mon ordi redémarre quand ça lui chante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mon ordi redémarre quand ça lui chante



  1. #1
    invite7bb09a9a

    Unhappy mon ordi redémarre quand ça lui chante


    ------

    J'ai acheté mon ordi il y a presque deux ans... chez un assembleur. Il m'a très bien satisfait jusque là point de vue performance, mais il lui arrive de redémarrer inopinément. Une fois, l'assembleur m'a dit que c'était "le windows" (c'était une copie), j'ai donc acheté windows, mais le problème est revenu. Quand j'ai emis l'hypothèse d'un problème matériel, il m'a annoncer une facture trop élevée à mon goût pour diagnostiquer la cause. De plus je ne savais pas si le problème allais se reproduire avec lui sachant qu'il pouvait survenir deux fois dans la même journée ou pas du tout pendant plusieurs semaines...

    si quelqu'un a une idée, c'est sympa.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : mon ordi redémarre quand ça lui chante

    halalalala... les assembleurs et leurs arnaques...

    ce n'est pas passque ton windows était une copie qu'il fonctionnait mal. d'ailleurs si tu avais windows tu devais forcément avoir le CD, ou du moins une license, sinon c'est illégal. J'ai remarqué que ca se faisait beaucoup chez les assembleurs de livrer un pc tout installé mais pas les CD d'installations, c'est une escroquerie

    à noter que ce que tu achetes en achetant windows c'est une license (c'est à dire le droit de l'installer sur ton pc et de l'utiliser sous certaine conditions), pas le CD (son contenu reste la propriété de micro$oft)

    tu n'aurais jamais du payer pour ton nouveau CD de windows : tu l'as déjà fait en achetant ton PC (à moins qu'en plus l'assembleur se soit permis de te l'installer illégalement, en gardant la license pour lui...).

    enfin bon, toujours est-il que ca ne répare pas ton PC. ya-t-il des messages d'erreurs qui s'affichent avant que ton pc ne redémarre, ou une fois qu'il a redémarré? ca aiderait à diagnostiquer. pour écarter toute défaillance du coté logiciel, je conseille de scanner ton PC en mode sans échec avec un antivirus, et des antimalwares (adaware SE et spybot search&destroy par exemple), tous bien mis à jour. si tu trouves quelque chose avec ca mais que ca continue de déconné, c'est peut-etre bien matériel. Des logiciels de diagnostiques permettent de tester la ram, ou de mesurer les températures de fonctionnement (une surchauffe, du à un ventilateur défectueux pourrait etre à l'origine de tes redémmarages par exemple...). Si c'est bien matériel, il faudra que tu ouvres ton PC, si tu ne t'y connait pas, vois dans ton entourage, peut-etre que quelqu'un peut t'aider, sinon, il te reste ton cher assembleur, quel tarif te propose-t-il pour le diagnostique???

    bonne chance

    m@h3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    invite8eef9b6c

    Lightbulb Re : mon ordi redémarre quand ça lui chante

    ca a peut etre aucun rapport, mais moi ca m'est deja arrivé que l'ordi plante et redémarre. en fait, j'avais un vieux scanner et une vieille imprimante, le tout branché en port parallele et non en USB. a chaque fois que j'imprimais un truc, il plantait dans les 10 minutes suivantes.
    maintenant j'ai un nouveau scanner-imprimante en port USB et il ne l'a plus jamais refait.

  4. #4
    eloze

    Re : mon ordi redémarre quand ça lui chante

    Pour trier entre le hard et le soft essayez le CD KAELLA
    --- Pas d'installation!!!!

    Aucuns problèmes.
    J’ai réparé un PC du voisinage qui avait téléchargé sur e-donkey pendant des mois : résultat plus d’internet mais 180 objets infectés..
    Avec Kaella : toujours pas d’internet
    Avec Kaella disque dur débranché : internet fonctionne….
    Apres formatage du disque et reconstruction windows XP l’internet fonctionne.
    D’ou l’intérêt majeur d’un CD KAELLA au moins pour le dépannage.
    La Kaella est un Linux qui tient sur un CD et fonctionne sans installer quoi que ce soit sur le disque dur de votre PC. On insère le CD, on relance son PC et un environnement Linux en français se charge automatiquement à partir du CD.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6750c019

    Re : mon ordi redémarre quand ça lui chante

    Moi j'ai plus simple je crois (d'ailleurs j'ai jamais entendu parler de KAELLA ...)

    Clic droit sur le Poste de travail, onglet Avancé => démarrage et récupération => décoche l'option "redémarrer automatiquement"

    Comem ça la prochaine fois qu'il plante il te mettra un message bleu. En général on ne comprend rien parce qu'il te parle en microsoftien, mais des fois on pêche une bribe de texte compréhensible dans le tas.

    Ensuite, ce genre de problème peut venir d'une barette de RAM de mauvaise qualité. Pour voir si ça fonctionne essaye avec MemTest86, tu fais 3 ou 4 passes et tu regardes ce que ça donne.

    Pour les températures de fonctionnement, utilise SpeedFan il te dira si tu peux faire un barbecue avec ton proco. Ca dépend des modèles mais généralement un processeur non overclocké correctement monté ne dépasse pas 60° au plus chaud de l'action (dans un jeu un jour de canicule par exemple)

    Sinon tu peux toujours essayer de réinstaller win$ ça fonctionne en général

  7. #6
    wizz

    Re : mon ordi redémarre quand ça lui chante

    salut
    Quelques questions d'abord pour avoir une idée plus précise.
    -est ce que l'ordi avait ce problème lorsqu'il était neuf?
    -est ce que ça dépendait de la météo?
    -est ce que ça arrive lorsque la config est très sollicitée?
    -...

Discussions similaires

  1. Mon ordi redémarre tout seul
    Par invite24ac6b95 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 19h29
  2. Mon PC rédémarre tout seul
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 09h27
  3. Quand mon ordi se met en grève!
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2005, 10h29
  4. mon ordinateur redémarre et fait un scan disk
    Par invite4b0a0290 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2004, 18h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...