Disque dur grillé, pc ne demarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Disque dur grillé, pc ne demarre plus



  1. #1
    inviteaf5504dd

    Disque dur grillé, pc ne demarre plus


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai essayé de chercher une solution à mon probleme dans les differents post mais malheureusemnt rien aux alentours.
    Voilà, j'ai grillé la carte électronique du boitier de mon disque dur externe relié en SATA (je l´ai ouvert et j´ai apercu un transistor brulé). La carte controleur du disque dur, quant à elle, n'a pas l'air affectée.
    Mon gros soucis est que lorsque je connecte le disque en interne (sans le boitier) avec cable SATa, pour verifier l'etendu des degats, l'ordinateur ne s'allume pas. comme si mon disque faisait disjoncter l'ordi !!! Du coup, je ne peux pas voir si le moteur du disque tourne. Lorsque je le connecte en externe avec le boitier, il n'est pas reconnu et ne tourne pas... j'ose en deduire que l'alim du boitier ne fonctionne pas meme si bizarrement la diode s'allume!?
    J'ai tenté avec uniquement le dd sans mon disque dur principal (contenant windows..) et idem.. l'ordi ne s'allume pas. Je suis allé dans le bios, pour voir s'il y avait un probleme au niveau du reboot.. mais pas d'anomalies, j'ai mon dd principal en first reboot

    Voila en gros ma question est pensez vous que ce soit grave ??, je pense que je vais changer de toute facon la carte du controleur en rachetant le meme disque du dur. Pensez vous comme moi que le probleme vienne de la carte controleur du disque dur meme si celle ci ne semble pas abimée ?
    Le fait que mon ordi ne s'allume pas laisse t il supposer que je ne recupererais jamais mes 400 Go.. de travail, de photos...10 ans de ma vie en somme...?

    Si une ame charitable à un peu de temps à me donner pour m'aider, je lui en serais très reconnaissant

    merci à tous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Disque dur grillé, pc ne demarre plus

    Citation Envoyé par mickeukeul Voir le message
    laisse t il supposer que je ne recupererais jamais mes 400 Go.. de travail, de photos...10 ans de ma vie en somme...?
    tu as 10 ans de ta vie sur un disque dur ... volatile et tu n'as jamais fait de sauvegarde sur un (deux ?) DD USB externe !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteaf5504dd

    Re : Disque dur grillé, pc ne demarre plus

    non... il faut que ca arrive une fois pour en prendre conscience....
    Cela dit, j´aurais préféré une réponse de votre part plutot qu´une remarque. Maintenant, je doute que les gens regardent mon poste s´ils apercoivent 3 réponses dans la colonne... ils vont surement penser que mon problème est reglé.. ce qui est loin d´etre le cas... merci daudet78 mais j´avais pas vraiment besoin de ca...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur grillé, pc ne demarre plus

    Hello!
    Si comme tu le proposes, tu rachètes le même DD et si tu permutes les cartes électroniques de ces DD, y'a quand même neuf chances sur dix que tu puisses récupérer et sauvegarder ces précieuses données!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Disque dur grillé, pc ne demarre plus

    Citation Envoyé par mickeukeul Voir le message
    Maintenant, je doute que les gens regardent mon poste s´ils apercoivent 3 réponses dans la colonne... ils vont surement penser que mon problème est reglé.. ce qui est loin d´etre le cas....
    Bjr à toi,
    Ca ne veut strictement rien dire au point de vue "réaction" des différents "consultants".
    A+

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Disque dur grillé, pc ne demarre plus

    bjr, sinon tu peux contacter ce forumeur

    http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsV...266387_187.htm

    sur ce forum qui pourrait te dépanner d'une carte sans avoir a racheter un disque dur, il existe aussi des sites

    comme www.hdd-parts.com

    ou http://www.ledisquedur.com/prestashop/index.php

  8. #7
    invited5b6ef9d

    Re : Disque dur grillé, pc ne demarre plus

    Bonjour,

    Si le disque dur fait eteindre c'est qu'il y a une fuite de courant sur la carte controlleur. Il faut trouver le meme disque, changer le controlleur mais acceder
    aux donnees necessite de verifier le microcode avec des outils pro.

    Je te recommande de regarder le post suivant :
    http://www.commentcamarche.net/forum...-dur-hs?page=2

    a+
    DA.

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Panne disque dur, se servir clé usb comme disque dur
    Par macmah dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 16h18
  3. Disque dur externe ne démarre plus
    Par oursgenial dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2008, 13h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.