Bjr à tous,
Savez-vous si l'on peut acheter un moteur de disque dur ? Si oui où ? ( PS j'ai assez peu d'espoir d'avoir une réponse positive )
-----
24/07/2006, 09h36
vanos
Re : Moteur HDD
Bonjour Ravaner,
Je crains fort que non. La simple ouverture du boîtier d'un HDD (sans un matériel ultra sophistiqué) signifie son arrêt de mort. Alors si en plus on veut en changer une pièce.....
D'ailleurs ce genre de matériel ne se trouve pas dans le commerce.
Amicalement.
Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)
24/07/2006, 09h59
invitec85fb8ec
Merci pour ta réponse, le but pour moi est d'utiliser des moteurs de HDD dans des applications n'ayant rien à voir avec l'informatique. J'ai réussi à démonter sans trop de dégats un drive 4 fils ( montage en étoile ) connaîtrais-tu la séquence de commande des bobinages ?
24/07/2006, 10h09
invitec35bc9ea
Envoyé par vanos
La simple ouverture du boîtier d'un HDD (sans un matériel ultra sophistiqué) signifie son arrêt de mort
bonjour,
vous venez la de citer un probleme tres interessant , mais helas peu encourageant pour notre ami . pouvez vous developper, et m'expliquer pourquoi le seul fait d'ouvrir un DD le detruit, parcequ'il y a des lustre je l'ai fait, mais remis tout en place juste apres. cependant je n'ai pas verifié s'il etait encore fonctionnel ou non
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
24/07/2006, 16h06
JPL
Responsable des forums
Parce que la tête de lecture survole la surface magnétique à une altitude d'une fraction de micromètre. Toute poussière (inévitable même dans une pièce propre) finira par être coincée entre la tête et la surface et produira un "labourage" fatal. Les DD se montent dans des salles blanches.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
24/07/2006, 17h25
invitec35bc9ea
merci Jean-Pierre(c'est ca non ), a part etre parfatement propre, je suppose, quels sont les vertues d'une salle blanche? et d'ailleur comment arrivent on a une telle propreté?
merci
24/07/2006, 17h30
JPL
Responsable des forums
Envoyé par einstein
merci Jean-Pierre(c'est ca non ), a part etre parfatement propre, je suppose, quels sont les vertues d'une salle blanche? et d'ailleur comment arrivent on a une telle propreté?
merci
Ce sont des salles où l'air arrive filtré de façon intensive et où on ne peut pénétrer qu'avec des scaphandres ne produisant aucune poussière. Il ya a d'ailleurs un ou deux sas avant de pénétrer dans une salle blanche et il faut déjà un équipement spécial pour accéder au sas.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
24/07/2006, 22h43
invite150c1a63
allo!
de plus les salle blanches sont sous pression positive,donc si il y a fuite ,c'est vers l'extérieur et non vers l'intérieur!
bye!