Disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Disque dur externe



  1. #1
    solo_mute

    Disque dur externe


    ------

    Bonjour,


    Mon disque dûr externe TOSHIBA ne fonctionne plus. Je vois le LED s'allume (il y a du courant). J'ai vérifié avec un voltmètre, il y a le 5 V et le 12 V mais je ne l'écoute pas tourner...

    Avez-vous une solution pour le réparer ou récupérer les données qu'il contient ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Disque dûr externe

    Bonjour,

    je suppose qu'il est intégré dans un boîtier? As-tu essayé de l'extraire de ce boîtier et de le brancher directement dans ton PC?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    solo_mute

    Re : Disque dûr externe

    Bonjour,

    J'ai un pc portable. le problème n'est pas dans le boitier parce que j'ai vérifié l'alimentation et tout fonctionne bien ! avant j'entendais le bruit du moteur tourner, maintenant je n'écoute rien parce le moteur ne tourne malgré que le courant existe ! je n'écoute qu'un "tic-tci" !!!

    On m'a dit de le mettre au frigo !!!! je doute encore !!!

    faut que je récupère mes 250 G ((

    merci

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Disque dûr externe

    bjr, oui le frigo, l'arme ultime en informatique , j préfère la masse de 2.5Kg c'est plus efficace


    il tic tic ? aille, il va exploser dans pas longtemps

    bon soyons sérieux quelques instants , mais pas trop ...

    la présence du +5V et du +12V ne sont pas des conditions indispensables au bon fonctionnement du disque dur, il est possible que l'interface USB/IDE dans le boitier externe ai décidé d'un coup de ne plus fonctionner ... l'autre possibilité est que le Disque dur lui même ai prit aussi cette décision oh combien regrettable .

    apparemment le bruit que vous entendez est celui des têtes de lectures qui cherchent une piste , et que le moteur des plateaux du disque n'ai pas démarré ...

    le moteur de plateau fonctionne la plupart du temps avec le +12V possible qu'il y ai un défaut dans cette alimentation non décelable juste en mesurant sa tension, ou que l'électronique du disque dur ne fonctionne plus ...

    dans certains cas ou c'est la carte électronique du disque dur qui soit morte, en la remplaçant avec celle du même modèle de disque dur on puisse faire revivre la mécanique et récupérer ses fichiers ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    solo_mute

    Re : Disque dûr externe

    Bjr,

    Frigo !!! Je doute encore !!! Mais si je le fais malgré tout !!!

    Impossible de trouver une autre carte, ou un tel disque dur !!!

  7. #6
    wizz

    Re : Disque dûr externe

    si tu as une tension 12V, alors c'est un disque 3.5"
    il ne te reste plus qu'à trouver un PC tour dans lequel tu brancheras directement ton disque (à démonter du boitier externe)

  8. #7
    solo_mute

    Re : Disque dûr externe

    J'ai vérifié : le 12 V arrive correctement à la plaque électronique du disque dur !

  9. #8
    wizz

    Re : Disque dûr externe

    Citation Envoyé par solo_mute Voir le message
    J'ai vérifié : le 12 V arrive correctement à la plaque électronique du disque dur !
    dès que tu auras trouvé une tour, alors il ne te faudra que 5 minutes pour savoir définitivement si ton DD est HS ou pas, parce que tu vas tester uniquement le disque dur et non l'ensemble
    il ne te reste plus qu'à trouver un PC tour dans lequel tu brancheras directement ton disque (à démonter du boitier externe)
    l'élement le plus important est le disque dur (pour les données qu'il contient)
    le boitier externe, on s'en fout

    et pour le moment, tu nages dans le doute
    est ce que..... et est ce que..... et est ce que......oui mais....il se pourrait.....éventuellement... ..

    si tu testes uniquement le disque dur dans une tour, alors tu pourras dire OUI ou NON, c'est ça ou ce n'est pas ça

  10. #9
    solo_mute

    Re : Disque dûr externe

    Vous avez raison, mais je n'ai qu'un PC portable !

  11. #10
    wizz

    Re : Disque dur externe

    ahhhh oui, je vois

    solo_mute est un naufragé sur une ile déserte au milieu de l'océan pacifique, dont la présence n'est indiquée nulle part. Il ne possède qu'un PC portable. Son voisin le plus proche, et qui a de la chance d'avoir une tour, se trouve à 18000km de son ile...

  12. #11
    solo_mute

    Re : Disque dur externe

    J'ai pas de voisin, mais j'ai 2 autres disques durs, c'est à dire 2 autres boitiers... !

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Disque dur externe

    pas de Frigo ... c'est bon pour les mélomanes religieux ou le déverminage en électronique, sauf que là si tu met ton DD dans le frigo, en le ressortant l'eau va se condenser dessus, dedans , partout et ça sera pas joli joli si tu t'en sers immédiatement ...

    ce que tu peux tester c'est utiliser un autre boitier et tester ton disque dur dedans pour vérifier soit qu'il fonctionne,soit qu'il a les mêmes symptômes ..

    s'il continue de "tiker" c'est perdu pour toi, a moins d'éffectuer le changement de platines électronique dessus ... avec celui du même modèle en fonctionnement ..

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. disque dur externe
    Par invite250e4e16 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 12h36
  4. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...