help connection portable tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

help connection portable tv



  1. #1
    invitef76adfc1

    help connection portable tv


    ------

    hello,
    j'ai un ibm thinkpad X40 et je voudrais le brancher à ma tv sauf que le dit X40 n'a pas de sortie s-video, seulement une VGA.
    la tv elle possède une sortie s-video.
    savez-vous si y a des cables s-video-vga ou si je dois imoler mon ibm par le feu...
    merci de votre j'avoue que je suis une truffe en connections...

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : help connection portable tv

    si ta tv possede une sortie s-video, laisse tomber tu n'arrive pas a rien.
    il n'y a aucun interet a brancher une sortie d'ordinateur a une sortie de tv a part peut etre tuer la tv plus l'ordi.

    ce que je te propose plus c'est de passer par la prise peritel de ta television a l'aide d'un adaptateur.

    En ce qui concerne ta question je ne pense pas que des adaptateur vga vers s video existe.
    par contre des dvi vers vga existe mais pas le sens inverse.
    je pense que le mieu dans ton cas est d'utiliser une television avec une connectique vga.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : help connection portable tv

    salut,

    il faut que tu trouves ce connecteur : http://www.pccables.com/70717.htm , c'est exactement ce qu'il te faut

    m@ch3

  4. #4
    invitef76adfc1

    Re : help connection portable tv

    salut thetys,
    cool d'avoir répondu. apparemment les cable s-video-vga existent (cf. réponse Mach3) mais ça n'a pas l'air facile à trouver et comme j'habite à Lisbonne c pas gagné.
    en revanche un cable vga-peritel comme tu le suggère est sans doute la solution, je vais voir ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef76adfc1

    Re : help connection portable tv

    salut Mach3,
    impec ta réponse, c effectivement exactement ce qu'il me faut. seul hic le site du lien que tu indiques ne livre pas en europe, je dois donc partir à la chasse au cable...
    la solution proposée par thetys est sans doute plus praticable...

  7. #6
    tethys

    Re : help connection portable tv

    tu n'as pas bien compris je n'ai pas parle de cable vga-peritel.
    Mais d'un cable svideo que tu relie d'une sortie s-video a un adaptateur peritel se trouvan sur ta tele.

    Je pense que pour toi la seule solution est d'utilise une tele ecran LCD ou plasma contenant une connectique vga.
    Je pense que ton projet n'est pas realisable. Cela dit, renseigne toi dans des magasins d'electronique peut etre qu'ils possedent le type de cable suggere par mach 3.

  8. #7
    mach3
    Modérateur

    Re : help connection portable tv

    fait une recherche avec "vga" et "rca" comme mots clés dans google, tu trouveras une floppée d'autres fournisseurs de ce type de connecteur, le lien que j'ai donné n'était qu'un exemple

    m@ch3

  9. #8
    invitef76adfc1

    Re : help connection portable tv

    je crois comprendre que rca et s-video ce n'est pas la même chose et moi j'ai une tv sony qui dispose évidemment d'une péritel mais aussi d'une s-video et de l'autre le pc portable que ma boite m'a filé -et que dorénavant je déteste- qui ne dispose que d'une vga...
    et sauf erreur je ne crois pas que ce soit simple à trouver en tout cas j'ai tapé vga/s-video sur google et j'ai rien trouvé en configuration cable (y des systèmes de box mais c'est reuch).

    argrhh

Discussions similaires

  1. connection ordi portable tv
    Par invitec019cee6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 19h04
  2. pc portable et connection
    Par vanille83 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2007, 18h30
  3. Problème connection pc fixe à portable
    Par exocet dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 09h13
  4. connection d'un PC portable sur un fixe
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2005, 21h02
  5. connection pc portable / tv
    Par invite46a4378f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2004, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.