Pb bizarre driver son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Pb bizarre driver son



  1. #1
    invite5bb29788

    Pb bizarre driver son


    ------

    Bonjour à tous !

    Désolé mon message est long, mais mon problème me semble illogique, alors j’essaie de bien détailler pour vous faire comprendre, j’ai réussi quelque chose qui ne marche plus maintenant. Merci pour votre aide !

    Jeudi 22 juillet (avant-hier) je reçois un nouvel ordi (Acer Aspire 5920g-833G25Mn) qui a Vista et qui marche. Cet ordi remplace mon ancien 5920g (mais sous modèle différent) qui ne marche plus. Tout comme il y a deux ans, je décide de passer de Vista à XP en utilisant mon vrai CD sous licence. Je formate, j’installe XP puis les drivers tout marche. Mais suite à un bug monumental de Windows, écœurée, je décide fort tard d’aller me coucher et de tout recommencer le lendemain.

    Vendredi 23 (hier) assez confiante, je recommence tout, ne pensant pas avoir de souci puisque la veille tout avait marché. Ceci dit pour ne pas avoir à tout refaire je fais des points de restauration entre chaque install de driver. Pensant, à tort, que mon souci venait de ma faon d’avoir installé les drivers son, je décide d’installer, suite à mes lectures sur le net, Microsoft UAA, là-dessus plu moyen d’avoir du son, je passe la journée à tester des tas de fichiers trouvés sur le net sans succès. Alors que la veille je n’avais eu aucun souci de son, j’avais du bidouillé un peu mais je n’avais pas utilisé internet, juste le CD de drivers Vista (car dedans le son doit être compatible). A noter aussi que y a deux ans quand j’avais mis XP sous mon premier ordi 5920g je n’avais pas eu besoin de fichier du net. Bon j’apprends au passage que mon bug monumental venait d’un driver de la webcam et que la veille je n’aurai pas du décidé de formater car tout marchait très bien y compris le son et qu’il suffisait de désinstaller le driver webcam pour régler le pb. Mais trop tard, entre temps j’ai tout formaté et le souci du jour c’est le son. Dans mon souci en fait, dans le gestionnaire de périphérique, je passe du point d’interrogation jaune devant PCI device à un point d’exclamation jaune dans une des lignes dans le contrôleur audio/video. Et impossible d’installer ce que j’avais installé depuis le cd la veille. Finalement en fin de journée, je lis qq part que Microsoft UAA peut avoir posé pb, je décide de restaurer le tout premier point de restauration, c'est-à-dire juste après l’install de Windows. Je fais ça et je teste des drivers son pris sur le site d’Acer expressément pour l’ordi 5920g Windows xp pro 32bits. Et là oh miracle, les drivers s’installe et je n’ai ni point d’interrogation ni point d’exclamation dans le gestionnaire de périphérique, tout à l’air ok. Mais en bas à droite dans la barre des tâches, plus précisément dans la zone de notification je n’ai que l’icône du haut parleur de Realtek et pas l’icône classique du haut parleur pour régler le volume. Alors que la veille quand j’avais réussi à installer le son du premier coup j’avais les 2 icones. Et donc là aucun souci dans le gestionnaire de périph mais pas de son. Je me dis, que j’aurais peut-être du le faire comme la veille avec le cd et non les drivers du site acer, je re-restaure donc le premier point, mais là le cd veut plus se lire, il est 2h du matin je vais me coucher.

    Aujourd’hui, Samedi 24, je me dis si ça a marché une fois ça doit pouvoir marcher deux fois. Donc je vais tout refaire comme jeudi soir. Donc je reformate à nouveau, table rase, je repars de zéro, j’install windows XP et je décide de faire comme le jeudi dans le même ordre (j’avais fait le son assez tardivement). Je décide de tenter l’install du son que via le même cd utilisé jeudi sans rien prendre d’internet pour que ce soit tout pareil (mais je me souviens pas exactement de comment j’ai bidouillé jeudi pour que ça arche). Donc je fais tout pareil j’arrive à passer dans le gestionnaire de périphérique du point d’interrogation PCI Device à comme hier soir aucun souci : ni point d’interrogation ni point d’exclamation. Mais comme hier soir je me retrouve avec la tite icône de haut parleur Realtek mais pas celle de Windows et donc je n’ai toujours pas de son. Si j’essaie de lire de la musique j’ai ce message d’erreur : « Le pilote Direct Sound est incorrect. Veuillez installer les pilotes adéquats ou sélectionner un autre périphérique. Code erreur : 88780078. ». Je ne comprends pas pourquoi jeudi ça a marché et pourquoi aujourd’hui où j’ai du faire semblablement la même chose ça ne marche pas. Et impossible de me souvenir précisément de ce que j’ai fait jeudi. Je sais que j’ai du bidouillé, il me semble que j’ai rien pris d’internet pour le son et ça marchait très bien avec aucun souci dans le gestionnaire de périphérique. Je regrette trop trop trop d’avoir formaté alors que tout marchait, et qu’en plus je connais la cause et la solution du souci rencontré jeudi soir. Svp, aider moi, on m’a prêté un ordi que je dois rendre très bientôt et je ne veux pas risquer de bosser sur mon nouvel ordi si à terme il s’avère que je dois reformater, je rédige ma thèse, je prends déjà un retard de fou depuis quelques jours à cause de ces soucis, ma vie est un cauchemar tout aide, éclairage est la bienvenue. Merci de m’avoir lu. Désolée, pour la longueur du post.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Pb bizarre driver son

    bjr,

    pour l'affichage de l'icone son de windows, c'est un coche a rajouter dans le panneau de configuration et sons et Périphériques Audio , onglet volume ^^

    peut être essayer de sélectionner un périphérique son dans l'onglet audio et choisir le Realtek

  3. #3
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Merci de te pencher sur mon souci Kissagogo27. En fait dans le panneau de config/sons tout est en grisé (dans tous les onglets). Je ne peux rien cocher décocher, parce qu'il manque un pilote je pense. Une autre idée, peut-être ?

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : Pb bizarre driver son

    Bonjour,

    Je note que pour le pilote "son", vous avez dû
    bidouiller n peu mais je n’avais pas utilisé internet, juste le CD de drivers Vista (car dedans le son doit être compatible).
    Aussi je me demande si vos soucis ne viennent pas de là.

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Oui c'est vrai que je ne me souviens plus de l'ordre exact que j'ai utilisé jeudi soir, mais ce matin je suis reparti de zéro et j'ai utilisé les même executables provenant du même endroit que jeudi soir.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Pb bizarre driver son

    dans les propriété du poste de travail , ou icone système du panneau de configuration, ou combinaison de touches Windows et Pause

    onglet matériel, gestionnaire de périphériques , section contrôleurs audio ( ou multimédia ) , vous devriez voir plusieurs lignes Realtek sans ? jaune ou ! jaune, signifiant qu'ils sont bien installés .

  8. #7
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Comme j'ai précisé dans mon premier post, il n'y a aucun point d'interrogation jaune ni point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
    Etant donné que je dois reprendre le boulot de façon urgente, j'ai décidé d'acheter une carte son externe usb, je la reçois jeudi, je reviendrai dire si ça a résolu mon problème.
    Cela devrait marcher, non ?

  9. #8
    inviteacce3ab7

    Re : Pb bizarre driver son

    Salut,
    Je ne connais pas ces modeles, mais n'aurait il pas un en 32Bits et l'autre en 64bits et donc des problemes de compatibilités xp - vista
    bye a+

  10. #9
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Coucou Dom971 ! Quand tu parles de problème de compatibilité 32bits /64bits tu parles pour les drivers ou pour la carte son externe ?

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Pb bizarre driver son

    il faut un pilote 32 bits sur un vista /XP 32 bits et donc un pilote 64 bits sur un vista /xp 64 bits

  12. #11
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Merci pour ces précisions, je les garde de côté pour quand je me rattaquerai au problème dans quelques mois après la fin de ma thèse.
    Sinon, je crois que ma carte son arrivera en fait dès demain matin. Je repasserai dire ce qu'il en est.

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pb bizarre driver son

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Oui j'étais allé le vendredi sur le site de "touslesdrivers" et j'avais fait une détection de matériel et des tests de pilotes.

  15. #14
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Au secours !!!! Je vais vraiment devenir complètement folle !!!
    Je vous en supplie faites quelque chose pour ma santé mentale ! J’explique : j’ai reçu ma carte son externe usb « Creative X-Fi Go ! » et j’étais persuadée que ça marcherait. Je la branche j’installe les pilotes puis redémarrage jusque là tout est ok. Au démarrage, y a pas le son Windows … je vois que l’icône du volume est apparue dans la zone de notification en bas à droite, je regarde, le volume est ok, rien est muet. Si je lance un lecteur pas de message d’erreur tout se passe bien mais aucun son. Je vais dans le panneau de config/son les cases ne sont plus en grisé je passe partout rien est mis en muet, mais toujours aucun son. Ca ne peut pas provenir du haut parleur de l’ordi car 1) jeudi ça marchait et 2) j’ai testé en branchant un casque et y a toujours pas de son.
    Après l’install des drivers ça m’a proposé de faire les mises à jour au prochain redémarrage, j’ai dis ok donc normalement c’est tout à jour mais ça marche toujours pas.
    De plus, après ces mise s jour, j’avais une nouvelle icône dans la zone de notification « Panneau de volume SB X-Fi Go! » je suis allée dessus pour voir ça permet de régler finement des options, là encore en en muet et depuis que j’ai ouvert cette satané fenêtre ma mollette de réglage du volume qui est sur le devant de l’ordi ne fonctionne plus que dans un sens !!! Je peux qu’augmenter quand je diminue ça marche plu ! Enfin précisément, je peux augmenter mais quand je veux diminuer ça bouge juste d’un tout petit cran vers l’arrière et plus rien. Alors que juste avant ça marchait dans les deux sens ! Là j’ai vraiment l’impression d’être maudite ! Je vais vraiment devenir folle
    Que se passe-t-il ???
    Je viens bien testé tout et n’importe quoi mais pas une réinstall de Windows j’ai passé une journée et une nuit pour tout réinstaller, et reconfigurer, je vais encore perdre des trucs si je recommence et surtout je n’ai pas du tout le temps, je sus déjà à la bourre sur mon boulot je ne sais pas comment je vais m’en sortir en un mot c’est l’enfer. En plus j’ai besoin du son pour mon boulot. Tout aide est bienvenu !!!!

  16. #15
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Bon j'ai du nouveau. J'ai dis plus haut que "Ça ne peut pas provenir du haut parleur de l’ordi car 1) jeudi ça marchait et 2) j’ai testé en branchant un casque et y a toujours pas de son." mais en fait j'suis trop bête quand j'ai fais le test j'ai branché le casque sur la prise casque de l'ordi et non sur celle de la nouvelle carte son. Oui, je suis trop bête ! Donc en branchant sur la carte son ça marche, y a du son, mais j'aimerai bien que ça marche aussi avec mes hauts parleur d'ordi.

    Donc en fait je crois qu'il faudrait que mes haut parleur soit connecté à la nouvelle carte son parce que là on dirait que c comme quand je branchait le casque à la mauvaise prise casque. Comment faire ? (euh je sais pas si je suis très claire ... désolée, je suis un peu stressée).

  17. #16
    inviteacce3ab7

    Re : Pb bizarre driver son

    salut,
    désolé , mais je pense qu'il te faudra acheter de petites enceintes externes pour ecouter le son , le temps de trouver la solution de l'ordi , bon courage pour la suite , bye a+

  18. #17
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Merci pour ton souhait de courage, je crois que je vais en avoir vraiment besoin en cette fin de thèse qui tourne au cauchemar ...

    Est-ce que (je sais pas comment c'est branché c'est une pure hypothèse) c'est possible que les hauts parleurs intégré soit branché sur la carte son comme la prise casque (en fait je sais pas comment elle est branchée cette prise) enfin bref et que du coup ça marche pas parce qu'il faudrait que les hauts parleurs intégrés soient branchés sur la nouvelle carte son et que donc si j'arrivais à faire marcher la carte son intégrée les hauts parleurs marcheraient et que en passant par une autre carte son ça ne marche pas ? Est-ce possible ?

  19. #18
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Et pour ma mollette qui marchait très bien et qui paf se met à plu marcher que ds un sens ?

  20. #19
    Kissagogo27

    Re : Pb bizarre driver son

    le portable dispose t'il d 'une entrée ligne pour le son ? ( on peut rêver)
    avec un câble idoine on pourrait relier la sortie casque a l'entrée ligne pour que les hp internes fonctionnent de nouveau ...


    bon après tout ces déboires, le son sous vista fonctionnait parfaitement avant le passage a XP la 1ère fois ?

    la question qui me taraude là maintenant après toute cette suites d'évènements c'est le Pourquoi du passage a XP ?

    sur un pc standard ok, composants standards, pilotes facilement trouvables mais sur un Portable il y a toujours des aléas pour trouver et faire fonctionner les bons pilotes sur un système autre que celui installé d'origine et malheureusement cela engendre des fois des problèmes insolubles a résoudre .

    ensuite ce nouveau portable est d'occasion ? maintenant c'est Windows Seven d'installé sur toutes les nouvelles machines depuis un certain moment, et depuis le 22/06/2009 celles en Vista disposent pour certaines d'un ticket d'upgrade vers 7 gratuit ...

  21. #20
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Je me doutais bien que le problème avec ma mollette était logiciel et non matériel car elle fonctionnait très bien au tout début après l’install des drivers de la carte son externe et avant l’install des mises à jour et logiciels Creative. De plus, le souci était identique avec les boutons du volume du clavier. Et autre souci non seulement je ne peux pas diminuer le volume avec la molette ou le clavier mais en plus à chaque démarrage de Windows le son est par défaut au maximum ! Vaut mieux ne pas avoir le casque sur les oreilles …
    Donc j’ai décidé de tester toutes les restaurations du système (de la plus récente à la plus ancienne) pour trouver la cause du problème. Ben ça ne marchait toujours pas. Donc j’ai restauré à l’état avant le premier branchement de la carte son externe. J’ai réinstallé les pilotes et ensuite j’ai dit non pour les mises à jours et les logiciels Créative et là redémarrage et oh miracle ça marche. Le son démarre au niveau de volume qui a été laissé avant de redémarrer et la molette ainsi que les touches volumes du clavier fonctionnent parfaitement. Je ne connais donc pas la cause du problème (car y a pleins de mises à jour et logiciels qui avaient été installé après les pilotes donc je ne sais pas lequel pose souci), je ne comprends pas pourquoi en testant toutes les restaurations système une à une je n’ai pas pu détecter la cause du souci, mais au moins maintenant ce souci là est réglé, je peux régler le volume. Il ne reste que les 2 plus important : la carte son intégrée qui ne fonctionne pas tout comme les hauts parleurs intégrés qui ne fonctionnent pas quand je passe par la carte son externe. Mais là je fais overdose des problèmes informatiques, alors je vais faire une pause et laisser mon système comme ça le temps de finir ma thèse.

  22. #21
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Coucou Kissagogo27 ! Avec le changement de page je n'avais pas vu ton message.

    "avec un câble idoine on pourrait relier la sortie casque a l'entrée ligne pour que les hp internes fonctionnent de nouveau ..."
    -->je regarderai à l'occasion (sur le portable j'ai trois prises)

    "le son sous vista fonctionnait parfaitement avant le passage a XP la 1ère fois ?"
    --> Vérif vite faite le jeudi matin mais oui ça fonctionnait, tout comme le son fonctionnait jeudi soir sous XP.

    "le Pourquoi du passage a XP ?"
    --> 1) pour bosser ma thèse je dosi être sous XP (logiciels de stats et autre que j'ai qu'en vieille version XP) et 2) par préférence personnelle (j'aime bien XP Pro, j'y ai mes habitudes, et aussi je dois finir ma thèse pr le 1er septembre c'est pas le moment de galérer à découvrir un nouveau système où je pourrais pas toujours faire ce que je faisais avant (mon windows quand je l'utilise est personnalisé de partout))

    "malheureusement cela engendre des fois des problèmes insolubles a résoudre"
    --> Avant qu'une amie renverse de l'eau le 12 juillet sur mon ordi portable je bossais sur un Acer5920g-602G25Mn. J'ai voulu racheter d'occas' le même ordi dans l'espoir de pouvoir faire un échange des disque dur (j'avais pu sauver mon disque dur sur cet ordi qui a pris l'eau) et démarrer mon ancien Windows direct, solution la plus rapide pour reprendre le boulot. J'ai pas trouvé le modèle identique à la vente j'ai pris le 5920G-833G25Mn (très proche). La combine d'échange de disque dur n'a pas marché. Mais l'avantage c'est que c'est la même batterie et même chargeur j'ai donc ainsi 3 batteries et 2 chargeurs pour mon nouvel ordi. Sur l'ancien ordi j'étais passé de Vista à XP direct dès que je l'ai eu et j'avais pas eu de souci de son, j'avais galéré pour la carte graphique, mais j'avais gardé dans un coin tout ce que j'avais utilisé en vu du prochain formatage. Donc cette fois-ci pour le nouvel ordi toujours un 5920G j'avais déjà tous les pilotes pour XP. Sauf que pour le son je sais pas j'ai réussi jeudi soir et après plu réussi (j'aurais jamais du formater vendredi matin enfin bref).

    "ensuite ce nouveau portable est d'occasion ?"
    --> Oui c'est un ordi d'occasion, le 5920G n'est plus à la vente. Et je n'ai pas toruvé à la vente d'ordi aussi bien pas trop cher, même dans d'autres marque (j'ai pas tout comparé non plus, j'étais pressé par le temps).

  23. #22
    Ouk A Passi

    Re : Pb bizarre driver son

    Bonjour,

    Bon courage pour ta thèse!

    Et j'espère que tu as 2 clés USB pour faire deux sauvegardes.

  24. #23
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Merci !!!

    Je sauvegarde ma thèse sur clef, sur une adresse mail, sur un autre ordi et sur papier .... Plus on s'approche de la fin plus le risque d'avoir un souci grandit. Le coup de la panne de l'ordi précédent m'a qu'à moitié etonné ... c'est tellement classique les pb informatiques en fin de thèse ... au moins je n'ai pour l'instant jamais rien perdu de mes fichiers.

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : Pb bizarre driver son

    si tes logiciels nécessaire a ta thèse ne sont pas alambiqués ( cad respectent le fonctionnement de XP ) tu peux très bien les faire fonctionner sous Vista

    il existe un mode de compatibilité créé depuis XP qui permet de faire tourner des programmes prévus pour d'anciennes versions de Windows sur les nouvelles versions .

    sur le raccourcit bureau ou menu démarrer du programme, clic droit propriété, onglet compatibilité et on choisi la version pour lequel ce programme était prévu , dans de rares cas cela ne fonctionne pas

    http://www.ginjfo.com/Publics/Photos...patibilite.jpg exemple

  26. #25
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    Je connaissais cette option que j'ai déjà utilisé pour dépanner des gens, mais je n'y avais pas pensé pour moi :P

    Ceci dit je n'aime pas Vista et j'aime bien XP donc j'ai même pas envisagé garder Vista, et j'en suis pas à ma première manip du passage de Vista à Xp. Par contre c'est bien la première fois que j'en arrive au point de créer un topic sur le net, ça c'est sûr.

    De toutes façons pour l'instant je ne peux rien changer. Je dois bosser, là l'ordi tourne, y a juste que je dois me ballader avec la carte son externe plus des enceintes, et faudra bien faire avec qq temps. Je tente de faire contre mauvaise fortune bon coeur ...

    Sinon, j'allais oublier, j'ai testé ce matin le coup du cable de la sortie casque de la carte son externe usb aux prises de l'ordi (coup de bol j'avais justement un cable comme ça que je m'étais toujours demandé à quoi ça pouvait servir ...), j'ai testé sur les trois prises, mais ça n'a pas marché, snif ! J'avais un peu d'espoir. Je crois que c'est parce que les trois prises de l'ordi doivent être relié à la carte son interne donc brancher qqch dessus n'a aucun effet.

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : Pb bizarre driver son

    en effet aucun de ces connecteurs n'est en contact direct de vos HP internes, mais reliés a la carte son ^^

    si vous avez une entrée ligne, cela peut fonctionner, il faut aller dans le mixer son et activer l'entrée ligne ( décocher muet pour ce périphérique en enregistrement )

    voir cette image

    entrée bleue si le code couleur est respecté sur le portable, ou entrée avec une flèche entrante.

  28. #27
    invite5bb29788

    Re : Pb bizarre driver son

    J'ai bien une entrée ligne, mais sur le portable (prise bleue), pas sur la carte son externe usb. De toute façon pour la manip avec le cable c'était bien entre la prise sortie de la carte son externe et la prise entrée de la carte son interne ?

    De toutes façons ça ne peut je pense pas marcher parce que j'utilise la carte son externe donc je n'ai pas accès à l'entrée ligne de la carte son interne donc dans le mixeur son je n'ai accès qu'à ce que peut gérer ma carte son externe, donc il n'y a pas de colonne pour l'entrée ligne (logique puisque qu'il n'y a pas de prise entrée).

    Du coup, je ne comprends pas ta phrase "si vous avez une entrée ligne, cela peut fonctionner" puisque cette entrée ligne est raccordée à une carte son qui fonctionne pas. Il y a visiblement quelque chose qui m'échappe ...

Discussions similaires

  1. driver carte son
    Par bilboquey dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2010, 21h23
  2. driver son
    Par giorgio26 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2009, 20h16
  3. Driver son AC'97
    Par invite58ab5c05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2009, 22h40
  4. cherche driver carte son
    Par invite1f9d12ef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2006, 14h02
  5. probleme de driver de la carte son
    Par proximad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2004, 10h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...