ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable



  1. #1
    invite29f30bce

    ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème je pense simple mais je n'ai pas trouvé les précisions que j'espérais par la fonction recherche du forum. Je me tourne donc vers vous.
    J'ai une "bête" connexion ADSL 512K. Et une carte modem Bewan PCI sur mon PC fixe. Pas de souci.
    Je veux maintenant connecter un PC portable en Wifi. Je dois:
    Prendre un modem/routeur/point d'accés Wifi. Ok?
    Quelle est, en général, l'interface de connexion. USB?
    Acheter une carte PCMCIA Wifi pour le portable. Correct?
    Mais que prendre?
    Le Netgear DG834G?
    Le DLink DSL-924?
    Le Linksys WGKPC54G?
    J'ai lu, ici et là, que le Netgear se déconnectait de manière intempestive. J'aimerais un produit stable
    Et la portée est-elle en générale suffisante pour traverser murs et plafonds d'un pavillon de banlieue?
    Je précise que je n'ai pas de "box" (Freebox, 9box, etc...)
    Merci pour votre aide.
    B

    -----

  2. #2
    invite29f30bce

    Re : ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable

    Eh bien personne pour me donner une p'tite indication qui me permettrait juste d'être sûr que je ne fais pas fausse route dans le choix des matériels et, par là , pas d'erreurs sur l'architecture.
    Merci pour l'info... (je ne parle pas de tuyau celui ci étant, par nature, creux!)
    B

  3. #3
    abracadabra75

    Re : ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable

    Bonjour.
    J' ai à peu près la même config que toi, mais la réception se faisant depuis un autre PC maître distant; ça ne veut pas dire que je pourrai répondre à tout.

    1) j' ai utilisé pendant un temps assez long le Netgear. Je n' ai pas eu d' ennui avec lui. Je ne l' ai pas utilisé en WiFi.
    Je trouve sa doc assez ésotérique, tant qu'on ne s'est pas familiarisé avec les termes technique qui bien sûr sont exacts, mais supposent qu' on connaît déjà le sujet: n' a rien a voir avec 'le Netgear pour les nuls....'
    Ultérieurement, j'ai repris un bon vieux switch pour me connecter au maître.

    2) Pour ton portable il te faut bien une carte WiFi si tu veux te connecter en déporté.

    3) La portée WiFI? imprévisible... La théorie dit, je crois 100 mètres. Dans des conditions idéales: rien autour de l' émetteur et du récepteur, pas de ligne électrique aux alentours, pas de chien qui aboie, un soleil éclatant et pas d' éclipse de lune... 30 mètres est déjà plus vraisemblable, la réalité: quelques mètres. Et pour mon cas particulier: dans un côté de la pièce où est mon portable, 5 mètres passent sans problème, de l' autre côté rien au bout de 2 mètres.... alors? ben... faut expérimenter. Tu peux utiliser un outil comme 'network stumbler' (mis sur le portable) pour étudier la qualité de réception et voir où la réception est la meilleure.
    Si tu es dans un immeuble en béton armé, peu de chances pour traverser la cage de Faraday formée par l' armature.
    Si tes murs ont 40cm d'épaisseur, peu de chances....C'est plus envisageable dans un pavillon, mais comment est-il construit?
    On peut aussi améliorer avec des antennes spéciales en émission et en réception, type biquad ou autres...
    L'émission se faisant dans un plan, ou plutôt un cône de révolution à axe horizontal, il est illusoire de vouloir recevoir quelque chose en se plaçant juste au dessus à l' étage supérieur, dit Théorie, quoique Réalité réponde 'Des fois, ça passe'.
    Donc: bon courage; tu vas sans doute t' amuser quelques heures à voir comment marche le WIFI!
    Fais nous un petit commentaire quand tu auras expérimenté.
    *A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable

    Si ton portable est récent il doit avoir une carte wifi intégrée. Sinon, en effet, il faut acheter une carte PCMIA.
    Ta carte modem est sans aucune utilité ici.
    J'ai le Netgear dont tu parles et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas vu de déconnexion intempestive.
    Ton poste fixe peut être relié par wifi ou par carte ethernet (cela dépend de la distance entre ta prise téléphonique et le PC). Tu choisis le plus commode. Donc si ton PC n'a pas de carte ethernet intégrée il faut que tu en achète une ou que tu achètes une carte wifi pour ce poste.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29f30bce

    Re : ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable

    Tout d'abord merci pour vos éclairages. J'ai donc acquis le modem-routeur sans fil Netgear DG834G. L'installation n'a pas posé de problèmes et les connexions ainsi que les débits, fixes et portables, sont corrects.
    Concernant la couverture du WiFi eh bien dans la maison pas de problèmes non plus, le portable se connecte bien. Par contre lorsqu'il sagit de "passer" les murs pour aller à l'extérieur du pavillon, eh bien... plus rien! J'essaierai d'avoir des détails avec "Network stumbler".
    Une autre question concernant la sécurité du réseau: J'ai modifié le nom SSID par défaut et désactiver la diffusion de celui-çi. J'ai aussi voulu activer le cryptage WPA-PSK. Et là ça ne marche pas. Je pense que j'ai un problème de paramétrage. Quelqu'un sait-il comment faire?
    Bonne journée
    B

  7. #6
    nulnul7

    Re : ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable

    Salut,
    si par malheur le wifi ne marchait pas, il reste la solution des boitiers PCL qui permettent de connecter plusieurs PC/Portables sans câblage supplémentaire à travers ton réseau électrique domestique.
    J'ai ça chez moi et ça marche impeccablement.
    Dans ton cas il faudrait faire fonctionner ton PC "central" comme routeur mais rien n'empêche (hormis le coût peut-être) de prévoir un petit modem-routeur externe qui laisserait la possibilité de n'allumer que le PC qui veut se connecter.
    Bonne chance!

  8. #7
    abracadabra75

    Re : ADSL + 1 PC fixe + 1 PC portable

    Bonjour.
    Les beautés de Wi-Fi.....et de sa propagation.
    Désormais, quand je le peux, je préfère faire quelques trous dans les murs et me mettre un bon vieux câble: j' ai trouvé une couronne de 100m pour 35 + 8 euros... (quitte à ce que mon gouvernement trouve ces câbles inesthétiques....).
    Pour le WPA, tu mets ta clé en clair dans le Netgear, il te calcule alors l' équivalent en hexadécimal que tu rentres dans tes pc par le logiciel de configuration intégré à Windows. Je n' ai pas eu de problème....
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. connexion pc portable sur pc fixe
    Par invite1b5e7bc0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 00h20
  2. Pb de connexion PC fixe et PC portable
    Par invite594111d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2006, 21h51
  3. Problème connection pc fixe à portable
    Par exocet dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 09h13
  4. connection d'un PC portable sur un fixe
    Par invite64157a37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2005, 21h02
  5. Modif Reseau avec Modem adsl 510 et ip fixe
    Par invite52dfa8e7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2004, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.