Bonjour
Suite à un probleme de disfonctionnement (l'ordi métait entre 2 et 4 heures à démarrer) j'ai été oblogé de restaurer mon systeme, dans un premier temps j'ai seulement tenté une restauration des fichier systemes et des pilotes mais l'ordi à planté en cours de route et aprés le systeme cherchait à restaurer Windows et me demandait un fichier qui aurait du etre dans un dossier que je ne possedais pas et il ne voulais pas prendre le chemin que je lui indiqais sur mon disque de réinstallation.
Aprés vingt ou trente essais infructueux j'ai décider de faire une restauration à l'état initial, qui s'est terminé plus ou moins normalament car il me manque un disque dur qui est en erreur sur le Bios.
Mon systeme à deux disque dur SATA de 250 Go reconu comme un seul de 500 et partitioné en 2 lecteur D RESTAU 11.6 Go et C SYSTEME 454 Go
Ma question est la suivante: mon problème semble être matériel, faut il changer un disque dur et comment savoir lequel ou seulement modiféer quelque chose pour reconaitre le deuxieme disque.
Photo du méssage d'erreur du Bios en pièce jointe.
Escuser moi si mes termes ne sont pas parfait mais mes connaissances en informatique sont limitées.
Si vous avez une solution ou une certitude sur la marche à suivre je suis preneur.
Merci de votre aide.
A +
Paulo
-----