probleme trop bizzard de dd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme trop bizzard de dd



  1. #1
    invite8698ff92

    Je me suis acheter un dd de 120 Go Ibm et j avais eu il y a deux semaine un probleme pour installer xp mais cela C solutionné.
    Le week end dernier je me suis prix un virus qui m a multiplié les base par 3
    je ne comprennait pas et j ai effacer une des 3 base en red&marrant il m a dit qu il y avait un erreur systéme et il fallait que je la repare j avais bo mettre le cd xp il ne l a réparait pas donc j ai décider de formater mon disque
    apres plusieur essaye j ai enfin réussi bien le formater mais maintenant il ne veux plus installer windows xp

    ah oui config :
    proc 2800+ athlon
    disque dur 120Go
    carte mére asus a7n8x deluxe
    ram 512 kingmax cl 2.5

    J ai refait exactement ce que je faisait avant et impossible d installer


    Merci d avance

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Salut!

    Va sur le site des disque durs IBM (toshiba - IBM) et telecharge DFT (Drive Fitness Test).

    C'est un logiciel s'executant sous dos et qui va analyser ton dur (IBM).

    Apres il suffit de voir a quoi correspont le message d'erreur qu'il te donne a la fin.

    Fais un test long.
    Personnelement, je ferais un formatage bas niveau du disque, je formaterai le boot du disque, et relancerai l'installation de WinXP avec un bon formatage en NTFS. (preference pour W2K).

    Essais deja un bon test et donne des nouvelles

    Dagda

  3. #3
    invite653ac11c

    Bonjour
    Mais s'il a été attaq par 1 virus est-ce qu'il ne faut pas aussi voir lequel c et les dégâts qu'il occasionne et passer un exe de réparation ?

  4. #4
    invite1c383cd3

    Lut!

    Dans tous les cas, DFT va voir si il y a un probleme, et va tenter de le reparer.

    Si un virus a mis le bazard sur le disque, un format classique peut ne pas le supprimer, d'ou un formatage bas niveau ET un formatage de la section boot du disque.

    Il ne sert a rien de faire une analyse sous Windows, deja il faut pouvoir y entree, puis une fois demarrer, il n'est pas dit que tout fonctionne correctement.

    Si le disque n'a pas de fichiers trop importants dessus, je conseil fortement de faire ce formatage bas niveau et le formatage de la section boot

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8698ff92

    J ai deja fait un formatage de bas niveau et de boot

    j ai mis mon dd sur mon autre ordinateur il fonctionne tres bien je pense que c est un probleme de compatibilité je vais essayer avec l autre disk dur d installer le win98se pour voir et ensuite j instal xp sa a deja marché une fois pourquoi po 2

    je donnerai de mes nouvelles :?

  7. #6
    invite1c383cd3

    Lut

    Bon deja, tu fais 2 erreurs:

    - installer W98SE
    - installer WXP

    heureusement que tu n'as pas winME

    Bref, possible aussi l'incompatibilite materiel, mais dans ce cas j'opterai pour la RAM et pas pour le disque.

    Un ptit coup memtestX86

    Dagda

Discussions similaires

  1. Réseau avec une connexion internet bizzard
    Par invitee525f6ca dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2006, 18h38
  2. probleme trop dur
    Par invite428365de dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2005, 01h52
  3. Pb Potentiometre lineaire Bizzard
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.