de CD par exemple. Dans ce cas, tu as un autre emplacement sur la carte mere pour brancher une seconde nappe. D'ailleur, elle est peut etre deja presente. Alors, sur cette nappe, cherche aussi si il y a un emplacement de libre. Mais là, par contre, ton nouveau disque dur ne sera pas forcement ESCLAVE. En fait, il fait le mettre esclave si sur la meme nappe l'autre peripherique est MAITRE, et inversement. Ici aussi, si la nappe est une simple, tu peux l'echanger contre une double...

    MAINTENANT, si ton disque dur actuel est un disque SATA; ou si tu as simplement du SATA de libre sur ta carte mere, fonce : un disque dur SATA est preferable a un disque dur IDE. Ce n'est plus une large nappe qui est connecté derriere mais un cordon large de seulement 1 cm et plutot plat.

    Voila, tu sais TOUT sur la partie materiel.
    Pour ce qui est du 1er formatage du nouveau disque dur, je laisse les autres internautes s'exprimer car ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas fait...

    BYE
    Dernière modification par SPH ; 18/09/2006 à 06h38.

  11. #10
    invite82e3a8ee

    Re : Ajout De Disque Dur

    Merci beaucoup pour toutes ces indications, j'avoue que chaque jour j'apprends un peu plus sur l'ordi.Et comment saurai-je s'il est SATA ou IDE?
    A trés bientôt

  12. #11
    invite82e3a8ee

    Re : Ajout De Disque Dur

    Salut
    je viens de constater qu'il y a possibilité d'ajouter un autre disque juste a côté du premier car il y a un emplacement vide.
    Merci

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ajout De Disque Dur

    Citation Envoyé par marcmassa Voir le message
    Merci beaucoup pour toutes ces indications, j'avoue que chaque jour j'apprends un peu plus sur l'ordi.Et comment saurai-je s'il est SATA ou IDE?
    Lis la description du connecteur de branchement dans le message précédent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    SPH

    Re : Ajout De Disque Dur

    Un disque dur IDE a cette nappe branché derriere lui :
    http://www.dacs-giken.co.jp/photo/IDE-50.jpg
    Et un disque dur SATA(ca veux dise Serial ATA au fait), c'est ce cable :
    http://www.cs-electronics.com/images...%20Cable-1.jpg

    Je tiens a insister sur un point : essaye de savoir si ton ordi possede au moins un cable SATA a l'interieur (ou voir si un de ces cable t'a ete livré avec ton ordi). Ca veux dire que tu as des connecteurs SATA dans ton pc, et donc, privilégie ce type de branchement pour ton futur disque dur; meme si l'actuel est un IDE.

  15. #14
    invite82e3a8ee

    Re : Ajout De Disque Dur

    Merci beaucoup

  16. #15
    wizz

    Re : Ajout De Disque Dur

    Mon ordi n'est pas un pc portable, il est equipé de windows xp sp2 avec un disque dur de 40gb hdd et 256mb ddr avec un processeur AMD ATHLON XP 1600+
    16X DVD-ROM.
    Quand je vois une config de ce genre, il me semble qu'elle est très ancienne, bien avant l'existence des ports sata.

    Je pense que tu n'auras pas beaucoup de choix. Ce sera IDE !

  17. #16
    invite82e3a8ee

    Re : Ajout De Disque Dur

    Bonsoir
    je pense que ma carte mére est sis 740
    a bientôt

  18. #17
    invite82e3a8ee

    Re : Ajout De Disque Dur

    Bonsoir
    j'ai finalement reussi grace a vos conseils a installé le deuxieme disque dur sans probleme hormis le cable d'alimentation en Y que j'ai rajouté et le logiciel de SEAGATE que j'ai telechargé gratuitement et ça c'est au bout de quelques minutes .Donc j'ai doublé de mémoire.Merci encore

  19. #18
    invitec4432324

    Re : Ajout De Disque Dur

    bonjours je suis désolé de m'introduire dans la conversation comme ceci mais je vien d acheter un disque dur externe pour mon ordinateur portable.
    Disposant de windows xp celui ci me dis que le nouveau materiel et installer et prêt à l'emploie mais je le trouve pas dans mon poste de travail.

    En vous remierciant de votre aide

  20. #19
    Fistos

    Re : Ajout De Disque Dur

    Bonjour,
    Et avec l'explorateur windows, n'apparaît-il pas ?

  21. #20
    remy30

    Re : Ajout De Disque Dur

    bonjours a toi PTITAUREL
    Voici la marche a suivre
    Cliquez avec le bouton droit sur le disque que vous souhaitez initialiser, puis cliquez sur Initialiser le disque.
    Dans la boîte de dialogue Initialiser le disque, sélectionnez le(s) disque(s) à initialiser.
    Le disque est initialisé comme un disque de base.

    Remarques

    Pour ouvrir Gestion de l"ordinateur, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Double-cliquez sur Outils d"administration, puis sur Gestion de l"ordinateur.
    Vous devez avoir ouvert une session en tant qu"administrateur ou en tant que membre du groupe Administrateurs pour pouvoir effectuer cette procédure. Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher d"effectuer cette procédure.
    Les nouveaux disques apparaissent comme Non initialisés. Avant de pouvoir utiliser un disque, vous devez l'initialiser. Si vous démarrez Gestion des disques après avoir ajouté un disque, l'Assistant Initialisation de disque apparaît pour vous permettre d'initialiser le disque.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. disque dur
    Par invite761d1f5e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2006, 07h35
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. ajout de disque dur
    Par invite7fdcabbd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2005, 22h23
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.