ventilateur sur carte mere asus defaillant!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ventilateur sur carte mere asus defaillant!!!



  1. #1
    masterblaster

    ventilateur sur carte mere asus defaillant!!!


    ------

    bonjour a tous,

    j ai un leger probleme sur une carte mere asus de type: K8N4-E deluxe ( un vieux truc quoi!!) qui, de facon intermittente, au demarrage m affiche un message d erreur: "chip fan fail .....alert"
    je comprends donc que j ai un souci avec un petit ventilo ( surement celui du chipset graphique integre) qui demarre quand il veut, il suffit donc d eteindre et de rallumer , generalement il repart...

    ma question est donc la suivante : ou peut acheter des "pieces detachees" de carte mere, en l ocurrence de marque asus????

    Merci d avance pour vos reponses

    @+

    -----

  2. #2
    SuperTux

    Re : ventilateur sur carte mere asus defaillant!!!

    Si il est encrassé par la poussière la première chose à faire est de le nettoyer. J'ai eu le cas sur un ventilo de cpu qui demarrer une fois sur deux, après un depoussièrage plus de pb.

    Si il faut le changer, normalement c'est standard. Cela doit être un 4cm de coté, comme par exemple :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00028592.html Mais tu devrais en trouver chez la plupart des vendeurs informatiques.

  3. #3
    masterblaster

    Re : ventilateur sur carte mere asus defaillant!!!

    merci pour ta reponse,
    le probleme c est que je l ai deja nettoye, il y avait effectivement de la poussiere..... mais je crois qu il est en train de rendre l âme
    merci pour le lien
    @+

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : ventilateur sur carte mere asus defaillant!!!

    Hello!
    Tu peux essayer de soulever l'autocollant et de lubrifier l'axe avec un dégrippant genre "trois en un", en principe, ça suffit pour redonner une nouvelle jeunesse à ce ventilateur (Carte mère de Fujitsu-Siemens?)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : ventilateur sur carte mere asus defaillant!!!

    bjr, en effet le rehuiler/regraisser va te dépanner mais ça durera pas longtemps ^^ le palier est mort et il y a trop de jeu ce qui le fera vibrer ...


    huiler ou si t'es patient, retirer les ptits clips plastiques qui retiennent l'axe et les pales, pour bien le degraisser et dépoussierer et remetre une graisse qui partira moins vite que l'huile

  7. #6
    masterblaster

    Re : ventilateur sur carte mere asus defaillant!!!

    ok merci a tous pour vos conseils, je demonte ca fin de semaine
    @Archeos: non ce n est pas la carte d un fujitsu-siemens mais simplement une carte mere d une tour
    encore merci
    @bientot

Discussions similaires

  1. Panne carte mère Asus
    Par Larixd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2009, 04h37
  2. carte mere asus
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2008, 17h36
  3. pb ram sur carte mère Asus A7N8X-X
    Par nzf69 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 21h24
  4. carte mère asus
    Par gégé13 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2006, 08h40
  5. pb carte mère, composant défaillant lequel ?
    Par invite170fd243 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2005, 18h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...