HDD et alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

HDD et alimentation



  1. #1
    ouzala

    HDD et alimentation


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila le deuxième disc dur qui me lache en moins de deux ans

    (DST test result fail, Error code 2000-0132 0:drive self test failed, et le chkdsk plante à 25%)

    Serait il possible qu'une alimentation défectueuse soit la raison de ce carnage? Si c'est le cas est ce qu'il y a moyen de tester l'alim?

    Une autre petite question bête:
    Est ce que ça pose un problème d'installer sur plusieurs (2) discs l'OS en ce qui concerne la licence?

    J'utilise un dell optiplex 755, feu mon disc dur était sata WD 160gb 7200rpm 8mb.

    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : HDD et alimentation

    Hello!
    Citation Envoyé par ouzala Voir le message
    ...Serait il possible qu'une alimentation défectueuse soit la raison de ce carnage? Si c'est le cas est ce qu'il y a moyen de tester l'alim?...
    Pourquoi pas, mais j'y crois pas trop, y'a des composants plus sensibles qu'un DD dans une tour. Par contre, le refroidissement de ces DD est il correct?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    ouzala

    Re : HDD et alimentation

    Salut Archeos,

    Les benchmarks pour le wd1600aajs donnent une température moyenne de 33°c avec un pic à 40°c, ce qui est spécialement bas, et je n'ai obstrué aucune ouverture de ventilation.

    L'hypothèse de surchauffe me parait donc peu probable (à moins que le DD était défectueux bien sur).

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : HDD et alimentation

    Il nous manque quelques infos pour pouvoir incriminé ou pas l'alim. Ton PC tourne combien de temps par jour ? As-tu beaucoup d'accès disque ou pas (éventuellement tu peux nous dire quel genbre d'appli tu fais tourner si tu n'arrives pas à estimer les accès disque) ? Quelle est la puissance de ton alim et la config se ton PC, au moins proc, carte graphique (pour avoir une idée de la conso), système d'exploitation et quantité de ram (pour avoir une idée si ton PC swap ou pas) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hdd hs
    Par invite06b9a31b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2009, 18h18
  2. [Brun] hdd LG
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 09h43
  3. Hdd
    Par haddadou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 21h08
  4. Moteur HDD
    Par Ravaner dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2006, 21h43
  5. Hdd Scsi
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2005, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.