Probleme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Probleme



  1. #1
    invited4720854

    Probleme


    ------

    Bonjour,

    (Je m'excuse pour le titre qui ne donne aucune information mais, je n’en trouve pas qui expliquerait simplement mon problème)

    Mon ordinateur portable (Windows XP) s'allume correctement, au moment de l'ouverture de la session les icones sont la et la barre des taches aussi.
    Apres un clique sur une icone ou lancement d'un programme toutes les icones et la barre des taches disparaissent. Je me retrouve face a mon fond d'écran et la barre Rocket Dock d'ou j'arrive a lancer des programmes.
    J'ai remarqué que l'ordinateur n'arriver pas à accéder a internet alors que sur mon autre ordinateur internet fonctionne correctement.
    Pour finir je voudrais dire que quelque jour avant ce problème je jouais à un jeu en ligne, mon ordinateur chauffer beaucoup et je ne sais pas si c'est à cause de la température mais il s'éteignait tout seul.

    Merci d'avoir pris le temps de lire le message. A bientôt.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme

    Ordinateur portable ou tour ? La meilleure chose à faire est un dépoussiérage pour commencer mais les conseils seront différents selon les modèles.

    D'autre part te connectes-tu à internet par wifi ou avec un câble relié à ta box ou ton routeur ?

    Enfin dernière chose : as-tu un CD original d'installation de XP au cas où il faudrait faire une réparation (je ne parle pas de réinstallation).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invited4720854

    Re : Probleme

    C'est un ordinateur portable relié par câble à ma livebox.
    Alors là c'est un autre probleme, je viens de retrouver un cd avec un papier où il y'a ecrit Windows XP PRO et un code précéder du mot serial. Mais :
    -je ne sais pas si le cd est un vrai (car c'est un cd avec ecrit Windows xp pro à la main)
    -je ne sais pas si c'est celui qui a servit a l'instalation de mon ordinateur de bureau ou mon portable.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme

    Un vrai CD de XP se reconnaît parce qu'il y a marqué Microsoft dessus et divers logos gravés sous forme d'hologrammes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Probleme

    bjr, la barre de tache et les incones qui disparaissent font penser au processus EXPLORER.EXE qui plante lamentablement et qui n'est pas rechargé ^^

    on peut tenter d'afficher le gestionnaire de taches ( manip appuyer sur CTRL ALT SUPP en même temps ) et d'aller dans fichier, executer et taper Explorer.exe et faire ok pour le faire revenir ...

    depuis combien de temps ce problème existe ?
    avez vous un anti virus ?
    avez vous eu une expérience bizarre suite a la visite d'un site ?

  7. #6
    invited4720854

    Re : Probleme

    J'ai essayer Ctrl alt supp mais ca ne fait rien.
    Ce probleme date de jeudi dernier
    Oui, j'ai avast, je l'ai lancé mais il ne trouve rien.
    Je ne vois pas du tout pour la derniere question.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme

    Je traduis la dernière question : se serait-il passé quelque chose de bizarre lors de la visite (ou après la visite) d'une page web ? En effet des pirates peuvent piéger des pages "à l'insu du plein gré" de leur auteur, sans parler de sites de warez ou de Q où le piégeage est fait au départ.

    Qu'Avast ne trouve rien n'est pas une preuve absolue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invited4720854

    Re : Probleme

    Je viens de vois un message apres avoir essayer de lance Firefox (sur l'ordinateur qui a le probleme) je ne sais pas si il y'a un rapport avec le probleme. Il y'a ecrit Alerte :
    Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application.
    La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou prêt de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité.

    Alors pour repondre a la question. Euh... non je ne vois rien qui a été bizarre suite a la visite d'un site.
    Je disais qu'Avast n'avais rien trouvé mais je disais sa car la je ne peux pas verifier avec une autre chose qu'Avast.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme

    Applique cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/ et poste les rapports dans le forum Sécurité et malwares.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invited4720854

    Re : Probleme

    Je viens de ce forum j'ai fais une "désinfection" il y'a pas longtemps. On ma dit la-bas de venir ici... Et aussi même si je voudrais le faire je pourrais pas : je n'arrive pas a acceder a internet (Aucune conexion ne peut etre etabli), pas de barre de taches ni d'icone...

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. problème d'équation et aussi un autre problème de maths
    Par invitefab47bfd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 19h08
  3. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...