Ordinateur très lent.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Ordinateur très lent.



  1. #1
    marc.suisse

    Ordinateur très lent.


    ------

    Bonjour à tous

    Un petit souci au niveau du pc du boulot, je vous explique.

    Il s'agit d'une tour équipée de windows XP service pack 3 1,16GHZ 512M de ram.

    Assez souvent, il est d'une lenteur énervante, il faut 2 heures pour ouvrir le navigateur web ou effectuer n'importe quelle tâche.

    Il plante également de temps en temps si on le sollicite trop avec trop de tâches différentes.

    Pensant à la mémoire, j'ai passé memtest 86+ et après avoir tourné toute la nuit pendant 14H et effectué une dizaine de passes, il n'y a aucune erreur affichée.

    J'ai pensé aussi à l'alimentation et à la température du processeur, voilà ce que j'ai relevé dans le bios :

    CPU TEMP : 57 degrés

    MB : 30 degrés

    3.3V = 3.36

    5V = 4.89

    12V = 12.40

    Je précise que ces mesures ont été relevées pc chaud.

    J'avais également formaté le pc il y a plusieurs mois pour le même problème mais en moins lent, cela n'avait pas changé grand chose mais là il est vraiment très très lent.

    Pour finir, nous avons complétement dépoussiéré l'intérieur.

    Avez-vous une idée, car là cela devient pénible de l'utiliser tout les jours.

    Merci beaucoup d'avance !

    Ciao ciao MARC...

    PS : A l'heure actuelle, il va très bien, c'est donc intermittent.

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ordinateur très lent.

    Et coté antivirus et anti-machin ?
    si tu fais un Ctrl-Alt-Del, coté performance il y a quoi dans l'utilisation CPU ? Normalement, quelque pour cent (si tu n'as pas une tache qui tourne)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    poly71

    Re : Ordinateur très lent.

    Bonjour,

    512 Mo de mémoire vive, ce n'est pas énorme. Une suite de sécurité un peu lourde (antivirus + pare feu), un client mail, un navigateur web, un pdf et un word ou excel un peu gros ouvert en même temps et la mémoire est pleine, obligeant à utiliser le disque dur comme extension de la mémoire vive (1000 fois plus lent).

    Quand tu regarderas dans le gestionnaire des tâches, regardes aussi l'utilisation mémoire.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    wizz

    Re : Ordinateur très lent.

    Il s'agit d'une tour équipée de windows XP service pack 3
    1,16GHZ
    512M de ram.
    et le processeur, c'est quoi?

    parce qu'avec cette fréquence, on pourrait penser à ces processeurs modernes ultra basse consommation (et pas du tout puissant non plus)
    mais comme cela fait une éternité que les ordinateurs ne sont plus vendus avec 512Mo de RAM, alors ça me fait dire que tu dois possèder un PC à base de Pentium III, ou trucs dans ce genre de la même époque
    alors, faut pas trop lui demander non plus, surtout lorsque tu lui as bourré avec XP SP3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ordinateur très lent.

    une vérif qui ne coute rien
    tu fais des benchmarks pour tester la performance de ton PC, et tu vérifies avec la performance obtenue sur des sites à l'époque

    exemple ici, avec superpi
    http://www.x86-secret.com/articles/c...tualatin-6.htm

    il ne faut pas être trop pointilleux sur les scores obtenus
    ce sera juste un ordre de grandeur qui devrait être à peu près similaire (le tien sera surement moins bon)
    on se posera la question du "quelque chose ne marche pas" si jamais tu fais 2 fois moins bien, ou une grosse différence

    ps: sous réserve que ton PC n'a pas encore tout utilisé la quantité de mémoire vive embarquée

  7. #6
    invite6e083fba

    Re : Ordinateur très lent.

    Il existe, en (très) gros, deux types de mémoire dans ton ordinateur. Une lente, peu chère, qui stocke les informations et les gardent même quand l'ordinateur est éteint : le disque dur. Et une beaucoup plus rapide, plus chère, qui s'efface entièrement lors de l'extinction de la machine, la RAM.

    À chaque fois qu'un programme démarre, il est chargé en RAM. Et quand la RAM est remplie, les programmes non utilisés sont copiés sur le disque dur.

    En gros, tu ouvres firefox pour le web, il se charge en RAM. Tu ouvres thunderbird pour les mails, il se charge en RAM. Mais si tu as trop peux de RAM, thunderbird ne va peut-être pas pouvoir se charger (par manque de place) alors windows va copier firefox sur le disque dur pour faire un peu de place en RAM. Mais à l'instant où tu voudras de nouveau accéder à firefox, il faudra le recharger en RAM (un programme ne peut être utilisé QUE s'il est en RAM). Tu vas encore perdre du temps à attendre que windows détermine ce qu'il a à faire, puis à copier thunderbird sur le disque dur, puis copier firefox en RAM...

    C'est précisément ce qui te fait perdre du temps. Sans cela, ton ordinateur est suffisant pour de l'internet, les mails et la bureautique. (je l'affirme et je peux le prouver : j'ai du récemment me servir d'un vieux portable de 96, 266MHz 4Go DD 128Mo de RAM, car mon portable était en panne. J'ai installé une slitaz, abiword et LaTeX pour le texte, gnumeric pour le tableur et konqueror pour le web, le tout tournait comme une horloge. Alors ton PC... )

    Après, comme d'autres l'ont dit, quand tu démarres avec l'anti-virus, le parefeu, l'accélérateur machin, le gadget truc... ta RAM est déjà saturée avant de faire quoi que ce soit.

    À partir de là, soit:
    1) tu investis dans un nouvel ordinateur
    2) tu achètes 2Go de RAM
    3) tu fais un gros ménage
    4) tu utilises un système d'exploitation qui ne rend pas inutilement obsolète ton matériel

    La première solution est celle de facilité (ce qui pour moi est une qualité, pas un défaut). Les 3 dernières peuvent être combinées... Mais c'est à toi de choisir...

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Ordinateur très lent.

    Bonjour à tous et merci de vos réponses

    Je vais tâcher de répondre au mieux à tout cela.

    Citation Envoyé par DAUDET78
    Et coté antivirus et anti-machin ?
    J'ai antiVir et zoneAlarm installé sur la machine.

    Citation Envoyé par DAUDET78
    si tu fais un Ctrl-Alt-Del, coté performance il y a quoi dans l'utilisation CPU ? Normalement, quelque pour cent (si tu n'as pas une tache qui tourne)
    => Copie d'écran en pièce jointe.

    Citation Envoyé par Poly71
    Quand tu regarderas dans le gestionnaire des tâches, regardes aussi l'utilisation mémoire.
    La pièce jointe devrait aussi te renseigner, si ce n'est pas le cas, dis le moi.

    Citation Envoyé par Wizz
    et le processeur, c'est quoi?
    AMD Athlon (TM) XP1800+

    Citation Envoyé par Wizz
    une vérif qui ne coute rien
    tu fais des benchmarks pour tester la performance de ton PC, et tu vérifies avec la performance obtenue sur des sites à l'époque
    Je vais essayer.

    Citation Envoyé par Giroux
    À partir de là, soit:
    1) tu investis dans un nouvel ordinateur
    2) tu achètes 2Go de RAM
    3) tu fais un gros ménage
    4) tu utilises un système d'exploitation qui ne rend pas inutilement obsolète ton matériel

    1 : Je ne pense pas que cela enchantera mon patron

    2 : Je pense que c'est la solution que je vais choisir, d'ailleurs pour choisir la ram neuve, je peux utiliser everest pour savoir quel type de ram est actuellement montée ?

    3 : Un ménage de quel genre ?

    4 : Genre linux ?

    Merci en tout cas !
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    invite1e6e27f0

    Re : Ordinateur très lent.

    4) tu utilises un système d'exploitation qui ne rend pas inutilement obsolète ton matériel
    4 : Genre linux ?
    C'est le conseil que j'allais donner, tu peux essayer de formater et réinstaller windows voir ce que ça donne, et si ya pas d'amélioration essayer une distribution linux, moi qui croyait mon pc mourrant il y a 1 an, archlinux a bien étendu sa durée de vie

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Ordinateur très lent.

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    => Copie d'écran en pièce jointe.
    Dommage que tu n'as pas laissé l'histogramme se remplir totalement ... il n'y a que le début de l'analyse (et on a 24% d'utilisation ce qui me semble beaucoup).

    Laisse le truc défiler 5 minutes. Si tu ne tombes pas à moins de 5%, ferme toutes les fenêtres une à une et regarde l'effet sur le temps CPU.

    Si tout est fermé et que le CPU pédale encore, va dans "processus" et regarde le nom du programme qui bouffe du CPU.

    Pour l'histogramme de l'utilisation de la RAM, j'ai toujours beaucoup de mal à l'analyser mais j'ai l'impression que ça sature.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    lucke80

    Re : Ordinateur très lent.

    bonjour,
    un athlon 1800+ doit pouvoir fonctionner à 1500 mhz. A mon avis il faut aller dans le bios passer le fsb à 133 mhz (il doit être par défaut à 100)
    ça devrait déjà le booster un peu. c'est quoi au juste la carte graphique ?
    cdlt

  12. #11
    lucke80

    Re : Ordinateur très lent.

    re-bonjour
    de même, qu'y a-t-il comme carte mère ?
    cdlt

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Ordinateur très lent.

    Rebonjour à tous

    Citation Envoyé par lucke80
    ça devrait déjà le booster un peu. c'est quoi au juste la carte graphique ?
    Citation Envoyé par lucke80
    de même, qu'y a-t-il comme carte mère ?
    [ Processeurs / AMD Athlon(TM) XP Processor ]

    Propriétés du processeur:
    Fabricant AuthenticAMD
    Version AMD Athlon(TM) XP Processor
    Horloge externe 100 MHz
    Vitesse d'horloge maximale 2200 MHz
    Vitesse d'horloge courante 1150 MHz
    Type Central Processor
    Voltage 1.7 V
    État Activé
    Identifiant du socket SOCKET A

    Propriétés de la carte mère:
    Identifiant de la carte mère 08/20/2002-VT8366A-A7V266
    Nom de la carte mère Asus A7V266

    Propriétés du bus principal:
    Type du bus DEC Alpha EV6
    Largeur du bus 64 bits
    Horloge réelle 101 MHz (DDR)
    Horloge effective 203 MHz
    Bande passante 1622 Mo/s

    Propriétés du bus mémoire:
    Type du bus DDR SDRAM
    Largeur du bus 64 bits
    Ratio DRAM:FSB 4:3
    Horloge réelle 135 MHz (DDR)
    Horloge effective 270 MHz
    Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

    Propriétés du bus chipset:
    Type du bus VIA V-Link
    Largeur du bus 8 bits
    Horloge réelle 68 MHz (QDR)
    Horloge effective 270 MHz
    Bande passante 270 Mo/s

    Informations physiques sur la carte mère:
    Sockets/slots processeur 1 Socket 462
    Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
    Slots RAM 3 DDR DIMM
    Forme ATX
    Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
    Chipset de la carte mère KT266
    Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]

    Fabricant de la carte mère:
    Nom de l'entreprise ASUSTeK Computer Inc.
    Information sur le produit http://www.asus.com/ProductGroup2.as...yCKlQ4oSEtSu5m
    Télécharger le BIOS http://support.asus.com/download/dow...Language=en-us
    Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
    Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/in...m?refererid=40

    [ NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (Microsoft Corporation) ]

    Propriétés de la carte vidéo:
    Description du périphérique NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (Microsoft Corporation)
    Identification de la carte GeForce2 MX/MX 400
    Identification du BIOS Version 3.11.00.18.00
    Type de circuit GeForce2 MX/MX 400
    Type de DAC Integrated RAMDAC
    Taille de la mémoire 32 Mo

    Pilotes installés:
    nv4_disp 6.14.10.5673 - nVIDIA ForceWare 56.73

    Fabricant de la carte vidéo:
    Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation
    Information sur le produit http://www.nvidia.com/page/products.html
    Télécharger le pilote http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
    Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
    Je vais laisser tourner la fenêtre performances comme me demande Daudet.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur très lent.

    en effet vous êtes bien en 100Mhz ...

    le multiplicateur étant de 11.5 on se retrouve avec 1150Mhz a la place de 133*11.5 =~1533Mhz ... donc ça se traine ^^

    ensuite l'image du gestionnaire de tâche a été faite a quel moment ? en utilisation ? après le démarrage ? 69Mo ram disponible ça fait peu

    il faudra aller dans le bios sélectionner une vitesse de bus de 133Mhz pour le CPU comme pour la mémoire ... attention aux Ratios disponibles dans le bios ^^

    pour la CM ça ressemble a une A7V266 avec l'info du chipset KT266 ^^

  15. #14
    marc.suisse

    Re : Ordinateur très lent.

    Bonjour

    Je viens de faire la modification dans le bios, et pour l'instant je ne vois pas grand changement.

    Mais comme c'est par moment, je verrais bien à la longue.

    Pour le gestionnaire des tâches, j'avoue que je me rappelle plus, mais je crois bien que c'était à l'allumage du pc.

    J'ai sa fenêtre qui est actuellement affichée, le baragraphe util. de l'UC varie entre 6 et 90 %.

    Actuellement la mémoire disponible est de 175MO .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Ordinateur très lent.

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    J'ai sa fenêtre qui est actuellement affichée, le baragraphe util. de l'UC varie entre 6 et 90 %.
    Si tu ne fais rien sur ton PC (mise à part la fenêtre Internet et aucune autre fenêtre), tu as combien en UC?

    Arrête ton antivirus. tu as combien en UC?
    Arrête zonealarm. tu as combien en UC?
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    wizz

    Re : Ordinateur très lent.

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Bonjour

    Je viens de faire la modification dans le bios, et pour l'instant je ne vois pas grand changement.

    Mais comme c'est par moment, je verrais bien à la longue.

    Pour le gestionnaire des tâches, j'avoue que je me rappelle plus, mais je crois bien que c'était à l'allumage du pc.

    J'ai sa fenêtre qui est actuellement affichée, le baragraphe util. de l'UC varie entre 6 et 90 %.

    Actuellement la mémoire disponible est de 175MO .
    commence par vérifier que tu n'es plus à 1.16GHz mais à 1.5GHz...

    ensuite, comme la DDR ancienne, alors il y a des gens qui ont surement jeté ou laissé trainer dans leur grenier des PC ayant de la DDR
    donc fais un tour chez tes amis afin de leur débarasser de leur antiquité
    ou sinon, un petit tour à la décheterie, et avec un peu de gentilesse, ils pourraient te permettre d'y fouiller

  18. #17
    invite6e083fba

    Re : Ordinateur très lent.

    Loin de moi l'idée d'imposer mon point de vu, mais le CPU n'est pas utilisé à 100%... Donc il reste du temps CPU de libre donc le CPU n'est pas limitant. Il est donc inutile de s'intéresser au CPU : marc.suisse a d'ailleurs noté que le changement de fréquence n'a pas changé grand chose, et c'est normal : ce n'est pas l'élément cinétiquement déterminant.

    Comme je le supposais, tu manques de RAM. Dans la capture d'écran, la charge dédiée est le besoin brut en mémoire vive de ta machine. Comme tu peux le voir, tu es presque à saturation. La ligne "Pic" permet d'ailleurs de constater que tu as été à saturation. En outre, il est à noter que Windows commence à entreposer le contenu de la RAM (rapide) sur le disque dur (lent) bien avant d'être arrivé à saturation, ce qui ralenti d'autant le système.

    Tu remarqueras qu'il te reste 70 Mo de mémoire vive disponible (en tant que RAM), c'est la ligne "disponible" dans "Mémoire physique". Il suffit donc d'ouvrir un seul logiciel un peu gourmand (IE ou Firefox par exemple) pour arriver à saturation. Et comme je l'ai expliqué, quand Windows arrive à saturation, il copie une partie du contenu de la RAM sur le disque dur et quand tu veux réaccéder aux autres logiciels déjà ouverts, il faut que windows aille chercher dans le disque dur pour copier dans la RAM (ce qui est long aussi). D'où tes ralentissement.

    Je confirme donc mes recommandations. À ce sujet, faire le ménage signifie désinstaller ou désactiver des programmes qui se chargent au démarrage et pour un OS qui fonctionne aussi bien avec moins de ressources, comme l'a dit Coim, Linux peut être adapté (ne va pas m'installer une Ubuntu )

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Ordinateur très lent.

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78
    Si tu ne fais rien sur ton PC (mise à part la fenêtre Internet et aucune autre fenêtre), tu as combien en UC?

    Arrête ton antivirus. tu as combien en UC?
    Arrête zonealarm. tu as combien en UC?
    Citation Envoyé par wizz
    commence par vérifier que tu n'es plus à 1.16GHz mais à 1.5GHz...
    Je regarderais lundi .

    Citation Envoyé par Giroux
    Je confirme donc mes recommandations.
    Citation Envoyé par Giroux
    Linux peut être adapté (ne va pas m'installer une Ubuntu )
    Ok, je vais suivre tes recommandations, mais pourquoi pas ubuntu ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    invite6e083fba

    Re : Ordinateur très lent.

    Parce qu'Ubuntu est une vraie usine à gaz
    Ça fonctionnerait, mais tu aurais vite les mêmes problèmes que sous Windows. Il faut savoir qu'Ubuntu est conçue dans un esprit de compétition avec Windows et Mac OS : du coup, plein de choses dont tu ne te servirais jamais (comme sous Windows et Mac OS) mais qui sont quand même là pour que n'importe qui se sente bien avec Ubuntu (comme sous Windows et Mac OS).

    Pour ton cas, tu peux tenter une Xubuntu (un peu moins gourmande q'ubuntu) ou bien Slitaz (très économe en ressources et très sympa), damnsmalllinux, Debian ou autres...

    Si tu as de quelconques appréhensions avec ces distributions, tu peux toujours les tester sans rien avoir à installer en téléchargeant ce que l'on appelle un liveCD.

    Ou encore mieux ! pour faire l'économie de CD, tu peux tenter un logiciel nommé unetbootin dont la fonction est de télécharger et installer la distribution linux que tu veux (il y a une liste dans le logiciel) sur une clé USB (attention, la clé sera formatée !!!). Il suffit ensuite de brancher la clé sur l'ordinateur en question, de redémarrer le PC. Dans le BIOS, de choisir de démarrer à partir de la clé et voilà : tu peux tester un grand nombre de distributions sans toucher à ton disque dur !

    Mais bon, nous n'en sommes pas là

    Si tu dois/veux rester sous Windows, un petit peu plus de RAM et la désinstallation de programmes qui se chargent au démarrage peut déjà te rendre de grands services.

  21. #20
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur très lent.

    le module "moniteur" de Zone alarm a tendance a manger bcp de mémoire aussi , je ne me rappelle plus du nom de l'exe .. mais j'avais noté sa consommation inhabituelle en mémoire vive

  22. #21
    Lutin_malin

    Re : Ordinateur très lent.

    La lenteur, c'est très relatif...
    Quand tu cliques sur l'icone d'internet explorer, il met combien de temps à te l'ouvrir? 5 secondes, 30 secondes, 5 min, 30 min ?
    En cas de gros ralentissement, commence par aller voir msconfig (démarrer/exécuter/ "msconfig") et supprime tout ce qui se lance au démarrage de la machine (onglet démarrage, bouton "désactiver tout").
    Si le problème n'est pas résolu, il peut s'agir d'un problème de disque dur (qui se met en mode PIO après un trop grand nombres d'erreurs). Pour résoudre cela, il faut aller dans le gestionnaire de périphs, supprimer le contrôleur IDE primaire (ou principal?) et redémarrer la machine.

    Bon courage !

  23. #22
    marc.suisse

    Re : Ordinateur très lent.

    Bonjour à tous

    J'ai pris un moment aujourd'hui pour réparer cet ordinateur, j'ai donc installé une barrette mémoire de 1GB et pour l'instant semble aller.

    J'ai pris la décision de ne pas remettre les anciennes barrettes.

    J'ai par contre remarqué qu'un ventilateur ( le petit ) ne tournait pas, je l'ai donc remplacé, par contre je ne connais pas l'utilité du circuit intégré qu'il refroidit.

    Je n'ai pas la photo directement du circuit intégré, mais juste du ventilateur encore installé sur la carte mère.

    Quelqu'un pourrait-il me dire son utilité ?

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    DAUDET78

    Re : Ordinateur très lent.

    Peu importe, il souffle sur un circuit qui a besoin d'être ventilé .... tu as bien fait de le changer.
    J'aime pas le Grec

  25. #24
    wizz

    Re : Ordinateur très lent.

    c'est le chipset, c'est comme un chef d'orchestre, c'est lui qui dirige (partiellement) tout ce qui se passe sur la carte mère

    quelques conseils en voyant la photo:
    -si tu souffres de la maladie de Parkinson, alors un coup de clou rouillé permettrait de limiter ce phénomène de tremblement...
    -le rajout d'un ventilateur d'extraction à l'arrière du boitier ne serait pas d'un super luxe (à moins que ton alim possède un ventilateur 120mm)
    -j'y vois une carte PCI juste en dessous de la carte graphique. Il serait judicieux de décaler cette carte plus bas, afin de laisser un maximum de volume d'air pour le refroidissement de la carte graphique (et éventuellement, éviter les problèmes IRQ)

  26. #25
    Lutin_malin

    Re : Ordinateur très lent.

    Ventilateur du chipset ??? Je n'ai jamais eu ça sur une de mes CM.

    Pour moi, c'est sans doute le ventilo du GPU (processeur graphique intégré à la carte mère).
    Auquel cas, avec une carte graphique dédiée, il n'était pas nécessaire de le changer.
    On peut même supposer qu'il ne tourne pas quand une carte graphique externe est utilisée, auquel cas, il n'était même pas en panne... mais ce n'est qu'une hypothèse.

  27. #26
    wizz

    Re : Ordinateur très lent.

    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    Ventilateur du chipset ??? Je n'ai jamais eu ça sur une de mes CM.

    Pour moi, c'est sans doute le ventilo du GPU (processeur graphique intégré à la carte mère).
    Auquel cas, avec une carte graphique dédiée, il n'était pas nécessaire de le changer.
    On peut même supposer qu'il ne tourne pas quand une carte graphique externe est utilisée, auquel cas, il n'était même pas en panne... mais ce n'est qu'une hypothèse.
    ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu que ça n'existe pas, ô jeune padawan de l'informatique
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch:1
    pas de puce graphique intégré, et pourtant, un joli ventilo

  28. #27
    Kissagogo27

    Re : Ordinateur très lent.

    bjr, en effet , les ventilateurs sur chipset étaient courant avec les procédés de gravures 90nm ^^

  29. #28
    marc.suisse

    Re : Ordinateur très lent.

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par wizz
    si tu souffres de la maladie de Parkinson, alors un coup de clou rouillé permettrait de limiter ce phénomène de tremblement...
    J'avoue que la photo est un peu trouble

    Citation Envoyé par wizz
    le rajout d'un ventilateur d'extraction à l'arrière du boitier ne serait pas d'un super luxe (à moins que ton alim possède un ventilateur 120mm)
    Je ne peux pas te dire quel diamètre il fait, mais il faut savoir qu'il y a encore 2 ventilateurs montés sur le couvercle de la tour.

    Citation Envoyé par wizz
    j'y vois une carte PCI juste en dessous de la carte graphique. Il serait judicieux de décaler cette carte plus bas, afin de laisser un maximum de volume d'air pour le refroidissement de la carte graphique (et éventuellement, éviter les problèmes IRQ)
    Ok, je vais faire ça, mais c'est quoi un problème IRQ ?

    Citation Envoyé par Lutin_malin
    On peut même supposer qu'il ne tourne pas quand une carte graphique externe est utilisée
    Si car en l'aidant avec le doigt, il faisait quelques tours.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Ordinateur très lent
    Par CROCROCH dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 13h52
  2. Ordinateur très lent
    Par invite7854d533 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2009, 21h09
  3. Ordinateur très lent
    Par inviteebbf5cb1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2008, 17h23
  4. ordinateur très lent
    Par jeremy93 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 20h53
  5. Ordinateur soudainement très lent
    Par invitea5ae355f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2004, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.