Problème d'affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème d'affichage



  1. #1
    LXR

    Problème d'affichage


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis quelques temps un problème d'affichage sur mon ordinateur portable. Le problème est survenu d'un coup : une qualité d'image médiocre avec des lignes verticales discontinues. Je joint une capture d'écran.

    Vu qu'en capture d'écran le problème se voit, je suppose que ce n'est pas un problème mécanique au niveau de l'écran, qui dans ce cas ne serait pas "vu" par le programme de capture d'écran...

    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème d'affichage

    bjr

    en effet c'est un bug d'affichage lié au mal-fonctionnement de la mémoire vidéo ...

    a savoir si il y a surchauffe , vérifier la poussière dans les ouïes et nettoyer

    soit une tension Vmem insuffisante ..

    ou des puces mémoire défectueuses .

  3. #3
    LXR

    Re : Problème d'affichage

    Merci!

    Et entre toutes ces solutions, comment je peux faire pour les départager et cerner le problème?

    Quelques précisions supplémentaires : l'affichage médiocre apparait dès l'allumage de l'ordi donc ce n'est pas un problème lié à la surchauffe immédiate mais éventuellement une surchauffe qui a définitivement grillé quelque chose... Avant que ce problème m'arrive, et encore aujourd'hui, lorsque je bouge mon écran il clignote comme s'il y avait un problème d'inverter (changé il y a 3 ans). Quand j'allume l'ordi, les 10 premières minutes, l'écran a tendance à clignoter de temps en temps comme s'il y avait un faux contact. Peut-être est-ce lié au problème d'affichage?

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème d'affichage

    Hello!
    Ca ressemble beaucoup à un problème de nappe carte vidéo/dalle. Par contre, je pige pas pourquoi ça apparait en capture d'écran. T'es prêt à ouvrir la bête? (un petit nettoyage fait jamais de mal)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : Problème d'affichage

    Bein justement c'est ce que je me suis dit : bizarre qu'en capture d'écran cela apparaisse. C'est pour cela que j'avais pensé à un virus ou programme défectueux. Ca voudrait dire que le problème mécanique à un impact sur le programme de capture d'écran dans ce cas.

    Ouvrir la bête OK mais pour faire quoi? Et je ne compte pas débourser un cents pour ma machine qui est trop vieille pour que ça vaille le coup...mais tout de même si je peux la récupérer.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème d'affichage

    Hello!
    Il faut vérifier les connections de la nappe d'affichage sur la carte mère et sur la dalle de l'écran.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Problème d'affichage

    si cela apparait en impression écran c'est une corruption de la mémoire vidéo

    les bancs mémoires vidéos sont convertis pour un affichage sur la dalle ... et en cas de copie écran on copie ce banc mémoire dans le presse papier sous forme d'image .

    soit Fréquence mémoire trop élevée, Vmem trop bas , surchauffe etc etc .. .

    c'est un dessin caractèristique en cas d'OC trop poussé aussi par exemple sur une carte graphique de tour

  9. #8
    LXR

    Re : Problème d'affichage

    Donc concrètement, que fais-je?

  10. #9
    gorben

    Re : Problème d'affichage

    Salut,

    Moi ca m'est arrive une fois, c'etait la CG qui chauffait de trop. J'ai demonte le ventilo, tout nettoye (au passage j'ai mis de la bonne pate thermique puisque le contructeur avait juge ce detail "inutile"). Mon portable c'est fait une deuxieme jeunesse, en silence
    Je ne sais pas ce que tu as comme portable, sur certain c'est plus simple que sur d'autres.
    Sinon tu peux aussi essayer de reset tes parametres bios, au cas ou tu aurais un o/c non desire.

    A+

  11. #10
    wizz

    Re : Problème d'affichage

    un overclocking sur un PC portable....

    je doute que le constructeur ait laissé cette possibilité.

  12. #11
    Kissagogo27

    Re : Problème d'affichage

    je faisais le // avec une Carte additionnelle sur tour que certains OC le résultat est équivalent là certainement dû a une surchauffe ...

  13. #12
    LXR

    Re : Problème d'affichage

    D'accord, merci pour vos avis, je vais nettoyer le ventilo pour voir si ça change quelque chose. Toutefois, ce n'est pas vraiment le seul problème que j'ai au niveau de l'affichage, j'ai aussi l'inverter qui semble un peu malade puisque mon écran coupe brièvement parfois. Ceci m'est déjà arrivé juste avant que l'inverter grille complètement.

Discussions similaires

  1. probleme d'affichage
    Par invitebb42c090 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 04h54
  2. probleme d'affichage
    Par invitea73c688c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2007, 12h00
  3. problème d'affichage
    Par invite29957047 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 23h00
  4. Problème d'affichage
    Par inviteb678b443 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2005, 10h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...