Souci connection USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Souci connection USB



  1. #1
    invite69b4ad4f

    Smile Souci connection USB


    ------

    bonjour et merci de votre attention,
    je ne parviens pas à connecter correctement mon mobile (Samsung Wave) sur le port USB. J'ai passe Avast, il y avait un cheval de troie mais cela ne change rien pour la connection du mobile. Je soupconne que le port a un souci mais rien ne le signale. Si je connecte le mobile sur un autre pc, ca fonctionne. Si je connecte le mobile au port arriere du pc, ca fonctionne un coup sur deux, mais jamais sur le port de devant.
    bref, c'est pas net, pas franc.
    quelqu'un aurait il une marche à suivre pour verifier tout cela
    merci, cordialement, Claudio

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Souci connection USB

    Sans t'apporter de solution, je vais t'apporter mon expérience.
    J'ai un portable samsung aussi, qui est assez capricieux niveau connexion USB : si j'utilise un câble de rallonge usb, il ne se connecte pas, tandis que les clefs USB fonctionnent parfaitement sur le câble. Le téléphone branché directement sur le port fonctionne parfaitement aussi.
    Si tu as un hub USB, tu peux tenter le coup (chez moi ça ne fonctionne qu'avec hub à alimentation externe, les hubs alimentés par le port USB ne fonctionnent pas avec le téléphone).

  3. #3
    invite69b4ad4f

    Re : Souci connection USB

    merci le breton pour ta collaboration,
    reste à acheter un hub separé alors? mais avant cela, peut on voir si les ports fonctionnent bien?
    Quand je connecte le portable via cable USB, j'ai le message permanent "Nouveau Materiel Detecte // MTP Device" qui s'affiche. Est ce que cela peut etre lie? Faut il chercher de ce cote là alors?
    Merci, a++, Claudio

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Souci connection USB

    Pour le hub, essaye de t'en faire prêter un pour tester avant, ça ne sert à rien si ça ne fonctionne pas.
    Pour voir si tes ports sont bons, tu peux y brancher une clef USB et voir si elle marche normalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69b4ad4f

    Re : Souci connection USB

    bon, le port avec une clef USB fonctionne bien
    mais impossible de connecte le Samsung, le logiciel Kies ne le reconnait pas (logiciel fournit par Samsung pour la synchro pc) et il n'apparait pas dans le poste de travail en tant que stockage de masse
    pas simple le truc....

  7. #6
    invite69b4ad4f

    Re : Souci connection USB

    y a du nouveau, j'ai le message suivant
    "erreur de peripherique d'E/S" (???)
    à vous lire svp, merci, Claudio

  8. #7
    invite69b4ad4f

    Re : Souci connection USB

    re bonjour,
    nouvel essai, le port USB fonctionne si le telephone est en mode stockage de masse, mais pas en mode synchronisation, il ne le reconnait pas, ne le trouve âs sur le port (?)
    je comprends pas, merci devos suggestions, Claudio

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : Souci connection USB

    Citation Envoyé par claudiojoli Voir le message
    re bonjour,
    nouvel essai, le port USB fonctionne si le telephone est en mode stockage de masse, mais pas en mode synchronisation, il ne le reconnait pas, ne le trouve âs sur le port (?)
    je comprends pas, merci devos suggestions, Claudio
    Tu es dans le même genre de cas que moi quand tu n'es pas en mode stockage de masse. Je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Ce qui donne les meilleurs résultats pour moi : connexion directe à l'un des ports du boitier, si possible un des ports directement sur la CM (donc derrière) sinon sur un hub USB alimenté. Essayer d'utiliser un port qui n'est pas trop souvent branché/débranché. Détortiller le câble du téléphone (curieusement, ça donne des résultats chez moi). Mais la connexion reste parfois aléatoire.

  10. #9
    invite69b4ad4f

    Re : Souci connection USB

    gens du forum, eureka !!!
    grace aux conseils eclaires de tous et notamment bzh vreton, l'achat du hub avec alim a part redonne a mon portable une vie via mon pc
    le pc reconnait enfin le mobile
    donc la bonne marche a suivre est: ne pas faire confiance aux seuls ports usb du pc mais passer par un hub specifique
    merci, qu'on se le dise
    claudio

Discussions similaires

  1. Souci de connection en wifi...
    Par invite5ce52595 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2010, 13h50
  2. clé USB, connection et déconnection
    Par invitef5eb0cf6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2009, 18h13
  3. Souci de connection via livebox en wifi
    Par invite8c25a649 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2008, 00h43
  4. souci de connection wifi
    Par inviteb991860d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2007, 14h14
  5. Petit souci de connection de caisson
    Par invitedeee7020 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2007, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.