Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible



  1. #1
    Sbors

    Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un sacré problème avec mon graveur, il lit les Cd, Dvd, grave les Cd mais depuis peu refuse de graver les Dvd. Lorsque j'insère un Dvd vierge dans propriétés il est écrit 0 octets libres, et il est impossible de l'ouvrir (F:\ est inaccessible. Impossible de satisfaire la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S).

    J'ai nettoyé la lentille, d'abord par Cd lens cleaner (une trentaine de fois) puis après démontage, à l'alcool, elle parait intacte.

    J'ai changé des données dans le registre HKEY_CURRENT/USER/software/Microsoft/Windows/current version/explorer/cd burning/drives initialement à 3 je les ai changées à 2 (pour mes lecteurs virtuels aussi)

    J'ai essayé la désinstallation puis redémarrage.

    Les Dvd que j'utilise (Philips) ont toujours fonctionné sur cet ordi

    J'utilise Nero (il annonce "Lecteur non prêt veuillez patienter") mais avec DeepBurner c'est pareil
    ( "Lecteur n'est pas prêt. Il est probablement occupé ou vide")

    Rien d'autre sur le net....

    Ma config: Acer Aspire 5672 / Lecteur: Matshita UJ-846S / Windows Xp Pro

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Dernière modification par Sbors ; 12/08/2010 à 10h47.

  2. #2
    MCPCL

    Re : Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible

    Bonjour,

    Il arrive que même avec des grandes marques reconnues comme Plextor, ceux ci rendent l'âme après utilisations intenses... Mieux vaux les remplacer, surtout aux prix auxquels ils sont affichés :

    http://www.rue-montgallet.com/prix/c...-dvd,123,1,1,1

    Si il est encore garanti cela pourrait être une piste mais comme vous l'avez démonté c'est qu'il ne doit plus l'être...

  3. #3
    serrepate

    Re : Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible

    bonjour,

    tu pourrais commencer par tester un de tes disque "hs" sur un autre ordi (parents, amis, etc.........) afin de vérifier son état (l'état du disque, je veux dire..............)

    une autre solution:
    utiliser un livecd linux, pour tenter de distinguer ce qui pourrais être d'ordre matériel, ou relever du" logiciel" mais là, il te faudrait peut être avoir en plus du graveur un lecteur de cd.

    depuis combien de temps as-tu ce graveur?

    même si tu ne graves pas beaucoup, il ce peut qu'il soit hs.

    cordialement

  4. #4
    Sbors

    Re : Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible

    ...j'ai oublié de vous raconter la petite histoire...mon ordi a 5 ans, il était à l'origine muni d'un graveur Matshita UJ-85J-C qui contracta exactement les mêmes symptômes il y a un peu plus d'un an de cela. Etant donné que mon ordi est portable, il m'a fallut trouver un graveur similaire pour éviter les risques d'incompatibilité. Hop hop un coup sur ebay, 50 euro. Je le monte, il fonctionne très bien (même si impossible de booter dessus parce que pas exactement le même modèle je suppose mais bon pas grave) puis un ou 2 mois après l'échéance de la garantie j'en suis ici.
    Vous pourrez comprendre que je ne suis pas plus chaud que ça pour en racheter un, et pour les essais sur d'autres machines c'est pas super facile de convaincre quelqu'un de vous laisser son portable pour un désossage...et puis il faut qu'il soit de la même marque....Damn

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible

    re,

    "c'est pas super facile de convaincre quelqu'un de vous laisser son portable pour un désossage"


    non!
    il s'agit seulement de tester les cd sur une autre machine!!!! pas de dézinguer un autre ordi!!!!

    quant à:
    "je ne suis pas plus chaud que ça pour en racheter un"

    t'y passeras si tu veux graver et que ton graveur est hs!

    cordialement

  7. #6
    Sbors

    Re : Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible

    Ok pardon j'ai lu trop vite, les Dvd sont clean aucun soucis avec, ils ont été testé.



    Quant au rachat, je ne suis "pas trop chaud" parce que d'une part le problème me semble assez louche (gravure de cd et lecture pourtant non problématique) mais il est peut être tout de même foutu...
    D'autre part acheter un graveur chaque année c'est un peu lourd, même si c'est "pas cher", ça a tendance à me donner des irritations anales...

    Du coup, si il me faut baisser le pantalon une fois de plus je préfère me donner à une autre firme. Cependant je crains les problèmes de compatibilité....Acer confirme mais j'ai lu sur le net que les principales restrictions concernaient la forme du lecteur.
    Quelqu'un aurait-il une marque à me conseiller??

  8. #7
    serrepate

    Re : Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible

    bonjour

    et concernant le test avec un livecd de linux t'en penses quoi?

    cordialement

  9. #8
    Sbors

    Re : Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible

    J'ai un live Backtrack sur une clé usb et je peux booter dessus...mais je ne sais pas comment on fait pour lancer une gravure sur ce type d'OS

  10. #9
    serrepate

    Re : Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible

    re,
    je ne connais pas cette distribution, mais pour ce que je viens d'en lire rapidement sur la toile sa vocation est plutôt "orientée"
    apparement tu devrais pouvoir te faire une version LiveUsb avec une distribution plus conventionnelle.
    http://www.linuxliveusb.com/
    cordialement

  11. #10
    Sbors

    Re : Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible

    Mon pc vient de me lâcher completement, l'humidité je pense...du coup en attendant de jours meilleurs, plus de problème de graveur...misère.

  12. #11
    whoami

    Re : Dvd vierges plus reconnus, gravure impossible

    Bonjour,

    L'humidité ?

    Tu le ranges dans la salle de bain, dans la remise, dans la cave, sur le balcon, dans l'évier ?

Discussions similaires

  1. Logiciels de gravure DVD .
    Par Rhedae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2010, 15h43
  2. fonction gravure cd/dvd
    Par invite285dfbc1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2009, 19h24
  3. gravure dvd et cd
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 12h55
  4. Logiciel de gravure DVD
    Par invite8684ff2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2005, 00h33
  5. Probleme gravure impossible
    Par invite7fc63ff0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2004, 18h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...