acer portable 7736ZG problème alim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

acer portable 7736ZG problème alim



  1. #1
    stephinvest81

    acer portable 7736ZG problème alim


    ------

    Bonjour a tous,

    voila je possede un portable acer je l'utiliser normalement ce matin quand il m'indique batterie 15% 2 minutes plus tard il s'eteint de lui même.

    Impossible de le rallumer j'ai brancher sur secteur les voyant orange et bleu se sont allumer puis plus rien maintenant lorceque je le branche il ne se passe rien zero nada voyant aucun signe de vie

    j'ai essayer de le brancher sur secteur san batterie mais rien

    si vous avez des suggestion ou une solution elle sont les bienvenue.

    merci

    -----

  2. #2
    stephinvest81

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    je rappelle que le voyant du chargeur reste allumer mais le voyant de charge du pc lui reste eteint aucun ne s'allume sur celui-ci

    merci

  3. #3
    invitec82edc1a

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Citation Envoyé par stephinvest81 Voir le message
    Bonjour a tous,

    voila je possede un portable acer je l'utiliser normalement ce matin quand il m'indique batterie 15% 2 minutes plus tard il s'eteint de lui même.

    Impossible de le rallumer j'ai brancher sur secteur les voyant orange et bleu se sont allumer puis plus rien maintenant lorceque je le branche il ne se passe rien zero nada voyant aucun signe de vie

    j'ai essayer de le brancher sur secteur san batterie mais rien
    J'ai exactement le même PC et le même problème. Quelqu'un a t'il une solution ?

  4. #4
    invite2b10a7e3

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Le transfo du chargeur n'a pas un problème par hasard ? Sort le multimètre et test le.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec82edc1a

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Citation Envoyé par Mantisis Voir le message
    Le transfo du chargeur n'a pas un problème par hasard ? Sort le multimètre et test le.
    Je test ce soir mais la batterie était chargé à 80% quand il n'a pas voulu redémarrer.

  7. #6
    invitec82edc1a

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Citation Envoyé par Mantisis Voir le message
    Le transfo du chargeur n'a pas un problème par hasard ? Sort le multimètre et test le.
    J'ai testé le transfo du chargeur et il me délivre 19.4V en continu. Donc c'est bon de ce coté là.

  8. #7
    invite2b10a7e3

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Bah si ton ordi veut pas démarrer en étant brancher au secteur sans batterie, ou avec la batterie chargé, il risque d'y avoir un probleme au niveau d'un composant, problablement la carte mère si y'a aucun signe de vie de ton pc.

  9. #8
    invitec82edc1a

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Citation Envoyé par Mantisis Voir le message
    Bah si ton ordi veut pas démarrer en étant brancher au secteur sans batterie, ou avec la batterie chargé, il risque d'y avoir un probleme au niveau d'un composant, problablement la carte mère si y'a aucun signe de vie de ton pc.
    J'ai bien peur en effet que se soit un composant malgré que j'entends un bruit (tic tic tic ...) quand je le branche sur le secteur.

  10. #9
    stephinvest81

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    bonjour a tous,

    j'ai emmener mon pc chez un reparateur il me dit qu'il n'est pas reparable probleme sur la carte méré quelqu'un aurez t-il un schema ou pouvez vous me situer ou se trouve la partie alim pour que je regarde quel composant est en cause si c reparable
    j'ai pu lire que ca se situer pres pres de la souris si vous avez un schema ou si vous pouvez me guider

    merci

  11. #10
    invitebbc8f583

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Bonjour,

    Ce genre de panne est réparable. #### supprimé : retape commerciale déguisée.

    Cordialement
    Dernière modification par JPL ; 24/08/2011 à 22h56.

  12. #11
    stephinvest81

    Red face Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Bonjoura tous,
    je remet a jour le sujet


    quelqu'un a t-il trouver la solution au probleme ??

    merci

  13. #12
    stephinvest81

    Cool Re : acer portable 7736ZG problème alim


  14. #13
    invite2b10a7e3

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    J'ai essayer de trouver des schéma mais ils ne sont pas spécifique ... Bref le mieux... Enfin le plus pratique serais de l'ouvrir et de suivre les piste qui forme les circuit d'alim en partant du connecteur femelle d'alim de ton pc. Fais un check up des pistes au multimètre , vérifie les soudures des composants sur les pistes et vois ce que sa donne... C'est jamais facile de réparer circuit imprimé ou un cms donc bonne chance ...

  15. #14
    starrcamele

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Bonjour,
    Pour ceux qui ont des problèmes avec leur 7736 7736z 7736 ZG( plus aucun voyant allumé), je vous apporte une solution qui peut fonctionner:
    Commencer par vérifier les fusibles cms f1 f2 f3 qui se trouvent près du bouton power puis remplacer le composant U58 qui se trouve près des barrettes de RAM
    c'est un CI 8 broches cms qui est en un transitor mosfet si4812. Il peut éventuellement être remplacé par un si4800.
    Attention c'est un minuscule CI CMS donc munissez vous du matériel adéquate ! L'idéal étant d'utiliser une station air chaud pour le déssoudage et ressouder le composant avec une panne proportionnée et un peu de flux ....
    J'en ai marre de voir des gens proposer des liens commerciaux pour cette panne qui peut être résolue pour à peine le prix d'un café mais dont le secret est bien gardé!
    Honte à ACER qui vous propose une réparation à plus de 400€!!!

    Pour ceux qui ont des problemes de charge (le pc fonctionne sur secteur uniquement la batterie doit être retirée) je suis à la recherche du composant défaillant .
    c'est aussi une panne récurrente dont le secret est bien gardé!
    A vos fers à souder!

  16. #15
    63nico

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Bonjour, je déterre un peu mais j'ai réparé mon 7736zg mardi en remplacant le U58. Il était tombé en panne 1an et demi après l'achat, donc plus garantie, je l'ai laissé à un réparateur qui m'a annoncé que c'était la carte mère qui était naze. J'avais regardé à ce moment la sur le net mais sans succès, et j'avais acheté un autre pc portable sur lequel j'avais mit le disque dur de l'acer. La semaine dérnière j'ai recherché et trouvé une super vidéo de la réparation de la carte mère, dont voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=MrnoGUhyPn4 et même le lien pour le composant http://fr.farnell.com/jsp/search/bro...questid=120254 qui pour info vaut à peine plus d'1€... En espérant que ca puisse servir! Moi pour l'instant ca fonctionne, pourvu que ca dure!

  17. #16
    invite52c602a5

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Peut-on avoir plus de détails sur le composant à commander à savoir (SI4812B) quel ampérage ? quel fabricant est recommandé ?

  18. #17
    Crissto

    Re : acer portable 7736ZG problème alim

    Bonjour,
    Mon Acer 7736 ne démarre plus du tout, après s'être éteint tout seul deux ou trois fois de suite. Je pense que c'est la même panne. Je souhaite changé le composant U58. Mais j'ai la même question que reivilo33, quel composant fau-til utilisé : le SI4812BDY-T1-GE3 - MOSFET+DIODE CANAL N 30V 7.3A SO8 ou le SI4812BDY-T1-E3 - N CHANNEL MOSFET, 30V, 9.5A, SOIC
    Sur le composant présent sur la carte, le nom n'est pas complet.
    Merci.

Discussions similaires

  1. [Brun] probleme luminosité ecran pc portable acer
    Par macmah dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2008, 20h11
  2. problème pc portable acer
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.