[Brun] Problème démarrage TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Problème démarrage TV



  1. #1
    invite90c820fb

    Problème démarrage TV


    ------

    Bonjour j'ai un petit souci avec ma TV . Quand je la met sous tension, elle se met automatiquement en veille, la DEL clignotte rouge et on entend des ''tik tik'' qui viennent de derriere. Pour l'allumer il faut que je reste appuyé sur un bouton plus d'une minute.

    Merci.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème démarrage TV

    bonsoir,
    souvent du au transistor tht mais aussi a des soudures mal réalisées. un type et une marque ca aide
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    c'est une TV a tube , AKai.

  4. #4
    michelduc

    Re : Problème démarrage TV

    rire,
    oui mais des "akai" j'en connais des dizaines de modèle, il doit y avoir un type inscrit sur le fond du tv derrière sur la coiffe
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    No de serie:11 AK 30
    Modèle : CT-V21NTF-E5 (S)

  7. #6
    michelduc

    Re : Problème démarrage TV

    merci,
    c'est donc un chassis 11ak30, il faut verifier les soudures autour du transfo tht
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    une mauvaise soudure ça se voit beaucoup ? si nn j'ai un gros transitor a coté du transfo (Bu808dfi) ou entre 2 pattes j'ai aucune resistance (mesuré avec le testeur de diode et ça ''bip'')

  9. #8
    michelduc

    Re : Problème démarrage TV

    bonsoir,
    un transistor a un coté passant et l'autre non et entre collecteur et emetteur ca ne passe pas non plus mais c'est un D et donc une diode en parallènle donc entre emetteur et collecteur un sens passant.
    vous dites par contre qu'apres 1 min il se met en marche il n'y a donc logiquement pas de transistor defectueux , c'est rare qu'il se répare seul . il faut donc voir les soudures surtout aux transfos, bobines et ou il y a des radiateurs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    oui parfois meme plus d'une minute mais il faut que je reste appuyé sur un bouton si nn rien . A force d appuyer la DEL donne des coups sur le vert de plus en plus souvent et la tv finit par démarrer .

  11. #10
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    Donc si j'ai bien compris, il faut que je verifie les soudures au niveau du transfo, des bobines par contre j'ai pas trop compris pour '' la ou il y a des radiateur''
    Désolé si je pose des questions bètes mais je débute.

  12. #11
    michelduc

    Re : Problème démarrage TV

    bonsoir,
    c'est donbc bien un problème de soudure qui s'échauffe pour demarrer ou genre a ca
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    J'ai donc repassé un coup de fer sur les soudures du transfo, des bobines etc. Il y a du mieux, toujours le ''tik tik'' mais par contre des que j'appuis sur un bouton ça démarre.

  14. #13
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    Juste pour savoir les '' tik tik'' viennent de quoi ?

  15. #14
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    Je tiens a ajouter que je viens de rééssayer et le problème est toujours le meme, retour au point de départ. J'ajoute aussi que lorsque j'appuis sur le bouton en attendant le démarrage, il y a parfois des gros claquements dans les haut-parleurs.

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Problème démarrage TV

    Hello

    Essayes de changer les condensateurs électrolytiques du primaire .

    Si tu ne sais pas les localiser , fais stp une photo du chassis .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    michelduc

    Re : Problème démarrage TV

    bonjour,
    des lors il y a des chances qu'un condensateur fait defaut dans le secondaire du transfo d'alimentation. en fait le standby lache 2 circuits
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  18. #17
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    http://www.zshare.net/image/526319698ffb22de/
    Si non pour controler un condo faut désouder une patte nan ?
    Désolé pour la qualité de la photo

  19. #18
    michelduc

    Re : Problème démarrage TV

    bonsoir,
    si vous avez un capacimètre oui il faut dessouder un coté pour etre sur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    michelduc

    Re : Problème démarrage TV

    bonsoir,
    a voir votre condensateur 4700uf est bombé sur son dessus ce qui veut dire defectueux d'office
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  21. #20
    carcan

    Re : Problème démarrage TV

    Hello !

    remplace le C613 (commande du BU ligne) et dis nous ce que ça donne.

    A+
    Laurent

  22. #21
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    oui j'ai un capacimètre, je viens de désouder celui de 4700uF car il était bombé sur le dessus, testé a 144uF donc je pense avoir trouvé la faille. Rire
    Est-il possible que d autres composants soient a changer ?

  23. #22
    michelduc

    Re : Problème démarrage TV

    bonsoir,
    suffit d'essayer quand changé mais un condensateur bombé est toujours a changer c'est sans équivoque quelque soit l'appareil
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  24. #23
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    ok merci. Je vais allé en chercher un demain et je vous tiens au courant.

  25. #24
    michelduc

    Re : Problème démarrage TV

    bonsoir,
    si la place le permet remplace le par un 25v d'isolation c'est plus sur . ce condensateur sert de point de reférence en autre pour l'optocoupleur ce qui provoque des decalage sur celuici et les problèmes rencontrés
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  26. #25
    invite90c820fb

    Re : Problème démarrage TV

    C'est bon ! TV réparée !
    Merci pour tout et bonne continuation.

Discussions similaires

  1. probleme de démarrage
    Par invitead16da34 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 18h40
  2. Problème démarrage PC
    Par invitec80b66b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2007, 15h47
  3. Problème de démarrage PC
    Par invitedd17f824 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2006, 11h03
  4. probleme de demarrage
    Par invite88c47a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2006, 18h51
  5. probleme de démarrage
    Par invite8651920f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2005, 12h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...