Problème connection pc fixe à portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème connection pc fixe à portable



  1. #1
    exocet

    Red face Problème connection pc fixe à portable


    ------

    Bonjour,

    J'ai un gros problème et je nage dans la choucroute.

    J'aimerais faire converser un pc fixe et un portable par radio. J'ai un portable équipé d'une carte PRISM 802.11g wireless adapter et me suis acheté une autre carte pour mettre sur le fixe (MSI wireless adapter.Compatible 11g).

    J'ai tout fait comme était indiqué sur la notice, mais rien n'y fait , aucun réseau n'est crée ni détecté. Pour le portable on me parle de cardBus. En ai-je vraiment besoin pur que ça fontionne? Pourquoi lorsque je veux configurer la carte du pc fixe, faut-il que je décoche la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fils.". Si elle est cochée je n'est aucun réglages possibles.

    Je ne suis pas une cale en informatique et quoi que je face sur le fixe comme sur le portable, les deux PC s'ignorent.

    Merci pour votre aide.

    @+

    -----

  2. #2
    cosak

    Re : Problème connection pc fixe à portable

    Bonjour,
    losque tu ouvres l'explorateur windows, dans Favoris réseau-Tout le réseau-Réseau microsoft windows tu devrais avoir un répertoire Mshome (si tu n'as pas changé le nom par défaut) et dans ce rep il doit y avoir les noms de tes deux PCs, et si tu veux faire des échanges entre pc il faut partager les dossiers auquels tu veux avoir accés (clic droit sur le dossier ou carrément un disque complet) et cliquer sur "partage et sécurité" etc...
    Si tu ne vois pas tes deux PCs dans Mshome c'est que ton réseau n'est pas configuré.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    exocet

    Lightbulb Re : Problème connection pc fixe à portable

    Bonjour Cosak

    Je crois que je n'est rien de tous ça sur mes deux PC. Il faut peut être que je configure un minimum si je veux arriver à quelque chose . Tu m'a bien aidé car maintenant j'ai un point de départ . Je vais fouiller, et recommencer tout depuit le début . Je recontacterais le site si je suis dans une impasse . Merci.

    Encore merci de ton aide.

    @+++

Discussions similaires

  1. connexion pc portable sur pc fixe
    Par invite1b5e7bc0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 00h20
  2. ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable
    Par invite29f30bce dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 10h22
  3. Durée de vie des ordi hauts de gammes PC fixe ou PC Portable !!!
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 20h35
  4. Pb de connexion PC fixe et PC portable
    Par invite594111d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 21h51
  5. connection d'un PC portable sur un fixe
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2005, 21h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...