ddm qui se bloque lors de la lecture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ddm qui se bloque lors de la lecture



  1. #1
    invitebd4b098c

    ddm qui se bloque lors de la lecture


    ------

    Bonjour,

    Voila mon probleme mon disque dur multimédia ( we can 1To de samsung ) se bloque durant la lecture des fichiers. Au debut je pensais à une surchauffe donc j'ai mis un ventilo dessus mais il continue a me le faire. Il ne me le fait pas tout le temps mais la ce devient de plus en plus fréquent.
    Savez vous d'ou ca vient ? Et si oui par pitié dite moi que c'est réparable.

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : ddm qui se bloque lors de la lecture

    Il a quel âge ?
    - sous garantie ---> goto SAV
    - hors garantie ---> copie d'urgence sur un neuf et goto DECHETTERIE
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitebd4b098c

    Re : ddm qui se bloque lors de la lecture

    age : 1ans

    Plus sous garantit durant la garanti je l'ai renvoyé 2 fois :s et impossibilité de le changé ######### sav pourri
    Dernière modification par yoda1234 ; 25/07/2010 à 05h00. Motif: Pas de dénigrement d'enseigne commerciale ou de marque, merci.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : ddm qui se bloque lors de la lecture

    Donc tu fais une sauvegarde (si tu peux encore !) et tu le changes
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : ddm qui se bloque lors de la lecture

    bonjour

    quelques détails à éclaircir

    Voila mon probleme mon disque dur multimédia ( we can 1To de samsung ) se bloque durant la lecture des fichiers. Au debut je pensais à une surchauffe donc j'ai mis un ventilo dessus mais il continue a me le faire. Il ne me le fait pas tout le temps mais la ce devient de plus en plus fréquent.
    Savez vous d'ou ca vient ? Et si oui par pitié dite moi que c'est réparable.
    Plus sous garantit durant la garanti je l'ai renvoyé 2 fois :s et impossibilité de le changé ######### sav pourri
    -quels fichiers?
    -est ce que ce sont toujours les même fichiers
    -quels sont leur formats? Est ce qu'ils sont pris en charge par le disque dur multimédia? (mp3, mpeg2, dixv, mkv, etc...)
    -est ce que ces fichiers fonctionne sans problème sur un ordinateur? (il faut respecter cette méthode suivante: transférer ces fichiers du disque dur multimedia vers le PC, puis lire ces fichiers)
    Avant de critiquer le SAV de cette marque, il se pourrait que tu utilises ton DDM "pas comme il faut"


    - sous garantie ---> goto SAV
    - hors garantie ---> copie d'urgence sur un neuf et goto DECHETTERIE
    grossière erreur!
    toujours (lorsque c'est possible) de faire d'abord une copie avant de renvoyer au SAV
    le SAV pourrait trouver un problème, le DDM a un problème. Et comme il est plus couteux de le faire réparer que de l'échanger, alors le SAV décide de te renvoyer un appareil tout neuf. Et tes données sont perdues pour toujours...


    Pour conclure, un disque dur multimédia, c'est un simple disque dur de stockage dans un boitier multimédia (qui contient un micro processeur capable de lire tels et tels formats de fichiers)
    Si ça ne marche plus, alors soit c'est le disque dur de stockage, soit le boitier, ou soit les deux (pas de bol)

    -si c'est le disque dur de stockage qui est HS, alors son remplacement devrait rendre l'ensemble de nouveau fonctionnel

    -si c'est le boitier qui est HS, alors le disque dur de stockage pourra toujours être utilisé dans un PC, ou dans un autre boitier, simple de stockage USB ou multimédia (on en vend des boitiers multimedia vides)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : ddm qui se bloque lors de la lecture

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    grossière erreur!
    toujours (lorsque c'est possible) de faire d'abord une copie avant de renvoyer au SAV
    Je fais amende honorable. Toujours faire la copie avant ... bien sûr !
    PS: intuitivement, j'ai pensé que le disque était vierge
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    wizz

    Re : ddm qui se bloque lors de la lecture

    ...parce que par mon expérience, j'ai déjà vu ce cas là
    et c'est....super rigolo (même si je n'ai rien pu faire pour lui, qui avait déjà téléphoné au SAV)

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : ddm qui se bloque lors de la lecture

    bjr, en effet, sur du Targa a l'époque des 486Dx4-100 ...

    et sur un pc d'entreprise ça a fait des étincelles puisque a chaque pc reçu dans leur SAV , ils formattent ... meme quand on leur signifie un pb matériel hors DD ...

  10. #9
    Lutin_malin

    Re : ddm qui se bloque lors de la lecture

    Citation Envoyé par dadaetmoi Voir le message
    age : 1ans

    Plus sous garantit durant la garanti je l'ai renvoyé 2 fois :s et impossibilité de le changé ######### sav pourri
    Salut,

    Il faut effectivement être sûr que le problème vient du disque dur et non de tes fichiers.
    Si le disque a effectivement un problème et que tu l'as renvoyé 2 fois au cours de la garantie et qu'il a a peine plus d'un an, tu peux harceler la hotline jusqu'à ce qu'ils acceptent de te le prendre en garantie.
    En plus des problèmes évidents (2 retours au SAV en moins d'un an, c'est beaucoup), tu peux parler du temps passé en réparation pendant lequel tu n'as pas profité du disque (et des coûts engendrés par ces réparations s'il y en a eu).
    Appelle, parle d'un ton poli mais sérieusement agacé, et demande à parler à un supérieur si on te refuse ta requête raisonnable.

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Volet électrique bloqué au 2/3 lors de l'ouverture [Résolu]
    Par teter35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2018, 20h04
  2. Fichier ccsvchst.exe bloque lors de l'arret du PC
    Par invite928f27d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 11h27
  3. [Brun] Ecran télé bleu lors de lecture de DVD ou VHS
    Par invitef29bc529 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2008, 09h56
  4. erreur lors de lecture de certains CD
    Par invite6397bb2d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 10h39
  5. Incompréhension lors de lecture de La Relativité
    Par invitea7fcfc37 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2006, 11h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...