enregistrer sa tele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

enregistrer sa tele



  1. #1
    invite062254e2

    Question enregistrer sa tele


    ------

    bonjour,
    pourriez vous me dire s'il est possible d'enregistrer ma tele sur mon ordi comme avec un magnetoscope?
    si oui est il possible d'enregistrer directement en format divx?
    quel est le materiel requis?
    merci d'avance à tous!!!

    -----

  2. #2
    eloze

    Re : enregistrer sa tele

    Oui tu peux enregistrer en divx en xdiv ou même en h264....
    Voici un exemple de produit pas cher (que je ne connait pas je te conseille seulement un produit de ce genre):
    http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...pecial-RDC.htm
    Mais je travaille avec une ALL IN WONDER 9000 de chez ATI.
    Le point délicat de ces outils se sont les drivers et il faut connaitre un peu la notion de gestion des films et la notion de compression.
    Tu loge facilement 10 jours de film sur un DD. Il faut les sauvegarder sur DVD R ou RW pour ne pas envahir ton disque. Un disque avec de petit fichiers (souvent lus) au milieu de grand films va chauffer et craquer en deux ou trois mois.
    A+

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : enregistrer sa tele

    Le produit mentionné ci-dessus ne permet d'encoder qu'en mpeg (piètre qualité), et aucune résolution n'est donnée nulle part, ce qui me fait douter de sa qualité...

    Préfère une carte tuner TV comme la Leadtek WinFast TV 2000XP Deluxe, qui est un peu plus chère, mais pour l'avoir essayée je peux te dire qu'elle vaut le coup : encodage en mpeg2 (meilleure qualité et encombrement moindre) géré en hardware (c'est-à-dire que c'est la carte qui s'occupe de l'encodage, ton processeur n'a rien à faire), jusqu'à 736x596 (résolution des DVD-Video)... Tu pourras bien sûr encoder en mpeg4, mais comme ça n'est pas géré en hardware c'est ton processeur qui le fera, ça risque de patauger un peu plus et la qualité sera moins bonne...

    Il vaut mieux encoder en mpeg2 avec une telle carte, puis ré-encoder en mpeg4 par la suite, la qualité est bien meilleure.

  4. #4
    tethys

    Re : enregistrer sa tele

    En effet il te fautr une carte d'acquisition.
    Je te conseille plutot la leadtek winfast tv 2000 xp expert La difference de prix entre cellle ci et celle celle propose par konrad n'est pas enorme cependant elle est 10 bits au lieu de 8 et possede la radio FM de tres bonne qualite.

    Je possede cette carte depuis le mois de decembre et je la trouve tres bien. J'ai deja transfere plusieur casette video, sur DVD et je trouve la qualite tres bonne. La tele est aussi tres bien et la radio superbe. Cependant il faut des essaie avant d'enregistrer pour trouver les codec les mieux adapte.

    Il faut egalement un bon processeur car contrairement a ce que konrad dit, les deux cartes en question n'encode pas par elle meme en mepg2.
    Si tu veux une carte encodant en mpeg2 par elle meme alors il faut choisir la winfast pvr 2000 qui a l'air d'etre tres bien egalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite062254e2

    Re : enregistrer sa tele

    merci de vos reponses.
    pourrirz vous me donner un ordrede prix?
    la qualité du film sera t' elle aussi bonne qu'avec mon magneto si j'enregitre par exemple directement un film sur tf1?
    quel est le type de cable pour racorder ma tele a la carte?
    12metre n'est ce pas trop loin?
    merci

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : enregistrer sa tele

    salut,

    si tu choisis une carte TV, il n'y aura aucun besoin de connecter la télé au pc pour enregistrer TF1, il suffira de brancher le cable d'antenne directement sur la carte, du moins si tu n'utilises que les chaines hertziennes. Dans le cas ou tu utilises la TNT ou le satellite, il faudra brancher un cordon péritel-RCA ou un cordon S-video entre le décodeur et l'entrée vidéo de la carte TV (le type de cable dépend des entrées disponibles sur la carte TV et des sorties disponibles sur le décodeur). A noté que certaines cartes TV intègrent un décodeur TNT, ce qui peut etre interessant...

    pour le prix des cartes va jeter un oeil sur ldlc ou rueducommerce

    m@ch3

Discussions similaires

  1. [Brun] Enregistrer en PAL
    Par invited02a0679 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 17h02
  2. [Brun] Enregistrer une chaîne sur une télé Waltham...
    Par invitef808e4fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 14h52
  3. comment enregistrer
    Par invited5fe4c0d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 20h14
  4. [Brun] Enregistrer la TNT
    Par invitec56ff9d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 09h04
  5. enregistrer ficheir .rm
    Par Keorl dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2006, 18h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...