Ecrir les lettres francais...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ecrir les lettres francais...



  1. #1
    invite34306d99

    Ecrir les lettres francais...


    ------

    Salut a tous...
    J'ai un tout petit probleme, et bien j'ai achete un ordinateur portable des Etats Unis, ce qui fait qu'il n'y a bien sure pas les lettres speciales francais tel que le e accent egu etc... Alors que on avait l'habitude chez nous ou on n a pas ces lettre dans les keyboard (au Liban) d'ecrir par exemple ALT 130 pour le e accent aigu, ALT 133 pour le a accent grave ...
    Et mnt je ne peux plus faire ceci sur cette ordinateur comment reaparer alor ce petit prob? merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite6750c019

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Mettre du tip-ex sur les touches et les réécrire dessus puis régler le clavier en français dans le panneau de config ?

  3. #3
    invitef2671992

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Ce n'est pas très intelligent comme réponse....

    Francis

  4. #4
    Sephi

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Pourtant, c'est la meilleure réponse, si on ne change pas de clavier. Peut-être remplacer le Tipp-Ex par un petit autocollant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Ma reponse ne va pas t'aider mais aidera d'autre personne.

    Ne pas acheter un clavier dans un pay qui n'a pas la meme langue que vous.
    De meme ne pas acheter de materiel electrique dans un pays qui n'utilise pas les meme prises ou les meme tension.
    En respectant ces precotions vous n'aurez pas de probleme.

  7. #6
    Zepieton
    Invité

    Re : Ecrir les lettres francais...

    sur les portables, c'est plus difficile car tu n'as pas de clavier numerique.. Je ne sais pas quel est ta becane, mais tu dois avoir une fonction qui te permet de faire "numlock" (sur le mien je presse la touch "fn" et une touche qui a un rectangle indiquant "func".
    Une fois que c'est fait (numlock active), tu dois voir que certaines touches de ton clavier ont des chiffres (J, K. L par exemple): ce sont les touches du clavier numerique (accessible grave au numlock que tu viensde faire)... il ne te reste plus qu'a faire "alt" + la lettre ou se trouve le nombre que tu desires.... voilou

  8. #7
    Zepieton
    Invité

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Ma reponse ne va pas t'aider mais aidera d'autre personne.

    Ne pas acheter un clavier dans un pay qui n'a pas la meme langue que vous.
    De meme ne pas acheter de materiel electrique dans un pays qui n'utilise pas les meme prises ou les meme tension.
    En respectant ces precotions vous n'aurez pas de probleme."


    C'est vrai qu'il vaut mieux ;a'chter le double voir plus, a la fnac ...surtout avec les portables qui ont tous des adpateurs multitensions.... Au pire la configuration clavier se change dans windows.... et pour peu que l'on remplace quelque touche, on a la meme becane que ce que l'on aurait en France!

  9. #8
    invite6750c019

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Mouais pour pas cher si on est sur Paris y'a la rue Montgallet et ses environs : Pas cher et disponible... Y'a même un site pour comparer les prix et lire les avis sur les trucs (rue-montgallet.com)

    Mais peut-être que sur un portable on peut mettre un clavier externe (les souris c'est possible, alors ...). Bien sûr dans ce cas il est nettement moins portable ... Ca dépend de l'utilisation que tu en fais. Sinon le mieux c'est de trouver unmoyen de réécrire sur les touches. Le tip-ex c'est pas terrible c'est vrai les étiquettes c'est mieux ^^

    Ou alors tu trouves un vieux portable qui sert plus à rien et tu lui taxes ses touches si elles rentrent sur le tien

  10. #9
    invite21126052

    Re : Ecrir les lettres francais...

    je crois que pour avoir, par exemple, un "é", il suffit d'appuyer sur la touche qui donne ' et qui se situe près de la touche entrée.... pour l'accent grave, c'est la touche sous "escape"...

    enfin, j'ai été aux Etats Unis, et j'ai été confronté au même problème, et d'après mes souvenirs, ça se règle de cette façon.... peut être qu'il faut rajouter une touche du genre ctrl ou alt avec le ' ou le `....

    bref, y a une solution "simple"...

    cordialement

  11. #10
    tethys

    Re : Ecrir les lettres francais...

    zepieton.
    Achete moitieer prix a l'etranger.
    dans quelques annees tu n'achetera plus rien meme a l'etranger car tu n'auras plus les moyen et tu sais pourquoi ?

    Parce que tu n'auras plus de travail.
    Enfin tu vas me dire, ont aura d'autre emploi, ont fera le transporteur d'un pays a l'un l'autre. Mais la france sera devenu un pays comme la russie autrefois où ont ne trouvera plus rien en magasins. D'ailleur ceux ci existeront ils encore ?
    D'ailleur ce que j'ai dit n'est pas destine uniquement aux ordinateurs portable mais a tout achat.

  12. #11
    Brikkhe

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Lut,

    Le clavier est un qwerty? si oui, essayes de faire un peu toutes les touches, tu pourrais le trouver ailleurs et après avoir réglé le type de clavier sur francais ds le panneau de configuration...

    @pluche!

  13. #12
    Zepieton
    Invité

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Thetys: ne t'en fait pas pour moi, j'habite aux USA.... justement car il y a deja de moins en moins d'argent en France, de plus en plus d'inegalites et de precarite, et pour y faire correctement mon boulot (de scientifique).... donc niveau travail, je suis peinard C'est pas faute d'avoir voulu retourner dans l'hexagone et d'avoir eu des opportunites....mais vu les offres et la morosite actuelle, j'ai laisse tomber. Il faut pourvoir manger.et vivre ..
    En plus, le forumer qui demandait de l'aide etait du Liban; enfin, certains Francais sont peut-etre a l'etranger et confronter au meme probleme.
    Ne nous embarquons pas sur des discussions politiques, mais si tu preferes acheter le double en France, c'est une histoire personnelle... Je comprend ce que tu dis, mais.....
    La majorite de l'electronique est produite en Asie de toutes facons... TVA a 20 % et autres taxes...ca n'aide pas.
    Dernière modification par Zepieton ; 28/08/2005 à 17h35.

  14. #13
    invite34306d99

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Mille mercis Zépiéton, t'as resolu le probleme!!!! Tu vois é,à etc...ENFIN!!!!!!
    c'est un peu difficile mais ca marche quand meme
    alors merci encore une fois!

  15. #14
    invite5000ab6d

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Bonjour ninam,
    g lu la conversation sur le forum concernant ton probleme de clavier...moi aussi g aussi le meme probleme ..(
    je voudrais savoir ou ce trouve la touche "func" dont Zepieton vous en a parler ...par contre g trouve la touche "fn" comme il a mentionne.
    merci d'avance
    nazfoo

  16. #15
    invite2fd88827

    Re : Ecrir les lettres francais...

    Oui la touche "fn" te permet d'activer la touche ou tu dois voir "num lk". Une fois active, certains lettres de ton clavier correspondront a des chiffres: ceux du clavier numerique

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2016, 08h41
  2. comment écrire la lettre de motivation
    Par invited8cdfe8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2009, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.