Problème de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de démarrage



  1. #1
    invite72e3c3c8

    Problème de démarrage


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de démarrage avec mon PC portable ACER. J'ai voulu augmenter la mémoire vive, en passant de 2go à 3go. J'ai donc insérer mes deux nouvelle barrettes de ram (une de 1go, une de 2go). Une fois windows lancé je me suis dirigé vers le poste de travail en cliquer droit, et suis "propriété".

    Dans la section mémoire vive windows m'indiquait "3go de ram (2go utilisable) ", je me suis dit y'a un problème. J'ai chercher suis le net, et j'ai lu qu'il fallait aller dans le bios pour changer un paramètre. Je m'y suis rendu mais j'ai pas vue de paramètre qui correspondait à la "ram", j'ai donc quitter le bios sans rien changer.

    Et la, le pc ne démarre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage, le bouton est vert, le ventilateur se mets a tourné. Rien sur l'écran, pas de logo acer, le bios ne lance pas. Le lecteur cd ne s'ouvre pas et sa led reste allumer constament. J'ai essayer de changer le disque dur, changer les barrette de ram, branché l'écran sur un moniteur externe, mais rien. Je ne peux pas faire de clear cmos car la pile est souder à la carte mère, et la désouder me paraît risqué.

    J'aura voulu qu'on apporte une solution à mon problème? Une fois le pc va s'éteint tout seul au bout de 5 secondes, et quand je rappuie le pc reste allumer mais rien ne se passe, pas d'activité du disque dur.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de démarrage

    Je ne sais pas quelle version de Windows tu utilises, donc à tout hasard :

    Cependant, gardez à l’esprit que Starter prend en charge uniquement 2 gigaoctets (Go) de RAM
    http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...-top-questions

    Dans d'autres cas c'est le fabricant qui a verrouillé dans le BIOS la quantité maxi de mémoire utilisable, et tu n'y peux rien.
    Cela n'explique pas ton problème de démarrage mais je subodore que tu as fait quelque chose dans le BIOS "à l'insu de ton plein gré". As-tu des bips lors de ce démarrage avorté ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de démarrage

    Hello!
    Quel modèle ACER (modèle précis, sur l'étiquette au dos)
    Quelle référence de barrette rajoutée?
    Quelle version de Windows (Hello JPL!)
    As-tu essayé avec juste la barrette d'origine?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. problème démarrage pc
    Par invitea93dc4f6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2009, 08h54
  2. Problème de démarrage
    Par invite3c59dc04 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/04/2009, 04h37
  3. [Brun] Problème démarrage TV
    Par invite90c820fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/12/2008, 19h35
  4. problème de démarrage
    Par invite2d760b33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/08/2007, 10h08
  5. Problème au démarrage!
    Par invitecb953f6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2004, 22h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...