Moteur HDD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moteur HDD



  1. #1
    Ravaner

    Moteur HDD


    ------

    Bjr à tous,
    Savez-vous si l'on peut acheter un moteur de disque dur ? Si oui où ? ( PS j'ai assez peu d'espoir d'avoir une réponse positive )

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Moteur HDD

    Bonjour Ravaner,
    Je crains fort que non. La simple ouverture du boîtier d'un HDD (sans un matériel ultra sophistiqué) signifie son arrêt de mort. Alors si en plus on veut en changer une pièce.....
    D'ailleurs ce genre de matériel ne se trouve pas dans le commerce.
    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Ravaner

    Re : Moteur HDD

    Merci pour ta réponse, le but pour moi est d'utiliser des moteurs de HDD dans des applications n'ayant rien à voir avec l'informatique. J'ai réussi à démonter sans trop de dégats un drive 4 fils ( montage en étoile ) connaîtrais-tu la séquence de commande des bobinages ?

  4. #4
    ABN84

    Re : Moteur HDD

    Citation Envoyé par vanos
    La simple ouverture du boîtier d'un HDD (sans un matériel ultra sophistiqué) signifie son arrêt de mort
    bonjour,
    vous venez la de citer un probleme tres interessant , mais helas peu encourageant pour notre ami . pouvez vous developper, et m'expliquer pourquoi le seul fait d'ouvrir un DD le detruit, parcequ'il y a des lustre je l'ai fait, mais remis tout en place juste apres. cependant je n'ai pas verifié s'il etait encore fonctionnel ou non
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur HDD

    Parce que la tête de lecture survole la surface magnétique à une altitude d'une fraction de micromètre. Toute poussière (inévitable même dans une pièce propre) finira par être coincée entre la tête et la surface et produira un "labourage" fatal. Les DD se montent dans des salles blanches.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    ABN84

    Re : Moteur HDD

    merci Jean-Pierre(c'est ca non ), a part etre parfatement propre, je suppose, quels sont les vertues d'une salle blanche? et d'ailleur comment arrivent on a une telle propreté?
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur HDD

    Citation Envoyé par einstein
    merci Jean-Pierre(c'est ca non ), a part etre parfatement propre, je suppose, quels sont les vertues d'une salle blanche? et d'ailleur comment arrivent on a une telle propreté?
    merci
    Ce sont des salles où l'air arrive filtré de façon intensive et où on ne peut pénétrer qu'avec des scaphandres ne produisant aucune poussière. Il ya a d'ailleurs un ou deux sas avant de pénétrer dans une salle blanche et il faut déjà un équipement spécial pour accéder au sas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    aigle333

    Re : Moteur HDD

    allo!
    de plus les salle blanches sont sous pression positive,donc si il y a fuite ,c'est vers l'extérieur et non vers l'intérieur!
    bye!
    steph

Discussions similaires

  1. [Brun] hdd LG
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 09h43
  2. Hdd
    Par haddadou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 21h08
  3. favoris et HDD
    Par invite32baa898 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 15h11
  4. Clone HDD
    Par Neonicle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2006, 21h45
  5. Hdd Scsi
    Par inviteafab3e97 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2005, 16h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...