Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!



  1. #1
    invitecfe47f14

    Exclamation Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!


    ------

    Bonjour,
    J'ai une importante réunion dans un mois et toutes mes notes, tableaux, données etc. se trouvent dans ma clé USB.
    Mais quand je clique sur mon dossier pour l'ouvrir, il y a des signes incompréhensibles qui apparaîssent. (carrés blancs entre autres)
    Il n'y a plus d'extension de fichier après le nom du dossier. (qui apparaît comme une feuille blanche et non plus en jaune)
    Je sais qu'il s'agit de fichiers word et excell mais même en essayant ces extensions après le nom, rien ne se passe.
    J'ai enregistré le fichier sous format RTF, puis Word et c'est resté tel quel !
    Je ne sais vraiment pas quoi faire.
    D'autres fichiers sont atteints (avec titre illisible)
    D'autres pas encore !
    Je ne comprends rien.
    Je sais qu'il m'est arrivé de retirer rapidement ma clé mais ....
    Aidez moi SVP !!!
    Merci d'avance
    PS: je ne suis pas une pro, loin de là, mais si vous me dîtes comment faire, je saurai faire.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/10/2010 à 18h21.

  2. #2
    trebor

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    Bonsoir,
    Vos fichiers doivent normalement ce trouver sur votre disque dur, je suppose que vous ne travaillez pas directement sur la clé usb ?
    Il suffit de les rechercher et de les recopiers sur une clé usb neuve de bonne qualité en l'éjectant avant de la débrancher.
    Si les fichiers ne sont pas sur le disque dur , il vous reste la possibilité d'essayer la clé usb sur une autre prise usb ou sur un autre pc.
    Bonne chance.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    trebor

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    Oh la la.... pourquoi formater ?
    Il y a toujours une solution pour éviter le formatage, il y a des gens formidable ici sur le forum pour vous aider afin d'éviter le formatage.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    wizz

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    Citation Envoyé par Mirabelle54 Voir le message
    Et bien .................si ! J'essaye de vider mon ordi pour le formater. Donc, j'ai mis tous mes dossier sur ma clé ! J'entends déjà vos réactions !
    J'ai essayé ma clé sur un autre ordi et cela ne change rien !
    Mais merci pour votre solution !
    Bonne soirée !

    donc si j'ai bien compris
    -avant: toutes tes données étaient sur le disque dur du PC, en exemplaires uniques. Et donc si par malchance, le PC tombait en panne, alors tu aurais perdu toutes tes données SUPER IMPORTANTS

    -après:toutes tes données sont maintenant transféré sur la clé USB avant de formater le PC. Et donc si par malchance, la clé USB tombait en panne, alors tu aurais perdu toutes tes données SUPER IMPORTANTS. Et par malchance, la clé USB est tombé en panne...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    Citation Envoyé par Mirabelle54 Voir le message
    Donc, j'ai mis tous mes dossier sur ma clé !
    Et tu n'as pas vérifié que tes dossiers et fichiers étaient bien relisibles avant de formater ???
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    Citation Envoyé par Mirabelle54 Voir le message
    Mais si, ils étaient relisibles ! D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de retravailler sur mes notes après !
    Depuis ta clé? donc de ré-écrire dessus ? sans vérifier le dernier enregistrement?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    wizz

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    PS: si tu pouvais ne pas mettre ces liens à la fin de tes messages, parce que sinon...

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    Citation Envoyé par Mirabelle54 Voir le message
    Voilà, j'espère que mes explications sont claires !
    Donc tu t'es servi de ta clé comme un disque dur? A que je la lis, A que je ré-écris etc etc ?

    La dernière écriture s'est mal passée et elle est morte.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    umfred

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    @gienas: tu pourrais pas seulement supprimer le lien de pub de ces messages pour que l'on sache ce qu'elle veut nous dire

    @Mirabelle54: essaie d'utiliser un logiciel de récupération de données (par exemple recuva de piriform, l'éditeur de ccleaner en suivant la procédure de récupération décrite ici)

    j'espère que c'est pas considérer comme de la pub

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    @gienas: tu pourrais pas seulement supprimer le lien de pub de ces messages pour que l'on sache ce qu'elle veut nous dire ...
    Certes, je le pourrais sûrement.

    Mais, ce que tu ignores peut-être, c'est que mirabelle54 a vu ses publicités supprimées en #1 par yoda123. Malgré cela, elle continue à arroser. Si vraiment son problème est important, comme elle a l'air de le dire, elle passera aux choses sérieuses, sans jouer à ce double jeu stupide.

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    c'est que mirabelle54 a vu ses publicités supprimées
    Ah oui ! un lien avec un truc de MP3 , une dizaine de ligne en dessous .... et c'était chiant pour la citer.
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    wizz

    Re : Dossiers SUPER IMPORTANTS illisibles dans ma clé USB !!!

    non umfred, c'est qu'il y a pub et pub

    par exemple, j'ai un problème avec autocad, j'ai consulté leur site FAQ et je n'y trouve rien ou peut être que j'ai mal lu. Alors je donne le lien sur le FAQ d'autocad afin que tout le monde puisse discuter sur la même chose. C'est informatif

    L'autre exemple, j'ai un soucis de calcaire dans ma salle de bain, et je viens ici pour trouver de l'aide. Mais dans chacun de mes commentaires, il y a un lien sur un fabricant de pompe à chaleur, un lien sur un constructeur de piscine, un lien sur une société de dépannage automobile 24/24h, un lien sur une pizzeria qui livre à domicile....

Discussions similaires

  1. Articles importants dans Nature, Science ou Cell
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 209
    Dernier message: 24/09/2014, 13h39
  2. Articles importants dans Nature, Science ou Cell
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 69
    Dernier message: 26/03/2009, 16h06
  3. Multiplexage/Demultiplexage dans une clé USB
    Par inviteabecf276 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 11h22
  4. Erreurs Importants dans L'état de ma Connexion
    Par inviteeb530d95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2004, 00h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...