Bonjour à tous,
J'ai essayé de chercher une solution à mon probleme dans les differents post mais malheureusemnt rien aux alentours.
Voilà, j'ai grillé la carte électronique du boitier de mon disque dur externe relié en SATA (je l´ai ouvert et j´ai apercu un transistor brulé). La carte controleur du disque dur, quant à elle, n'a pas l'air affectée.
Mon gros soucis est que lorsque je connecte le disque en interne (sans le boitier) avec cable SATa, pour verifier l'etendu des degats, l'ordinateur ne s'allume pas. comme si mon disque faisait disjoncter l'ordi !!! Du coup, je ne peux pas voir si le moteur du disque tourne. Lorsque je le connecte en externe avec le boitier, il n'est pas reconnu et ne tourne pas... j'ose en deduire que l'alim du boitier ne fonctionne pas meme si bizarrement la diode s'allume!?
J'ai tenté avec uniquement le dd sans mon disque dur principal (contenant windows..) et idem.. l'ordi ne s'allume pas. Je suis allé dans le bios, pour voir s'il y avait un probleme au niveau du reboot.. mais pas d'anomalies, j'ai mon dd principal en first reboot
Voila en gros ma question est pensez vous que ce soit grave ??, je pense que je vais changer de toute facon la carte du controleur en rachetant le meme disque du dur. Pensez vous comme moi que le probleme vienne de la carte controleur du disque dur meme si celle ci ne semble pas abimée ?
Le fait que mon ordi ne s'allume pas laisse t il supposer que je ne recupererais jamais mes 400 Go.. de travail, de photos...10 ans de ma vie en somme...?
Si une ame charitable à un peu de temps à me donner pour m'aider, je lui en serais très reconnaissant
merci à tous
-----