bonsoir, j'ai 2 partitions, C et D, je souhaiterais transférer de l'espace libre de D vers C; est-ce possible ?
-----
31/05/2010, 22h38
invite84242483
Re : gestion de partition
ah oui je suis sous vista
01/06/2010, 00h57
invite00a1d195
Salut, oui c'est possible en utilisant un utilitaire de partitionnement et en redimensionnant tes partitions.
mais vu que "C" est surement la partition de vista il faut que tu demare d'un autre system d'exploitation.
Le plus simple selon moi est de télécharger un LiveCD de Linux (par exemple ubuntu) de démarrer dessus puis d'utiliser l'utilitaire de disque ( Gparted dans ce cas) pour reduire la taille de D puis agrandir C.
Ensuite tu rédemare et normalement c'est ok
Tu peu sinon sortir ton disque de l'ordinateur, le brancher sur un autre ordi puis redimensionner les partitions avec par exemple partition magic (payant)
Le tout à tes risques et périls bien sure il est vivement conseiller de faire une sauvegarde des fichiers importants avant, redimensionner une partition n'est pas anodin.
++
01/06/2010, 05h50
yoda1234
Envoyé par spsetsuna
Le plus simple selon moi est de télécharger un LiveCD de Linux (par exemple ubuntu) de démarrer dessus puis d'utiliser l'utilitaire de disque ( Gparted dans ce cas) pour reduire la taille de D puis agrandir C.