Platine vinyle numérique : pas de son sur les hauts parleurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Platine vinyle numérique : pas de son sur les hauts parleurs



  1. #1
    invite56bea8da

    Platine vinyle numérique : pas de son sur les hauts parleurs


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir lu et relu tout un tas de topics à ce sujet sur divers forums, je me résous à vous appeler à l'aide, parce que RIEN ne marche

    Je possède une platine vinyle numérique branchée par cable usb sur l'ordinateur (j'ai bien placé le commutateur de la platine en mode "LINE"). Mon problème : quand je fais tourner un vinyle, aucun son ne sort des hauts parleurs de l'ordinateur. Pourtant, je peux bien enregistrer la musique via Audacity, et lire l'enregistrement par la suite sur mon petit lecteur Windows Media sans problème.

    Au fait, je suis sous Vista. Je suis allé trifouiller du côté de l'icône "son" du panneau de configuration. Voici les impressions écran de l'onglet "lecture" et de l'onglet "enregistrement" (en cours de lecture d'un vinyle) en pièces jointes.

    A une époque, ça marchait, j'avais bien le son de ma platine dans mes hauts parleurs. Mais j'ai du faire quelques manipulations pour d'autres enregistrement, et maintenant plus de son...

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Platine vinyle numérique : pas de son sur les hauts parleurs

    Bonjour,

    ça tombe bien, j'ai aussi un chipset realtek pour le son.

    Tu doubles clique sur "haut parleurs", puis dans l'onglet "niveaux", tu cherches l'entrée sur laquelle est branchée ta platine (repérée par sa couleur et sa position en façade ou à l'arrière du pc), et tu retires le muet et/ou tu augmentes le volume de cette entrée.

  3. #3
    invite56bea8da

    Re : Platine vinyle numérique : pas de son sur les hauts parleurs

    Ah oui, j'ai oublié de précisé : ça, je l'ai déjà fait. Les muets sont bien retirés et les volumes tous à fond...

    Une autre idée d'où peut venir le problème?

Discussions similaires

  1. Problème de vitesse sur platine vinyle Akai
    Par invite864a0654 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2009, 11h15
  2. prendre son bain en musique... pb de hauts parleurs
    Par invite0de9e014 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/10/2008, 10h26
  3. [Brun] problème sur platine vinyle, beogram 5500
    Par aujule dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 18h19
  4. hauts parleurs
    Par invite603eb9b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 11h27
  5. bras de platine vinyle ne se relève pas en fin de course
    Par invitee84c15a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 12h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...