probleme d affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

probleme d affichage



  1. #1
    masterblaster

    probleme d affichage


    ------

    bonjour a tous,

    voila mon souci, il y a environ 2 semaines, mon pc n envoyait plus rien a l ecran, succession de bips puis ecran noir.

    Je decide donc de rechercher la panne, j en arrive finalement a la conclusion que c est la carte graphique. En attendant la nouvelle carte graphique (evga gts 450) j utilise le chipset graphique integre...... La nouvelle carte arrive, je suis tout content, je la branche et la.......c est le drame, meme souci que la premiere fois, ecran noir, bip, pas de demarrage.... je precise tout est bien parametre dans le bios en ce qui concerne la detection de carte sur le PCI express....

    question donc, d ou pourrait provenir mon probleme? je penche pour mon port pci express qui doit etre mort donc ma carte mere qui a surement un souci, comment le savoir?

    config:
    *amd 64 x2 6000+
    *gygabite GA-M55plus-S3G (rev. 2.1)
    *4 Go ram crucial ballistix
    *evga gts 450

    Merci d avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : probleme d affichage

    Tu as branché le connecteur d'alimentation spécial sur la carte graphique?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    masterblaster

    Re : probleme d affichage

    oui justement je l ai branché, le ventilo de la CG tourne normalement.

    ne me dites pas que j ai recu une CG defectueuse? pourtant une EVGA quand meme!!! ca serait rare ca....je vais la faire tester dans le doute par un ami sur son pc....

    n y a t il aucun moyen de voir si le pci express est defectueux?


    merci

  4. #4
    wizz

    Re : probleme d affichage

    masterblaster
    salut Stevie (wonder)
    c'est du "vieux" ça

    Je decide donc de rechercher la panne, j en arrive finalement a la conclusion que c est la carte graphique
    et comment es tu parvenu de manière sure et certaine que c'est bien la carte graphique qui est en cause?

    ne me dites pas que j ai recu une CG defectueuse? pourtant une EVGA quand meme!!!
    y'en a même qui ont acheté des Mercedes à 75.000€ et qui ont des problèmes (bon, généralement, ils se font discret, de peur de se passer pour un couillon)

    ca serait rare ca....je vais la faire tester dans le doute par un ami sur son pc....
    avais tu fait cette opération avec la première carte graphique?

    n y a t il aucun moyen de voir si le pci express est defectueux?
    éventuellement, et indirectement
    -> après avoir vérifié que la carte mère fonctionne (c'est fait, puisque tu as utilisé le PC avec le chipset intégré)
    -> ET après avoir vérifié sur un autre PC que ta carte graphique fonctionne
    -> ET après avoir vérifié que ton alim n'est pas HS (partiellement, parce que ne peut plus envoyer autant de jus lorsque la carte graphique est présente)

    au fait, tu as quoi comme alim: marque et référence exacte si possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    masterblaster

    Re : probleme d affichage

    salut Wizz

    j en ai deduis que c etait la carte graphique , au depart car en la debranchant et en me servant du chipset integre, j ai vu que ca repartait....donc de suite, je me suis dis c est la carte graphique (asus 9400gt 512Mo) qui deconne, je cherche meme pas a comprendre, sur de mon coup, j en commande une autre.......et je ne teste meme pas la 9400gt........

    l alim est une SEASONIC S12II-500 82+ - Alimentation 500W - 80PLUS Bronze.... ca devrait suffir je pense,

    PS, effectivement masterblaster c etait bien en reference a stevie, artiste que j apprecie beaucoup

  7. #6
    masterblaster

    Re : probleme d affichage

    UP!!!

  8. #7
    wizz

    Re : probleme d affichage

    avant de faire UP, as tu déjà fait ce que je t'ai demandé?
    c'est à dire tester ta carte graphique sur un autre PC
    enfin, TES cartes graphiques maintenant
    ensuite, on pourra éliminer ou non cette possibilité, puis orienter les recherches sur d'autres paramètres

  9. #8
    masterblaster

    Re : probleme d affichage

    desole pour le retard
    merci pour la reponse

    cartes testees sur un autre pc >> elles marchent

    mon prob vient de ma carte mere qui a un souci.... probleme resolu

    MERCI a tous

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : probleme d affichage

    bjr, oui en effet un problème sur le port de la carte graphique, voir si visuellement il n'a pas noirci d'un coté, ou s'il n,'y a pas des obstructions des poussières ?

    éventuellement plier une feuille A4 au format du port, l’imprégner d'alcool pour vérifier / et nettoyer ce port avec douceur et attention pour le rien abîmer ...

    sécher au sèche cheveux avant de retenter un test avec la Carte Graphique ( on en profite pour nettoyer ses contacts de la même manière )

Discussions similaires

  1. Probleme d affichage
    Par invite31148f76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2008, 10h54
  2. [Brun] Probleme affichage
    Par invite4cd90369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2008, 17h03
  3. probleme affichage
    Par Sethrius dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 23h47
  4. Problème d’affichage
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/07/2006, 10h12
  5. probleme affichage
    Par invitea3ce63a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2004, 09h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...